• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
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Liquide lave-glace Audi d’origine

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Une bonne visibilité par tous les temps est indispensable pour une conduite sûre. Notre liquide lave-glace Audi d’origine se caractérise par son haut pouvoir nettoyant et sa compatibilité avec les matériaux du véhicule.

En hiver, sur l’autoroute, le pare-brise est souvent fortement sali par de la neige à demi fondue, du sel ou un film graisseux. Une conduite en toute sécurité est alors pratiquement impossible. Alors qu’en été, des résidus de goudron et d'insectes peuvent entraver la visibilité. L’adjonction, dans les bonnes proportions, de liquide lave-glace Audi d’origine dans l’eau du système lave-glace de votre Audi assure la propreté cristalline du pare-brise, de la lunette arrière et des phares.

Le haut pouvoir dégraissant du liquide lave-glace Audi d’origine permet d’enlever également des résidus cireux et huileux durcis sous l’influence du gel. Et en plus, son parfum agréablement citronné apporte une note de fraîcheur naturelle. Pourtant, le haut pouvoir nettoyant du produit n’est pas sa seule qualité déterminante. Le liquide lave-glace Audi d’origine protège également les vitres, gicleurs de lave-glace, le réservoir à liquide lave-glace et les flexibles de raccordement contre le gel.

Grâce à l’adjonction de réducteurs d’évaporation spécifiquement adaptés, le temps d’évaporation s’allonge et le pourcentage en alcools reste stable. Sans ces composants, le liquide lave-glace Audi d’origine ne pourrait réduire autant l’effet de givre sur la vitre, et son pouvoir nettoyant ne correspondrait plus à celui qu'on est en droit d’attendre d'une Pièce Audi d'origine.

Puisque le liquide lave-glace de Audi se distingue par une très faible viscosité même lors de températures en dessous de 0 °C, il convient tout particulièrement pour les véhicules récents équipés de gicleurs à jet en éventail. Sans cette propriété, la cristallisation du liquide de nettoyage risquerait de boucher rapidement le système de gicleurs compliqué. Et l’effet d’éventail du jet ne serait plus garanti, sans parler de la nécessité éventuelle d’une visite au garage. L’adjonction du liquide lave-glace Audi d’origine dans le système de gicleurs permet la production d’un jet en éventail même par –15 °C.

Un grand nombre de matériaux sont en contact avec l’eau de nettoyage: cela commence par le remplissage, en passant par le lavage des vitres et jusqu’au vidange en vue d’une réparation. Le liquide lave-glace Audi d’origine est, en outre, toujours compatible avec les nouveaux matériaux. Il a fait ses preuves en matière de compatibilité des matériaux et respect de l’environnement au cours de longues années. Il est parfaitement adapté à toutes les pièces utilisées par Audi, telles que peintures automobiles, balais d’essuie-glaces, encadrement de vitres et joints d’étanchéité, tuyaux et réservoirs du système lave-glace, matières synthétiques enduites et vitres, y compris les pièces de carrosserie chromées.
Grâce à la teneur faible mais efficace en tensioactifs de haute qualité, le liquide lave-glace Audi d’origine ne risque pas de former des taches sur les peintures foncées.

Les verres diffusant en matière synthétique (PMMA ou PC) des phares posent souvent un problème particulier. Des fissures de contrainte peuvent se produire suite à un effort de traction accompagné de l'action agressive d’un produit (p.ex. d’un additif pour liquide lave-glace inapproprié). Ces fissures de contrainte dans les vitres PMMA ou PC de Audi peuvent être efficacement évitées grâce à la composition spéciale du liquide lave-glace Audi d'origine.