• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
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Disques de frein Audi d’origine

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Il n’existe guère un autre composant du véhicule qui soit d’une plus grande importance pour la sécurité de conduite que les freins. Le fonctionnement parfait des disques de frein joue donc un rôle décisif.

Outre les garnitures de plaquettes de freins, les disques de freins sont les pièces d'usure du dispositif de freinage les plus sollicitées, car lors d'une forte décélération, la puissance de freinage dépasse de loin celle du moteur. Afin de pouvoir obtenir une puissance de freinage optimale dans chaque situation, les surfaces de frottement doivent être à tout moment dans un état impeccable. Les disques de freins Audi d'origine vous offrent un maximum de sécurité grâce à une qualité de pointe et leur parfaite précision dimensionnelle.

En raison de leurs avantages par rapport aux freins à tambour, les freins à disque équipent de plus en plus souvent les véhicules modernes. Les avantages principaux des freins à disque sont les suivants:

- Résistance aux températures
- Peu de risque de glaçage
- Action finement dosée lors du freinage du véhicule
- Rattrapage automatique
- Effet de freinage identique dans les deux sens de rotation du disque de frein
- Construction économisant l’espace
- Bonnes propriétés autonettoyantes
- Bonne stabilité de direction

La tâche du disque de frein est celle de générer, en combinaison avec les plaquettes de frein, un couple de freinage. Le disque de frein transmet ce couple de freinage sur le moyeu de roue et de là sur la jante. Lorsque le couple de freinage est produit, l’énergie cinétique est transformée en chaleur. Env. 90 % de cette énergie pénètrent d’abord dans le disque qui la restitue ensuite à l’air environnant. Les disques de frein massifs ne restituent la chaleur que lentement. C'est la raison pour laquelle ils ne sont qu'exceptionnellement utilisés dans les véhicules utilitaires.

Les disques de frein autoventilés ont une surface nettement plus grande pour l’échange thermique. Dans la descente d’une route de montagne par exemple, la piste de freinage atteint une température de jusqu’à 700 °C (ignition). En conséquence, afin d’obtenir un meilleur refroidissement – particulièrement sur les roues avant - on utilise plus souvent des disques de frein autoventilés qui disposent de conduits à liquide réfrigérant intégrés. Ce type de construction permet une répartition régulière de la chaleur afin d'éviter la déformation des disques de frein.

Puisque les disques de frein, tout comme les autres composants des freins, sont en permanence soumis à des températures élevées, le matériau entrant dans leur fabrication joue un rôle décisif. Les disques de frein Audi d’origine sont toujours construits en fonction des exigences particulières des modèles respectifs et fabriqués avec des matériaux adaptés de manière optimale aux freins de nos véhicules.

Plusieurs causes peuvent nécessiter le remplacement des disques de frein. Nous attirons votre attention sur le fait que les deux disques d'un essieu doivent toujours être remplacés simultanément.

Dans les cas suivants, on devrait procéder au remplacement des disques de frein:

- quand l’épaisseur minimale du disque est atteinte ou dépassée,
- quand des fissures de chaleur de plus de 30 mm se sont formées,
- quand vous constatez des rayures et striures profondes sur le disque,
- quand on mesure des déformations et écarts de dimension importants