• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
layer-image-austausch-historie.jpg

De l’idée initiale au programme d’échange standard

En novembre 1948 déjà, les premiers moteurs avaient été recyclés industriellement: des moteurs 25 CV refroidis par l’air pour les premières « Coccinelles ». Un an plus tard, des essieux avant et arrière étaient intégrés dans le programme. À partir de ce moment, l’assortiment des « Pièces d’échange standard d’origine » n’a cessé de croître continuellement. Ce qui avait initialement commencé avec 5 pièces comporte à ce jour une gamme d’environ 13 000 références et 47 groupes de produits. À commencer par les pièces de moteur jusqu’à l’électronique.

Évolution

Octobre 1947 Naissance du service d'échange standard Volkswagen.
  La première année, le service d’échange standard était limité aux cylindres, pompes à carburant, carburateurs, mécanismes de direction et mécanismes d'embrayage.
Novembre 1948 Le moteur Volkswagen est intégré dans le programme.
Décembre 1949 Les essieux arrière et avant sont intégrés dans le programme.
1953 L’espace disponible pour le recyclage des agrégats dans le hall 1 de l’usine à Wolfsburg étant devenu insuffisant, on déménage dans le nouveau hall 15.
Octobre 1955 À partir de ce moment, les moteurs industriels Volkswagen sont échangés à leur tour.
Septembre 1955 Huit ans après le début du service d’échange standard: le 100 000ème moteur d’échange standard est prêt.
Juin 1958 Le 250 000e moteur d’échange standard quitte le banc d’essai. En 1958, le recyclage des agrégats est transféré à Altenbau na près de Kassel où il est logé dans un premier temps dans un hall de la société Henschel, dans lequel on construisait autrefois des avions. Ce déménagement était devenu nécessaire suite à la demande croissante.
Juillet 1958 La production des pièces d’échange standard commence à Baunatal.
1960 Cette année, 105 000 moteurs d'échange standard et 23 000 embrayages d'échange standard ont été recyclés.
Février 1961 Le 500 000ème moteur d'échange standard quitte la chaîne de montage. La même année encore, le recyclage des agrégats déménage dans le nouveau hall d’usine 4 où il est toujours installé aujourd’hui. Ce hall a une superficie de 115 000 m².
Septembre 1963 Le nombre d’agrégats d’échange standard est en constante augmentation. À l’avenir, on aura besoin d’une superficie de production plus grande. Le nombre d’ouvriers spécialisés doit également être augmenté constamment.
Mai 64 On célèbre le 1 millionième moteur d’échange standard.
1966 77 600 moteurs d’échange standard ont été exportés.
1967 Le commerce de l’échange standard représente près de 25 % du chiffre d'affaires global des pièces de rechange (194 millions DM) La pièce d’échange standard la plus populaire, la plus exhaustive et donc la plus précieuse, le moteur, représentait à lui seul 73 % du commerce de l'échange standard.
  82 400 moteurs d’échange standard ont été exportés.
Mai 68 Quatre années plus tard, le 2e million est complet. Deux millions de moteurs d’échange standard en vingt années.
  Dans la vitrine d'un grossiste Volkswagen, l’Autohaus Glinicke à Kassel, un simple moteur 34 CV attire les regards des passants : c’est le 2 millionième moteur d’échange standard Volkswagen recyclé à ce jour dans l’usine Volkswagen. Le moteur portant le numéro d’échange standard 2 000 000 avait été au centre d’une célébration sur la chaîne de montage de moteurs B 114 dans le hall 4 de l’usine Volkswagen à Kassel.
  Jusqu'au 31 mai 1968, 1 978 176 moteurs d’échange standard avaient été vendus, les 21 824 restants étant en stock. Avec presque 1.5 millions, les types 30 CV et 34 CV représentaient à eux seuls les trois quarts du commerce des moteurs d’échange standard.
  Sur les 2 000 000 de moteurs d’échange standard, 500 000 ont été exportés.
1971 Cette année, 275 000 moteurs d'échange standard et 27 000 embrayages d'échange standard ont été recyclés. 1 550 collaborateurs travaillant au recyclage des agrégats y ont contribué.
Mars 1981 Le 5 millionième moteur d’échange standard quitte la chaîne de montage.
  L’assortiment d’échange standard comprend plus de 1200 références différentes. Le stock d'agrégats d'échange standard a une valeur d'env. 52 millions de DM. Des pièces du même montant se trouvent encore dans les stocks des centres de distribution et des importateurs.
1997 7,2 millions de moteurs recyclés, 1,9 millions d’embrayages d’échange standard et 44,5 millions d’autres composants d’échange standard ont été vendus.
  En l'année 1997, 490 collaborateurs ont recyclé 56 000 moteurs d'échange standard,
 
54 000 embrayages d’échange standard, 102 000 culasses d’échange standard ainsi que 280 000 composants de moteur et de train de roulement.
Octobre 2003 63 000 moteurs, 60 000 embrayages, 60 000 culasses et des centaines de milliers de composants différents sont recyclés annuellement par 366 collaborateurs.
Octobre 2005 Le recyclage des agrégats déménage petit à petit, au fil d'une année et demie, du hall 4 de l'usine dans la Lilienthalstraße à Kassel.
  Dans le hall 4, on ne dispose que de 26 000 m2. Dans la Lilienthalstrasse, on disposera d’un terrain de 140 000 m2 avec des bâtiments d’une superficie totale de 44 000 m2.
  Volkswagen profite du déménagement pour moderniser les installations.
  Grâce au déménagement progressif, la production continue sans interruption, ce qui permet d'éviter les pertes.
  Depuis 1975, 3,5 millions de moteurs d'échange standard ont été produits.
  À partir du début de l’année 2007, le service de recyclage des agrégats ne produira plus que sur le nouveau site.
Août 2008 Un résultat dont on peut être fier: presque 70 pays participent activement au programme de pièces d’échange standard, l’assortiment comprend plus de 10 000 références et le volume annuel de recyclage se situe à environ 3,83 millions de composants.
Fin 2014 L’assortiment d’échange standard comprend plus de 14 000 références différentes.