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  • Q7 e-tron quattro
    Q7 e-tron quattro
    Prix: dès 95'410.00 CHF*

    Consommation (mixte): 1.9–1.8 l/100km | Strom 190,0-181,0 Wh/km

    Émissions de CO2 (mixtes): 50–48 g/km

    * Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

    Chez votre concessionnaire Audi, profitez dès maintenant de la compensation de change et de 10 ans de service gratuit.

  • SQ7 TDI
    SQ7 TDI
    Prix: dès 102'630.00 CHF*

    Consommation (mixte): 7.6–7.2 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes): 199–189 g/km

    * Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

    Chez votre concessionnaire Audi, profitez dès maintenant de la compensation de change et de 10 ans de service gratuit.

A4 Avant g-tron > Audi Suisse

A4 Avant g-tron

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Votre A4 Avant g-tron
2.0 TFSI 6 vitesses 1

  • Prix de base
  • 49'400.00 CHF
  • Équipement spécial
  • -1'800.00 CHF
  • Prix
  • 47'600.00 CHF
  • Taux p. ex. mensualité
    Taux:
    2

En avance. Avant même de démarrer. L’Audi A4 Avant g-tron.

Consommation de carburant (mixte): 6,5-5,4 l/100 km; consommation de gaz naturel (GNC) (mixte): 4,4-3,8 kg/100 km; émissions de CO₂ (mixtes): 147-124 kg/100 km; émissions de gaz naturel (GNC) (mixtes): 117-100 g/km¹

Plus spacieuse, plus élégante, plus sportive: associant design élégant et utilité fonctionnelle, l’Audi A4 Avant g-tron embarque, en prime, une combinaison intelligente de tout nouveaux systèmes d’assistance. Le résultat: un véhicule innovant qui égaie la vie au quotidien.

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    Aucune limitation de l’autonomie

    Le quatre cylindres bivalent offre une autonomie de 400 kilomètres avec le gaz en cycle NEDC et jusqu’à 900 kilomètres supplémentaires avec l’essence. Le passage d’un mode de transmission à l’autre s’effectue automatiquement, sans intervention du conducteur. Le combiné d’instruments affiche séparément l’autonomie restante pour chaque mode de conduite.

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    80% de CO2 en moins*

    Avec l’A4 Avant g-tron, Audi permet à tous les clients de dresser d’ici trois ans un bilan écologique neutre, l’empreinte de CO2 du véhicule fonctionnant au gaz étant plus de 80%* inférieure à celle de l’A4 Avant 2.0 TFSI de 140 kW, selon les normes de consommation NEDC.

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    Réseau de stations-service sur tout le territoire

    Chez Audi, l’abréviation g-tron distingue tous les modèles de la marque alimentés au gaz naturel compressé (GNC). Ces véhicules sont optimisés pour fonctionner au gaz naturel qui, en Europe, est disponible dans 3500 stations-service (état janvier 2017).

Que signifie en fait g-tron?

Chez Audi, l’abréviation g-tron distingue tous les modèles de la marque alimentés au gaz naturel compressé (GNC). Ces véhicules sont optimisés pour fonctionner au gaz naturel qui, en Europe, est disponible dans 3500 stations-service (état janvier 2017). La combustion du gaz naturel est particulièrement propre et, de ce fait, incite de nombreuses villes et communes à se procurer des véhicules GNC. Aucune particule fine n’est émise lors de la combustion du GNC. Une autre caractéristique a aussi son importance au niveau de la protection du climat: composant principal du gaz naturel, le méthane (CH4) se distingue également par son niveau d’émission de CO₂ qui est le plus faible de tous les carburants fossiles. Par ailleurs, le méthane peut être produit à partir de résidus organiques (biométhane) ou dans des centrales power-to-gas à partir de CO₂ et d’eau avec l’aide de l’électricité verte, ce qu’Audi promeut activement en proposant son offre e-gas et en exploitant la première usine de production de gaz au monde à l’échelle industrielle. Avec leurs réservoirs allégés, leur efficacité élevée et leur dynamisme, les nouveaux modèles g-tron d’Audi redéfinissent les standards de qualité parmi les véhicules roulant au GNC. Leurs faibles coûts de carburant en font par ailleurs des voitures très économiques à l’usage.

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Dois-je m’adapter en tant que conducteur?

Les modèles Audi g-tron offrent une belle sportivité, un design d’avant-garde et une mobilité longue distance souveraine, sans que le conducteur ne doive changer ses habitudes. Les accélérations sont aussi franches que celles d’une Audi roulant à l’essence. Les réservoirs placés très bas sont deux fois plus légers que des bouteilles en acier et n’altèrent en rien les sensations de conduite. La différence avec une Audi conventionnelle: une deuxième jauge pour le réservoir de GNC, des coûts de carburant sensiblement plus faibles et une bonne conscience face à l’environnement, car les émissions de CO₂ sont en baisse et la combustion de l’Audi e-gas n’émet aucune particule fine.

