• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
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Liquide de frein Audi d’origine

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Le liquide de frein doit être à tout moment en parfait état de fonctionnement. Faisant partie intégrante du système de freinage, le liquide de frein performant de Audi assure votre sécurité.

En agissant sur la pédale de frein, vous pressez le liquide de frein du maître-cylindre via les conduites de frein vers les cylindres de frein. Par cette pression, les plaquettes de frein sont collées des deux côtés sur les disques provoquant ainsi l’arrêt ou le ralentissement de la roue.

Cette transmission des forces hydraulique de la pédale de frein aux roues présente de nombreux avantages, notamment le fonctionnement (pratiquement) sans entretien, la transmission des forces quasiment sans pertes, la grande liberté de placement des conduits de frein et le rattrapage automatique des freins.

Le liquide de frein doit avoir des propriétés garantissant le fonctionnement dans toutes les situations d’utilisation. Contrairement à l’eau, pour ne prendre qu’un exemple, le liquide ne doit ni geler ou se figer par grand froid, ni arriver à ébullition par temps très chaud ou lors d’une sollicitation élevée.

Puisque les liquides – donc également le liquide de frein – ont un volume quasiment identique même sous des pressions variables, des bulles d'air y enfermées serait comprimées. Des bulles se forment surtout dans des liquides de frein déjà anciens qui ont eu l’occasion d’absorber l’humidité de l’air, car les liquides de frein sont hygroscopiques.

Il est important que les liquides de frein aient un point d’ébullition élevé afin d'éviter la formation de bulles de vapeur lors de l’échauffement. Elles risqueraient de conduire à une montée de la pression, ce qui entraînerait un disfonctionnement complet. Avec un point d’ébullition trop bas, des bulles de vapeur risquent de se former. Elles seraient comprimées dans la conduite de frein, empêchant ainsi la transmission de la pression, provoquant ainsi le disfonctionnement des freins.

La pression habituelle se situe entre 50 und 200 bars. Le point d’ébullition ne devrait en aucun cas se situer en dessous de 180 °C. Par précaution, afin de garantir le bon fonctionnement et l’efficacité, le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans dans un atelier professionnel.

C’est la première fois qu’une norme propre à un nouveau liquide de frein a été créée, la norme VW 501 14. Afin d’éviter la confusion avec des liquides de frein conventionnels ou de qualité moindre, veillez impérativement à la nouvelle norme.

La norme « VW50114 » vise à améliorer la fluidité lors de températures inférieures à 0 °C. C’est ainsi que, grâce au nouveau liquide de frein, la durée de la montée en pression du programme de stabilisation électronique ESP a pu être réduite de jusqu'à 30 % lors de températures basses. Cela signifie que le nouveau liquide de frein contribue également à l’accroissement de la sécurité en matière de stabilité en virage.

Globalement, le nouveau liquide de frein permet une meilleure performance des freins lors de températures en dessous de zéro.

Le point d'ébullition du liquide humidifié est plus élevé de 10 °C, ce
qui conduit à une meilleure sécurité d’utilisation avec un pourcentage d’eau de 4 %.

Grâce au nouveau liquide de frein, la durée de la montée en pression du programme de stabilisation électronique ESP est réduite de jusqu'à 30 %, ce qui conduit à une meilleure stabilité en virage et augmente ainsi la sécurité.

Le nouveau liquide de frein est de qualité optimale pour les freins de tous les véhicules du groupe, neufs ou plus anciens. Il est compatible et peut en conséquence être utilisé également pour tous les véhicules plus anciens. Pour ces derniers, il peut être mélangé et convient donc aussi pour le remplissage.