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  • A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'760.00 CHF*

    Consommation (mixte): 7.8–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes): 178–146 g/km

    * Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

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RS 3 Sportback > Audi Suisse

RS 3 Sportback

Votre RS 3 Sportback
2.5 TFSI quattro S tronic 1

  • Prix de base
  • 69'900.00 CHF
  • Équipement spécial
  • -1'890.00 CHF
  • Prix
  • 68'010.00 CHF
  • Taux p. ex. mensualité
    Taux:
    2

La fascination à la vitesse grand V

Consommation de carburant (mixte): 8,4-8,3 l/100 km; émissions de CO2 (mixtes): 192-189 g/km¹

Grâce aux 294 kW (400 ch) et au couple maximal de 480 Nm développés par le moteur 5 cylindres le plus puissant du marché, la nouvelle Audi RS 3 Sportback accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Elle dispose ainsi de 33 ch de plus que sa devancière. Extérieurement, la puissance de l’Audi RS 3 Sportback se traduit par la présence de l’impressionnante calandre Audi Singleframe avec sa grille en nid-d’abeilles noir brillant, ses entrées d’air imposantes et les garnitures angulaires de seuil.

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Le 2.5 TFSI n’est pas qu’un moteur, c’est un engagement. En option, la vitesse de pointe peut être portée à 280 km/h. La sonorité distinctive du 5 cylindres avec séquence d’allumage 1-2-4-5-3 intensifie une expérience de conduite déjà chargée d’émotion. La sonorité du moteur est engendrée par l’allumage alterné des cylindres qui se jouxtent et des cylindres plus distants. Ultrarapide, la boîte S tronic à sept rapports avec double embrayage livre la puissance à la transmission intégrale permanente quattro. Avec ses 294 kW (400 ch), le moteur dispose de 33 ch de plus que son prédécesseur. Grâce notamment à son carter en aluminium, il accuse également 26 kg de moins sur la balance, La RS 3 Sportback accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes seulement. Le couple maximal de 480 Nm est disponible entre 1700 et 5850 tr/min. Il permet de bénéficier de reprises exceptionnelles sur une plage de régime très large.
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La transmission intégrale quattro de série et la boîte S tronic à sept rapports avec double embrayage assurent un dynamisme accru et renforcent la personnalité sans compromis de la RS 3 Sportback. Le couple se répartit de façon variable entre les essieux. Plus le style de conduite est sportif, plus la majorité du couple est transférée rapidement et fréquemment sur l’essieu arrière. À l’avant, la voie mesure 20 mm de plus que sur l’A3 Sportback; en conséquence, les passages de roues sont encore plus accentués. Par ailleurs, le contrôle électronique de stabilité, spécifique aux modèles RS, dispose d’un mode Sport contrôlant la dérive – un avantage décisif, quel que soit le revêtement. Le système de conduite dynamique Audi drive select de série permet au conducteur de modifier selon ses envies le fonctionnement de nombreux composants tels que la direction, la gestion du moteur et les clapets d’échappement réglables.
Voici à quoi ressemblent les lignes idéales. Quel que soit l’angle sous lequel on l’observe, l’Audi RS 3 Sportback marque les esprits. La calandre Audi Singleframe avec sa grille en nid-d’abeilles tridimensionnelle et le logo quattro, ses entrées d’air imposantes et les garnitures angulaires de seuil incarnent un dynamisme hors pair. L’avant semble encore plus large en raison de la présence de pare-chocs RS proéminents. Optionnel, le pack Visuel noir brillant donne une touche supplémentaire au spoiler avant, au cadre de la calandre Audi Singleframe et aux baguettes décoratives des vitres latérales. Un becquet de toit prononcé attire l’attention sur la poupe qui se termine sur un diffuseur distinctif avec barres verticales et de grandes sorties d’échappement RS ovales. Les jantes 19 pouces en aluminium style rotor à 5 pales et les freins céramiques en option ne laissent aucun doute sur les performances du véhicule. Et ce, même si la nouvelle Audi RS 3 Sportback disparaît du champ visuel en un clin d’œil
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La meilleure place au départ.

Le conducteur est accueilli par les moulures de seuil éclairées avec l’inscription RS 3 disponibles de série. Les sièges Sport en cuir noir Nappa fin avec logo RS sont, eux aussi, proposés de série, alors que les sièges Sport RS avec appuie-tête intégrés peuvent être commandés en option. De son côté, le pack Design RS renforce la personnalité sportive de la voiture. Des surpiqûres contrastées rouges p. ex. sur les accoudoirs des portes, les tapis de sol et les ceintures de sécurité, mettent l’habitacle en valeur. Le volant multifonctions RS avec section inférieure aplatie et palettes de changement de vitesses assure une excellente prise en main. Entièrement numérique, le combiné d’instruments Audi virtual cockpit projette toutes les informations sur l’écran 12,3 pouces ou, sur demande, sur un écran spécial RS où le compte-tours apparaît au premier plan.

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    Les modèles Audi RS

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