• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
layer-image-original-teile-sortiment.jpg

Additif pour liquide de refroidissement

content-image-kuehmittelzusatz.jpg
Protection contre le gel, la chaleur et la corrosion. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de l'additif pour liquide de refroidissement Audi d'origine qui permet d'obtenir une performance moteur optimale, même dans des conditions extrêmes.

Dans la construction automobile, le souci d’obtenir des performances inchangées, voire supérieures, malgré une consommation de carburant minimale a conduit à l’utilisation de matériaux de fabrication plus légers. Les moteurs entièrement en aluminium développés par Audi y jouent un rôle important. Jamais auparavant, une plus grande diversité de moteurs Audi circulait sur nos routes. Le nouvel additif pour liquide de refroidissement G 12 plus Audi d’origine a été optimisé spécialement en vue de cette variété de modèles et des alliages modernes entrant dans leur fabrication. Il contient essentiellement des matières organiques et peut être mélangé avec l’ancien additif G12. Pour faciliter la différentiation, le G12 plus est de couleur lilas.

Antigel
L’eau pure gèle à 0 °C en se dilatant brusquement, ce qui peut provoquer le déchirement du bloc moteur. Ajouté dans le bon rapport de mélange, le nouvel additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d’origine apporte une protection antigel de –25 °C jusqu’à –40 °C. Le pourcentage de l’additif doit être d’au moins 40 % et ne devrait pas dépasser 60 %.

Protection thermique
Sans additif spécifique, l'eau commence à bouillir à 100 °C, forme des bulles et se transforme en vapeur d’eau. Les poches de gaz qui se forment alors entravent l’évacuation de chaleur ce qui, sans mesures de protection prises, peut conduire à la surchauffe et, par conséquent, à de graves avaries de moteur. L’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d'origine élève le point d'ébullition à jusqu'à 135 °C et stabilise l’évacuation de la chaleur même sous ces conditions extrêmes.

Protection anticalcaire
L’eau dure est nocive. Le calcaire et autres minéraux contenus dans l’eau dégagés dès 60 °C risquent de se déposer principalement aux endroits du système de refroidissement qui chauffent en premier. À ces endroits, l’évacuation sans entrave de la chaleur est donc d’autant plus importante. Grâce à sa grande stabilité en eau dure, l’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d’origine empêche les dépôts de calcaire.

Protection antiacides
Particulièrement pour l’aluminium, tous les acides produits lorsque le moteur tourne sont très dangereux. La composition à effet tampon de l’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d’origine équilibre en permanence le pH du liquide de refroidissement. De surcroît, l’additif pour liquide de refroidissement G12 plus obtient son effet anticalcaire avec un pH neutre, et notamment sans composants contenant des acides.

Protection contre la cavitation
La cavitation conduit à la destruction mécanique du matériaux. Les oscillations du moteur associées aux inégalités de pression momentanées dans le système de refroidissement peuvent provoquer la formation à court terme de bulles de vapeur, resp. de gaz, microscopiques. L’éclatement de ces bulles de cavitation produit des ondes de choc courtes, mais violentes qui peuvent provoquer de véritables impacts dans le matériau des parois.

Des composants antimousses spécifiques contenus dans l’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d’origine permettent d’éviter non seulement l’érosion lente du matériau, mais également la formation de surfaces d’attaque pour d’autres formes de corrosion.

Puisque les véhicules exceptionnels exigent des produits exceptionnels, l’additif pour liquide de refroidissement « G12 plus plus » a été développé pour le modèle Premium Phaeton avec chauffage à réglage par action sur le débit d'eau chaude.

Ce nouvel additif pour liquide de refroidissement est basé sur le G12 bien connu utilisé auparavant et dispose en conséquence des mêmes propriétés. Il contient cependant, outre les acides organiques (OAT), du silicate (env. 250 mg/l SiO2) comme protection contre la corrosion supplémentaire. Sur les grands moteurs, le silicate permet la formation plus rapide d’une « couche d’inhibition » à la surface évitant la perforation par la rouille. Le nouveau liquide de refroidissement hybride réduit ainsi le risque de corrosion accru dû à la plus grande surface en aluminium dans le carter moteur et la culasse ainsi qu’à la grande sollicitation thermique qu’on trouve dans les véhicules mentionnés.

Si par le passé on ne prêtait une attention suffisante au système de réfrigération qu’une fois l’hiver arrivé, l’adjonction d'un additif pour liquide de refroidissement est considéré aujourd'hui comme indispensable.

La protection optimale contre toutes sortes de corrosions fait partie des fonctions les plus importantes de l'additif pour liquide de refroidissement.

Corrosion de contact
Plus les moteurs se modernisent, plus nombreux sont les différents métaux et alliages utilisés pour leur construction. En raison de la différence de potentiel des divers métaux, le courant qui circule entre ceux-ci peut conduire à la corrosion des métaux dits communs. L’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d’origine est spécialement adapté aux métaux entrant dans la construction des moteurs Audi.

Corrosion par l’eau chaude
En général, une couche d’oxyde sur l’aluminium est suffisante comme protection pour éviter la corrosion supplémentaire. Cependant, les moteurs Audi modernes avec des unités de courant thermique élevées exigent une protection plus complète. Avec l’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d'origine, la vitesse de corrosion n'atteindra pas le niveau inadmissible.

Corrosion caverneuse
La formation d’un revêtement sur l’aluminium dû à la corrosion offre une surface d’attaque pour la corrosion caverneuse dans la mesure où, dans certaines conditions, des trous parfois importants peuvent se former sous la couche. L’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d’origine agit doublement: il contrôle aussi bien la formation d’un revêtement que la corrosion caverneuse.

Corrosion perforante
Principales responsables de la corrosion perforante sont les combinaisons chlorées (chlorures) qu’on retrouve quasiment partout dans l’eau. En présence de températures élevées, l’adjonction de l’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d’origine dans un rapport de mélange conseillé permet d'éviter efficacement l'effet de la corrosion perforante.

Corrosion par érosion
Sous l’influence de l’humidité, les métaux ferreux forment des oxydes et hydroxydes de fer, donc des résidus de rouille d'adhérence variée. Le danger pour le circuit de refroidissement ne consiste cependant pas uniquement dans la détérioration des composants, mais surtout dans l'encrassement du système par des particules de rouille. L’effet antirouille de l'additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d'origine a encore été amélioré.

Un liquide de refroidissement n’entre pas uniquement en contact avec des métaux. Les joints et conduits également demandent des soins afin de conserver leur longévité. Avec l’additif pour liquide de refroidissement G12 plus Audi d’origine vous êtes assuré d'utiliser une Pièce Audi d'origine compatible sans restrictions avec tous les composites de caoutchouc et matières synthétiques entrant dans la fabrication du circuit de refroidissement de votre Audi, indépendamment de son année modèle. Cette compatibilité est régulièrement testée par nos soins.

Ne vous faites pas de souci pour l’élimination: pour la fabrication de l’additif pour liquide de refroidissement G12 Audi d’origine, nous avons complètement renoncé à l’utilisation de nitrites et nitrates, de tous les phosphates, amines et silicates.