• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
Action de service > Actualités > Audi Suisse

Action de service

Nous ne serons pas satisfaits tant que chaque Audi*
concernée n’aura pas été mise à jour. Y compris la vôtre.

* les moteurs concernés sont les moteurs quatre cylindres diesel de type EA 189 des années 2008 à 2015

Madame, Monsieur,

Vous avez très certainement pris connaissance dans les médias du débat actuel sur les émissions des moteurs diesel et plus particulièrement sur les émissions contestées d’oxyde d’azote (NOx).

Certains véhicules ont été équipés d’un logiciel destiné à optimiser les valeurs de NOx lors des opérations de banc d’essai. Nous vous informons que nous avons d’ores et déjà pris des mesures techniques en vue d’une adaptation rapide qui soit favorable à nos clients. Ces solutions techniques ont pour objectif de respecter les normes d’émissions en évitant tout impact sur la performance globale de votre véhicule, sur la puissance de son moteur et sur sa consommation.

Nous pouvons vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour rendre cette procédure aussi simple que possible.

La solution

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2.0 TDI (EA 189): mise à jour du logiciel

Nous avons développé une solution logicielle pour les moteurs 2.0 TDI de type EA 189. Un collaborateur Audi Service actualisera le logiciel de votre véhicule à l’aide d’un outil de diagnostic. L’optimisation du logiciel vise au respect des valeurs limites d’émission grâce à une meilleure gestion du moteur. Cette opération durera environ une demi-heure.

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1.6 TDI (EA 189): mise à jour du logiciel et ajout d’un régulateur de flux

Pour les moteurs 1.6 litre de type EA 189, la mise à jour du logiciel sera complétée par l’ajout d’un régulateur de flux dont la grille stabilise le flux avant le débitmètre de masse d’air, permettant ainsi d’obtenir un résultat de mesure plus précis. Le dosage du carburant devient ainsi plus pointu, ce qui améliore le processus de combustion. En combinant ce dispositif avec l’optimisation adaptée du logiciel (qui améliore la gestion du moteur), les valeurs limites d’émission sont respectées. Cette opération durera environ 45 minutes.

La mise en œuvre: gratuite et simple Il est prévu que tous les véhicules concernés soient rappelés à tour de rôle chez nos partenaires pour la mise en œuvre de ces adaptations techniques. Nous prendrons contact avec les détenteurs des véhicules concernés en temps utile.

Informations supplémentaires

Veuillez vérifier si votre véhicule est concerné En indiquant ici le numéro de châssis à 17 chiffres, p. ex. WAUZZZ4FX9N000100, vous avez la possibilité de vérifier si votre Audi est concernée par la procédure de rappel liée aux émissions diesel EA 189 (23Q4). Pour toute autre question, veuillez utiliser le formulaire de contact ou vous adresser directement à notre service clients.

Vérifier le numéro de châssis

Numéro de téléphone: 0800 18 90 02
Heures d’ouverture Lundi à Jeudi
8.00 – 12.00 h
13.30 – 17.00 h

Vendredi
8.00 – 12.00 h
13.30 – 16.00 h