• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
layer-image-original-teile-sortiment.jpg

Garniture d’embrayage Audi d’origine

L’embrayage est l’un des éléments les plus sollicités du groupe propulseur. Les nouvelles séries de fabrication rendent le passage des vitesses encore plus confortable.

L’embrayage (ou plus précisément le dispositif d'embrayage) est le composant qui a pour fonction de relier, en permanence ou par moments, des pièces en rotation. Il est responsable de la transmission des mouvements rotatoires et du couple. Les embrayages relient les parties entraînantes aux parties entraînées. L’embrayage d’un véhicule comporte divers composants qui remplissent des fonctions spécifiques. Il est exposé aux vibrations, à la pression et à la chaleur de friction. En conséquence, l’embrayage est l’un des éléments les plus sollicités du groupe propulseur. Au bout de milliers de passages des vitesses, le dispositif d'embrayage doit toujours fonctionner parfaitement.

Les éléments essentiels du dispositif d’embrayage sont: plateau de pression, disque d'embrayage, butée d'embrayage, ressort à diaphragme, garniture d’embrayage et dispositif d’amortissement.

Embrayages « normaux » resp. embrayages conventionnels
Ils contiennent au milieu un cercle de lamelles rond et lisse, mais pas de ressorts de pression sur le plateau de pression. Le plateau de pression non plus ne dispose pas de ressorts, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.

L’embrayage SAC
SAC est l’abréviation de « Self-Adjusting-Clutch », ce qui signifie embrayage à ajustement automatique. Cet embrayage high-tech dispose d’un cercle de lamelles courbé vers le haut, contrairement aux embrayages conventionnels. Il dispose en outre de trois ressorts sur le plateau frontal et le boîtier métallique est de construction différente.

Le nouvel embrayage X-Tend
Cet embrayage high-tech se distingue par des trous dans le cercle de lamelles, sachant qu'une lamelle manque dans ce cercle. En outre, on trouve des ressorts à l’intérieur entre le carter et la surface d’appui.

Les garnitures d’embrayage d’échange standard Audi d’origine sont de qualité équivalente à celle des pièces d’origine neuves comparables. La technologie la plus actuelle ainsi que la fabrication identique aux séries, alliées aux matériaux de grande qualité, garantissent la précision dimensionnelle à 100 % et une sécurité de fonctionnement maximale. Tous les éléments de l’embrayage concordent de manière optimale les uns avec les autres ainsi qu’avec l’ensemble du véhicule. Les embrayages Audi d’origine des séries SAC et X-trend se caractérisent par un confort accru du passage des vitesses et d’un effort pédale constant. Le kit permet en outre un maniement simple contrairement à diverses pièces détachées.

Les garnitures d’embrayage d’échange standard en kit n’offrent pas uniquement un avantage de prix par rapport aux pièces détachées, mais sont jusqu'à 50 % moins chères que les pièces neuves. De plus, leur durée de vie est allongée grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité. De plus, leur précision dimensionnelle optimale réduit les frais de réparation. Les garnitures d’embrayage d’échange standard d’origine vous garantissent la même qualité que toutes les Pièces Audi d’origine.