704x214_ADIV_P_10272_srgb

Information client

Madame, Monsieur,

Comme vous avez probablement pu le lire dans les médias, la mesure de rappel des moteurs Diesel EA 189 pour divers modèles du groupe Volkswagen est en cours.

Étant donné qu'un grand nombre de versions de logiciel doivent être développées puis autorisées par les autorités, les mises à jour pour certains véhicules seront mises à disposition par étape tout au long de l'année 2016.

Ces mesures techniques ne modifient en rien la consommation, les caractéristiques de performance du moteur, les émissions de CO2 et de bruit. Le TCS, qui a testé les mises à jour de logiciel, le confirme et en à tirer la conclusion suivante: «Le nouveau logiciel réduit les émissions de NOx sans augmenter la consommation ou affecter le comportement routier. Il tient donc ses promesses, en tout cas pour les modèles testés. Conclusion: aucune raison d'avoir peur d'une visite au garage.»

Si vous voulez vérifier si le logiciel incriminé est installé dans votre véhicule, veuillez contacter votre partenaire Audi ou bien lancez une recherche en ligne sur www.audi.ch/verifier-le-numero-de-chassis.

Dès que la version de logiciel pour votre véhicule sera disponible, vous serez invité à convenir d'un rendez-vous avec un partenaire Audi officiel. À l'aide de cette information, vous pouvez planifier votre passage à l’atelier à votre convenance. Nous vous recommandons toutefois de profiter de l'occasion lors d'un entretien Service régulier ou d'un autre passage à l'atelier planifié chez un partenaire Audi.

Nous pouvons vous assurer que:

Que ce soit maintenant ou à l'avenir, rien n'est plus important à nos yeux que la confiance que nos clients et le grand public nous témoignent. Nous regrettons profondément cette situation.

Tous les véhicules sont sûrs et en état de marche. Et nous prenons en charge les coûts de mise en œuvre des mesures techniques nécessaires.