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  • A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'760.00 CHF*

    Consommation (mixte): 7.8–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes): 178–146 g/km

    * Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

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A3 Sportback g-tron > Audi Suisse

A3 Sportback g-tron

Votre A3 Sportback g-tron
1.4 TFSI 6 vitesses 1

  • Prix de base
  • 33'750.00 CHF
  • Équipement spécial
  • 460.00 CHF
  • Prix
  • 34'210.00 CHF
  • Taux p. ex. mensualité
    Taux:
    2

Elle change le monde.
Pas le quotidien.

Consommation de carburant (mixte): 5,5-5,1 l/100 km; consommation de gaz naturel (GNC) (mixte): 3,6-3,3 kg/100 km; émissions de CO₂ (mixtes): 128-117 g/100 km; émissions de gaz naturel (GNC) (mixtes): 98-89 g/km¹

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    Aucune limitation de l’autonomie

    Le quatre cylindres bivalent offre une autonomie de 400 kilomètres avec le gaz en cycle NEDC et jusqu’à 900 kilomètres supplémentaires avec l’essence. Le passage d’un mode de transmission à l’autre s’effectue automatiquement, sans intervention du conducteur. Le combiné d’instruments affiche séparément l’autonomie restante pour chaque mode de conduite.

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    80% de CO2 en moins*

    Avec l’A3 Sportback g-tron, Audi permet à tous les clients de dresser d’ici trois ans un bilan écologique neutre, l’empreinte de CO2 du véhicule fonctionnant au gaz étant plus de 80%* inférieure à celle de l’A3 Sportback 1.5 TFSI de 110 kW, selon les normes de consommation NEDC.

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    Réseau de stations-service sur tout le territoire

    Chez Audi, l’abréviation g-tron distingue tous les modèles de la marque alimentés au gaz naturel compressé (GNC). Ces véhicules sont optimisés pour fonctionner au gaz naturel qui, en Europe, est disponible dans 3500 stations-service (état janvier 2017).

L’Audi A3 Sportback g-tron numéro 1 du classement Auto Bild en test d’endurance.

Titulaire de la note maximale, attribuée pour la première fois (1+), l’Audi A3 Sportback g-tron à moteur GNC (Gaz Naturel Comprimé) a réussi brillamment le test d’endurance sur 100 000 km du magazine spécialisé Auto Bild. Voilà une preuve éclatante de la qualité de la technologie Audi g-tron, lancée en 2013 et particulièrement respectueuse du climat. Une motorisation de ce type peut également être commandée pour les modèles Audi A4 Avant et Audi A5 Sportback depuis l’été 2017.

Plus d’informations
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  • Le CO₂ à 20%.

    Grâce à l’Audi e-gas.
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    Les faits sont éloquents: Avec l'Audi e-gas, l’Audi g-tron allie la sportivité, le design, la mobilité longue distance et les énergies renouvelables. Grâce à son moteur 1.4 TFSI de 81 kW (110 ch) l’Audi A3 Sportback g-tron pose de nouveaux jalons en matière d’efficacité et d’économie. Le quatre cylindres bivalent offre une autonomie de 400 kilomètres avec le gaz en cycle NEDC et plus de 900 kilomètres supplémentaires avec l’essence. Le passage d’un mode de transmission à l’autre s’effectue automatiquement, sans intervention du conducteur. Le combiné d’instruments affiche séparément l’autonomie restante pour chaque mode de conduite.

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    L’Audi e-gas est un carburant durable que la marque aux quatre anneaux produit entre autres dans la première usine power-to-gas industrielle du monde à Werlte, dans l’Emsland. Le méthane synthétique est produit avec du courant écologique produit à partir de CO₂ et d’eau. L’Audi e-gas provient également d’autres centrales power-to-gas et à partir de résidus organiques issus d’usines de biométhanisation. Lorsqu’elle fonctionne à l’Audi e-gas, la compacte cinq portes premium présente un bilan carbone quasi neutre. Pour les clients, le coût du carburant de l’A3 Sportback g-tron est nettement inférieur à celui des véhicules roulant à l’essence ou au diesel (état janvier 2017).

  • Avec l’A3 Sportback g-tron, Audi permet à tous les clients de dresser d’ici trois ans un bilan écologique neutre, l’empreinte de CO2 du véhicule fonctionnant au gaz étant plus de 80%* inférieure à celle de l’A3 Sportback 1.4 TFSI de 110 kW, selon les normes de consommation NEDC. À cet effet, le gaz naturel fossile, dont la consommation ressort des statistiques, est substitué par l’Audi e-gas injecté dans le réseau de gaz européen. Le processus complet est surveillé et certifié par un institut indépendant. Vous trouverez sur le site internet d’Audi AG l’état actuel de la certification et des informations complémentaires sur le projet Audi e-gas.

