• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
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Balais d’essuie-glace Audi d’origine

pour une parfaite visibilité
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L’aérodynamisme et l’élasticité spécifiques au véhicule, le revêtement protecteur innovant et bien d’autres fonctionnalités garantissent une visibilité optimale par tous les temps.

Il n'existe guère un autre élément de sécurité qui bénéficie d'aussi peu d'attention que le balai d'essuie-glace. Il peut donc arriver qu’il ne soit pas renouvelé, même après des années. Ou qu’on ne le renouvelle que s’il ne nettoie plus correctement la vitre par mauvais temps. Pourtant, un balai d’essuie-glace fournit un travail extrêmement dur et subit donc des contraintes importantes. Il doit pouvoir résister à la lumière solaire et la poussière, aux résidus d’insectes et produits chimiques, au gel et au givre. Au fil du temps, il risque de devenir cassant et ses fines lèvres s'usent au fur et à mesure. Lorsqu'il laisse des traînées sur la vitre, il est grand temps de le remplacer.

Les balais d’essuie-glace Audi d’origine ont été optimisés pour les modèles Audi en suivant les directives de nos ingénieurs, par exemple en ce qui concerne l’adhérence sur les vitres des pare-brise Audi. Au préalable, de nombreux tests ont été effectués en soufflerie dans des conditions extrêmes afin de pouvoir garantir l’aérodynamisme adéquat à chaque modèle. Un déflecteur d’essuie-glace particulier (spoiler) augmente par exemple la pression d’application sur la vitre et garantit ainsi le fonctionnement de chaque essuie-glace même à vitesse maximale.

Pour une bonne visibilité il est essentiel que le balai d’essuie-glace soit en mesure de balayer un champ visuel exactement défini. En particulier pour nos modèles aux vitres galbées, sa juste longueur et une suspension à la fois solide et flexible sont déterminantes. Avec nos balais d’essuie-glaces Audi d’origine, nous avons fait de notre mieux pour vous garantir une bonne visibilité et pour vous faciliter ainsi le bon choix.

Les nouveaux balais d’essuie-glaces Audi d’origine se distinguent par un revêtement de protection du caoutchouc des balais innovant. Celui-ci leur apporte une protection renforcée contre les influences extérieures ainsi qu’un meilleur coefficient d’adhérence. La performance de balayage optimale est ainsi garantie sur une plus longue durée, tout comme la réduction des bruits de frottement.

Le témoin d’usure est une innovation supérieure. Vous pourrez dorénavant reconnaître vous-même le moment où il faudra échanger les balais d’essuie-glace. Le témoin se cache sous un film de protection qui ne s’enlève qu’au montage du balai d’essuie-glace, ce qui active le système. Au fil du temps, en fonction des influences extérieures, ce film change du noir au jaune: il donne ainsi le signal pour le changement des balais d’essuie-glace. Le témoin d’usure tient compte des variations régionales de la force des rayons UV et des processus de vieillissement différents. Il ne réagit pas aux influences mécaniques et aux endommagements du caoutchouc du balais occasionnés par la saleté ou le givre. Le contrôle complémentaire de ces dégâts devra être effectué.