704x214_ADIV_P_10272_srgb

Information client


Madame, Monsieur,

Vous avez certainement suivi la discussion actuelle dans les médias concernant les émissions de moteurs diesel. Lors de tests, il a en effet été démontré que les émissions d’oxydes d’azote (NOx) n’étaient pas conformes aux normes en vigueur.

Certains véhicules sont équipés d’un logiciel qui permet d’optimiser les valeurs d’oxydes d’azote lors du passage au banc d’essai. Nous procèderons à une mise à jour rapide de ce logiciel et apporterons des ajustements ciblés. Pour cela, nous mettons au point des mesures techniques afin de respecter les valeurs limites d’émission qui n’affecteront ni les performances de conduite, ni la puissance du moteur, ni la consommation de carburant.

Soyez sûrs que nous mettrons tout en œuvre afin de simplifier cette démarche pour les clients concernés.

La solution

462x150_Werkstatt_Montage_A3

2.0 TDI (EA 189): adaptation du logiciel

Nous avons développé une solution logicielle pour le 2.0 TDI de type EA 189. Un collaborateur d’Audi Service effectuera une mise à jour sur le véhicule à l’aide d’un système de diagnostic. L’optimisation du logiciel améliore la gestion du moteur et garantit le respect des limites d’émissions. L’adaptation du système nécessite environ une demi-heure.

462x150_Audi_EA189_Hardware_Update

1.6 TDI (EA 189): adaptation du matériel et du logiciel

Les moteurs de 1,6 litre de type EA 189 seront soumis à une mise à jour du logiciel et équipés d’un transformateur de flux. La grille du transformateur permet de stabiliser le flux avant son passage dans le débitmètre et ainsi d’obtenir une mesure plus précise. Par conséquent, le dosage du carburant se fait avec plus de précision et le processus de combustion est amélioré. L’association de cette mesure à l’optimisation du logiciel profite à la gestion du moteur et garantit le respect des limites d’émissions. L’adaptation du véhicule demande environ 45 minutes.

Une mise en œuvre simple et gratuite

Il est prévu que tous les véhicules concernés soient rappelés par vagues afin de procéder à l’implémentation des solutions techniques dans les entreprises partenaires. Le moment sera venu, nous prendrons contact avec les détenteurs des véhicules concernés.

Plus d'informations

Vérifiez si votre véhicule est concerné

En insérant ici le numéro de châssis à 17 chiffres, p. ex. WAUZZZ4FX9N000100, vous pouvez vérifier si votre Audi est concernée par l’action de service relative aux émissions du moteur diesel EA189 (23Q7).

Vérifier le numéro de châssis

 

Information sur les sites web des marques

À quoi faut-il faire attention pour les véhicules avec des augmentations de puissance montées ultérieurement (Chip-Tuning, commande supplémentaire, modification du logiciel de la commande de série, etc.)?

Vous trouverez tous les détails nécessaires sur

http://www.amag.ch/amagch/corp/fr/werkstatt/tuning.html.