• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
layer-image-original-teile-sortiment.jpg

Amortisseurs Audi d’origine

content-image-stossdaempfer.jpg
Les amortisseurs sont des composants importants pour la sécurité de conduite. Ils doivent garantir l’adhérence au sol sur tout type de chaussée et sont déterminants pour la stabilité en virage, la stabilité directionnelle ainsi que pour un grand nombre d’autres fonctions.

La diminution de la stabilité directionnelle, due à des amortisseurs en mauvais état, constitue un risque supplémentaire pour la sécurité. Une mauvaise stabilité en virage, la transmission insuffisante des mouvements du volant sur la chaussée, associées à des pneus cahotants et l’insécurité croissante du conducteur ou de la conductrice, peuvent conduire à de nombreuses fautes de conduite. Ces phénomènes risquent de causer des accidents et devraient donc suffire de vous inciter à veiller sans attendre au bon fonctionnement des amortisseurs.

La fonction primordiale des amortisseurs est d’assurer en permanence le contact avec la chaussée afin que les quatre roues de votre voiture adhèrent toujours parfaitement au sol. Quels que soient sa nature ou son état. Et indépendamment du chargement, du poids de la remorque et du nombre de passagers.

Celui qui a déjà dû constater qu’une petite faute de conduite peut occasionner un grave accident connaît l’importance de la stabilité en virage. Des amortisseurs usés risquent d’accentuer rapidement le balancement de la caisse si redouté et peuvent même constituer ainsi la seule cause d'accidents aux conséquences graves.

Au moins aussi important que la stabilité en virage est la sécurité du freinage dont l’amortisseur est le garant. Puisque même avec des freins parfaitement entretenus, la distance de freinage s'allonge en ville déjà de plusieurs mètres avec des amortisseurs usés et fortement sollicités. Une petite différence qui peut facilement conduire à un dommage corporel et donc une raison de plus de veiller au bon état des amortisseurs.

Pour les Audi avec ABS (système antiblocage), ASR (régulation antipatinage) et ESP (contrôle de trajectoire électronique), il est encore plus important de procéder au contrôle régulier des amortisseurs. Car finalement, tous ces systèmes ont été conçus dans le but d’améliorer la sécurité de votre Audi. Pourtant, s’ils sont activés dans un véhicule avec des amortisseurs usés, ils peuvent conduire à des distances de freinage particulièrement longues. Celles-ci peuvent se situer bien au-dessus des distances obtenues avec un véhicule équipé d’amortisseurs tout aussi usés, mais sans l’un de ces systèmes électroniques. Avec ces systèmes électroniques, le contrôle régulier de l’état des amortisseurs prend donc d’autant plus d’importance pour que vous soyez protégé de surprises bien désagréables.

Les freins, la suspension des roues, les pneus et systèmes de sécurité électroniques ont été conçus spécifiquement en fonction de votre modèle Audi. Il en est de même des amortisseurs Audi d'origine qui sont seuls en mesure de vous garantir la performance d'origine de votre véhicule. Ils doivent être compatibles aussi bien avec tous les systèmes de sécurité électroniques qu'avec tous les autres composants relatifs à la sécurité de votre Audi et leurs spécifications d’origine. Les amortisseurs Audi d’origine suffisent à ces exigences et garantissent un maximum de sécurité.

Mais les amortisseurs Audi d’origine ne sont pas seulement adaptés exactement à votre Audi. À leur tour, votre Audi et ses composants de système ont été conçus et fabriqués tout spécialement pour ces amortisseurs Audi d'origine et sont donc parfaitement compatibles. Mais ce n’est pas tout. Ils ménagent en plus votre portemonnaie. Car des amortisseurs changés à temps évitent une trop forte sollicitation et l'usure prématurée des bras de suspension transversaux, des rotules de barre et d’autres pièces du dispositif de direction tout comme l'usure prématurée des pneus. Les amortisseurs Audi d’origine vous évitent donc des frais subséquents inutiles.