• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
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Courroie dentée Audi d’origine

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Les courroies dentées sont des pièces d’usure. Lors de chaque service d’entretien, elles sont soumises à un contrôle visuel et remplacées à intervalles réguliers de 60 000 à 240 000 km ou après 5 ans au plus tard. Si les documents relatifs à l’entretien de la courroie dentée ne sont pas disponibles lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, il est conseillé de la faire changer. Cela évitera la déchirure qui pourrait entraîner une avarie de moteur très coûteuse.

À quoi sert-elle au juste ?
Depuis que les constructeurs de moteurs ont déplacé les arbres à cames dans la culasse, ils y sont entraînés essentiellement par des courroies dentées. De plus en plus, les courroies dentées remplissent également des fonctions supplémentaires plus complexes telles que par ex. l’entraînement d'une pompe d'injection. Les courroies dentées subissent de fortes sollicitations mécaniques et sont soumises à d'extrêmes fluctuations de la température, allant d’un froid polaire à la forte chaleur du moteur.

Lorsque les intervalles réguliers entre les entretiens sont respectés, les courroies dentées défectueuses sont détectées et remplacées. Le remplacement d'une courroie dentée effectué à temps vous revient beaucoup moins cher qu'une avarie de moteur. Si les documents relatifs à l’entretien de la courroie dentée ne sont pas disponibles lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, il est conseillé de la faire changer. Cela évitera la déchirure qui pourrait entraîner une avarie de moteur très coûteuse.

  • La distribution par soupapes est déréglée
  • Pistons et soupapes s’entrechoquent
  • Dans le meilleur des cas, seules les soupapes sont tordues
  • En général, la culasse doit être changée puisque elle se déchire souvent,
  • ce qui pourra alors coûter vraiment très cher.
  • Négligence de l’entretien à intervalles réguliers. Les voitures de plus de 7 ans sont concernées le plus souvent.
  • Défaut de montage: par ex. une mauvaise tension de la courroie dentée ou des roues dentées et de guidage mal réglées.
  • Des dégâts dans l’environnement immédiat de la courroie dentée: fuites d’huile, des galets usés ou bloqués ou des corps étrangers dans l’entraînement.

Les courroies dentées sont des pièces d’usure. Lors de chaque service d’entretien, elles sont soumises à un contrôle visuel et remplacées à intervalles réguliers de 60 000 à 240 000 km ou après 5 ans au plus tard.

Lors du changement, il est important d’utiliser une qualité identique à celle de la première monte car la forme des dents pourrait différer. La courroie dentée doit épouser parfaitement les roues sur le vilebrequin et l’arbre à came.