1300x551_AUDI_AEROWISCHER_eciRGB_v2.jpg

La précision au millimètre près.

Tous les modèles Audi possèdent un pare-brise différent. Adaptés au millimètre près, les essuie-glaces aérodynamiques des pièces d’origine Audi assurent un excellent balayage, tout en garantissant le fonctionnement sans faille de différents systèmes d’assistance.

Grâce à de nombreux petits capteurs, le pare-brise de chaque modèle Audi est analysé avec grande précision lors de son mesurage 3D. La zone de balayage, la position de l’essuie-glace, le rayon et la courbure du pare-brise ainsi que le ressort de tension sont adaptés de manière optimale au pare-brise spécifique de chaque modèle.

Pour une meilleure vision – conception et fonctionnement.

Beaucoup plus complexes qu’ils n’y paraissent, les essuie-glaces aérodynamiques d’origine Audi se composent des pièces assorties suivantes:
750x410_Aerowischer_Grafik.jpg

Structure et fonctionnement des essuie-glaces aérodynamiques des pièces d’origine Audi.

  1. Support des balais d’essuie-glace en caoutchouc
    Séduit par ses excellents changements de direction. La lèvre d’essuie-glace en caoutchouc penche légèrement, le changement de sens s’effectue aisément. L’essuie-glace se déplace ainsi silencieusement sur votre pare-brise.
  2. Lèvres d’essuie-glace en caoutchouc
    L’arête résistante en caoutchouc possède une longue durée de vie.
  3. Traitement spécial
    Remplit deux fonctions: il réduit l’usure de la double microarête et réduit le bruit de fonctionnement.
  4. Lame-ressort Evodium
    La lame-ressort de précision en Evodium est adaptée individuellement au pare-brise de votre modèle Audi. Son acier spécial, particulièrement pur, conserve longtemps sa forme, assurant ainsi une excellente capacité d’essuyage sur la durée.
  5. Spoiler
    Assure une pression régulière même à haute vitesse et une répartition constante de la force sur l’essuie-glace, l’empêchant de se soulever du pare-brise.

Une qualité qui ne laisse aucune trace.

Spécialement développés pour chaque modèle Audi, les essuie-glaces aérodynamiques des pièces d’origine Audi offrent de nombreux avantages:
  • Les lames racleuses synthétiques à trois composants de haute qualité et le balai en caoutchouc assurent aux essuie-glaces une longue durée de vie
  • La répartition régulière des forces sur chaque point du pare-brise assure une excellente qualité d’essuyage
  • Le traitement spécial permet de réduire l’usure et garantit un fonctionnement plus silencieux
  • La faible surface d’appui au vent diminue le bruit de fonctionnement
  • Le spoiler garantit des performances d’essuyage constantes, même à haute vitesse
  • Le spoiler intégré et la faible hauteur sans articulations ni courbures séduisent également en matière de design
  • La taille adaptée et le rayon de balayage idéal garantissent un fonctionnement sans faille de différents systèmes d’assistance disponibles en option et de leur caméra positionnée devant le rétroviseur intérieur.

Une visibilité parfaite durable – tout sur les intervalles de balayage.

Nous recommandons de remplacer les balais d’essuie-glaces à intervalles réguliers afin de bénéficier en permanence d’une excellente performance d’essuyage. De nombreux conducteurs ne les changent néanmoins que tous les deux ans et demi en moyenne, ce qui n’est pas suffisant. Pour les essuie-glaces arrière, cet intervalle passe même à environ six ans et demi. Le remplacement s’avère toutefois nécessaire au plus tard lorsque les essuie-glaces vibrent et sautillent et que des zones non balayées limitent la visibilité. Voici notre recommandation pour un changement avec une usure moyenne:
  • Conducteur fréquent (plus de 16 000 km/an): après 6 mois
  • Conducteur normal (8000-16 000 km/an): après 9 mois
  • Petit conducteur (moins de 8000 km/ans): après 12 mois
Contact de service partenaire Audi 320x160_ASER_P_161002_rgb.jpg

Contactez votre partenaire Audi pour fixer un rendez-vous au garage et recevoir des offres individuelles en matière de service, de pièces et d’accessoires d’origine Audi.