  • Le CO₂ à 20%.

    Grâce à l’Audi e-gas.
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    Les pistons et soupapes spécialement adaptés pour le fonctionnement au gaz naturel offrent une étanchéité parfaite. Un régulateur électronique de pression d’injection du gaz réduit la pression du gaz naturel comprimé (GNC), qui passe de 200 bars à la sortie des réservoirs à une pression de fonctionnement de 5 à 10 bars dans le moteur. Cette régulation de la pression s’opère de manière dynamique et précise en fonction de la puissance requise par le conducteur. La pression optimale est ainsi garantie en permanence dans la rampe à gaz et dans les vannes d’injection. Faible sur la plage de régime inférieure, pour une conduite efficace et plus élevée quand le conducteur sollicite davantage de puissance et de couple.

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    Mesurée selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), la consommation moyenne de l’Audi A4 Avant g-tron est comprise entre 4,4 et 3,8 kg de gaz naturel comprimé (GNC) pour 100 km. Les émissions de CO₂ se situent entre 117 et 100 g/km. Dans une vision statistique globale, cette quantité précise de CO₂ est réutilisée pour la fabrication de l’Audi e-gas. La capacité de 19 kg des réservoirs à gaz permet une autonomie supérieure à 500 km (cycle NEDC). Lorsque la pression résiduelle est de 10 bars, le dispositif de commande commute automatiquement en mode essence – dans ce mode, l’A4 Avant g-tron bivalente peut encore parcourir 450 km supplémentaires.

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    L’A4 Avant g-tron est à la fois sportive, efficace sur le plan énergétique et particulièrement économique. Son moteur, dérivé du nouveau 2.0 TFSI dont le processus de combustion a été optimisé par Audi, s’avère extrêmement efficient. Ce moteur suralimenté par turbo développe une puissance de 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 270 Nm disponible à environ 1650 tr/min.

  • Avec l’Audi A4 Avant g-tron, Audi permet à tous les clients de dresser d’ici trois ans un bilan écologique neutre, l’empreinte de CO₂ du véhicule étant plus de 80%* inférieure à celle de l’Audi A4 Avant 2.0 TFSI de 140 kW, selon les normes de consommation NEDC en matière d’alimentation au gaz. À cet effet, le gaz naturel fossile, dont la consommation ressort des statistiques, est remplacé par l’Audi e-gas. Le processus complet est surveillé et certifié par un institut indépendant. Vous trouverez sur le site internet d’Audi AG l’état actuel de la certification et des informations complémentaires sur le projet Audi e-gas.

    La durabilité chez Audi

* Comparée à l’Audi A4 Avant 2.0 TFSI de 140 kW, en mode de fonctionnement au gaz (GNC) seul, selon une évaluation «du puits à la roue» (bilan écologique incluant la production du carburant et le fonctionnement du véhicule). En tant que client g-tron, vous faites le plein comme d’habitude à l’une des stations-service GNC de votre choix. AUDI AG garantit que les quantités de gaz évaluées par Audi sont remplacées par de l’Audi e-gas pour les Audi g-tron commandés entre le 7 mars 2017 et le 31 mai 2018 en s’appuyant sur les normes de mesure de la consommation et des émissions NEDC/WLTP et sur ses propres données statistiques relatives au kilométrage annuel des véhicules Audi g-tron. Ceci dans un délai de 3 ans à partir de la première mise en service des véhicules neufs. L’Audi e-gas est injecté dans le réseau gazier européen, se substituant ainsi au gaz naturel fossile. Également calculé sur cette base, le volume de CO₂ économisé peut se retrouver réduit en conditions de conduite réelles.

Comment fonctionne le circuit de l’e-gas?

L’Audi e-gas est un carburant développé à l’interne par Audi qui exploite la plus grande usine power-to-gas du monde dans l’Emsland. L’e-gas est produit à partir d’énergies renouvelables, d’eau, de dioxyde de carbone et de matières résiduelles, ce qui en fait un carburant synthétique neutre en CO₂. Les conducteurs Audi g-tron ne sont toutefois pas contraints de s’approvisionner auprès d’une station-service e-gas spécifique. En effet, le gaz naturel fossile utilisé par les conducteurs g-tron est substitué par l’Audi e-gas quasi neutre en CO₂ dans tout le réseau de distribution du gaz naturel. Ainsi, les utilisateurs d’e-gas peuvent profiter confortablement du carburant renouvelable.

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