    La durabilité chez Audi
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    L’Audi A3 Sportback g-tron est livrée avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte S tronic à sept rapports. Équipée de la boîte S tronic, elle affiche une consommation de gaz naturel ou d’Audi e-gas comprise entre 3,5 et 3,3 kg aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de CO₂ de 95 à 89 g/km.

* Comparée à l’Audi A3 Sportback 1.4 TFSI de 110 kW, en mode de fonctionnement au gaz (GNC) seul, selon une évaluation «du puits à la roue» (bilan écologique incluant la production du carburant et le fonctionnement du véhicule). En tant que client g-tron, vous faites le plein comme d’habitude à l’une des stations-service GNC de votre choix. AUDI AG garantit que les quantités de gaz évaluées par Audi sont remplacées par de l’Audi e-gas pour les Audi g-tron commandés entre le 7 mars 2017 et le 31 mai 2018 en s’appuyant sur les normes de mesure de la consommation et des émissions NEDC/WLTP et sur ses propres données statistiques relatives au kilométrage annuel des véhicules Audi g-tron. Ceci dans un délai de 3 ans à partir de la première mise en service des véhicules neufs. L’Audi e-gas est injecté dans le réseau gazier européen, se substituant ainsi au gaz naturel fossile. Également calculé sur cette base, le volume de CO₂ économisé peut se retrouver réduit en conditions de conduite réelles.

Dois-je m’adapter en tant que conducteur?

Les modèles Audi g-tron offrent une belle sportivité, un design d’avant-garde et une mobilité longue distance souveraine, sans que le conducteur ne doive changer ses habitudes. Les accélérations sont aussi franches que celles d’une Audi roulant à l’essence. Les réservoirs placés très bas sont deux fois plus légers que des bouteilles en acier et n’altèrent en rien les sensations de conduite. La différence avec une Audi conventionnelle: une deuxième jauge pour le réservoir de GNC, des coûts de carburant sensiblement plus faibles et une bonne conscience face à l’environnement, car les émissions de CO₂ sont en baisse et la combustion de l’Audi e-gas n’émet aucune particule fine.

Que signifie en fait g-tron?

Chez Audi, l’abréviation g-tron distingue tous les modèles de la marque alimentés au gaz naturel compressé (GNC). Ces véhicules sont optimisés pour fonctionner au gaz naturel qui, en Europe, est disponible dans 3500 stations-service (état janvier 2017). La combustion du gaz naturel est particulièrement propre et, de ce fait, incite de nombreuses villes et communes à se procurer des véhicules GNC. Aucune particule fine n’est émise lors de la combustion du GNC. Une autre caractéristique a aussi son importance au niveau de la protection du climat: composant principal du gaz naturel, le méthane (CH4) se distingue également par son niveau d’émission de CO₂ qui est le plus faible de tous les carburants fossiles. Par ailleurs, le méthane peut être produit à partir de résidus organiques (biométhane) ou dans des centrales power-to-gas à partir de CO₂ et d’eau avec l’aide de l’électricité verte, ce qu’Audi promeut activement en proposant son offre e-gas et en exploitant la première usine de production de gaz au monde à l’échelle industrielle. Avec leurs réservoirs allégés, leur efficacité élevée et leur dynamisme, les nouveaux modèles g-tron d’Audi redéfinissent les standards de qualité parmi les véhicules roulant au GNC. Leurs faibles coûts de carburant en font par ailleurs des voitures très économiques à l’usage.

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Comment fonctionne le circuit du CO₂ avec l’Audi e-gas?

L’Audi e-gas est un carburant développé à l’interne par Audi qui exploite la plus grande usine power-to-gas du monde dans l’Emsland. L’e-gas est produit à partir d’énergies renouvelables, d’eau, de dioxyde de carbone et de matières résiduelles, ce qui en fait un carburant synthétique neutre en CO₂. Les conducteurs Audi g-tron ne sont toutefois pas contraints de s’approvisionner auprès d’une station-service e-gas spécifique. En effet, le gaz naturel fossile utilisé par les conducteurs g-tron est substitué par l’Audi e-gas quasi neutre en CO₂ dans tout le réseau de distribution du gaz naturel. Ainsi, les utilisateurs d’e-gas peuvent profiter confortablement du carburant renouvelable.

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