• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
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Plaquettes de frein Audi d’origine

pour une sécurité sans compromis

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Votre dispositif de freinage témoigne d'une fonctionnalité incomparable grâce à des matériaux dont la composition est spécifiquement adaptée à chaque modèle. Il garantit ainsi une performance de freinage optimale, un excellent confort routier, une résistance très élevée à l'usure ainsi que nombre d’autres fonctions.

Une vingtaine de matières premières entrent dans la fabrication des plaquettes de freins Audi d’origine. Outre des copeaux en alliage de métaux qui ont la fonction d’augmenter le coefficient de friction, on trouve divers lubrifiants, fillers, fibres et liants. Ces matières sont déterminantes pour la résistance au frottement et le comportement de confort. Dans les plaquettes de freins Audi d’origine, des fibres de verre textiles et fibres aramide telles par ex. le Kevlar sont liées entre elles par des résines thermodurcissables et des élastomères. Et ceci dans un mélange tout particulièrement adapté à Audi.

Lors de vitesses maximales, les plaquettes de freins doivent développer toute leur puissance, qui est énorme.
C’est ainsi que la puissance de freinage maximale d’une Audi S3 chargée au maximum et roulant à vitesse maximale est six fois supérieure à sa puissance moteur, certes pas négligeable. Même chauffées au rouge, les plaquettes de freins doivent toujours être en mesure de transmettre la puissance de freinage. Dans cette situation, les plaquettes de freins Audi d’origine développent toujours leur pleine puissance.

Les plaquettes de freins Audi d’origine sont conçues pour une température de base de plus de 800 °C et de jusqu’à 4000 °C dans les micro zones sur les « hot spots ». Pourtant, elles supportent également des températures de jusqu’à moins 50 °C sans vraiment perdre de leur force de friction. Dilatation, rétrécissement, flexion ou rupture conduiraient à leur tour à un grave disfonctionnement.
Pour ces raisons, les processus de fabrication sont, dans le contexte de la formule Q, contrôlés et audités en permanence afin d'éviter dès le départ des rapports de mélange non conformes.

Des assemblages non appropriés de matériaux utilisés pour les plaquettes ainsi que certains mélanges universels sans optimisation pour le véhicule concerné peuvent conduire facilement au phénomène redouté du glaçage (fading). Il peut alors se produire un dégagement de gaz menant à la formation d’un coussin de gaz entre les disques et plaquettes de freins réduisant rapidement le coefficient de friction.

Les plaquettes de freins Audi d’origine isolent les cylindres de frein des températures souvent très élevées. Elles évitent ainsi que des bulles de vapeur ne se forment dans le liquide de frein qui pourraient conduire au disfonctionnement total des freins.

Lors du freinage, les plaquettes sont pressées contre le disque de frein avec une force équivalente à un poids de jusqu'à 1000 kg. Les plaquettes de freins Audi d’origine ne risquent alors ni de se déformer, ni de rompre.

Outre aux sollicitations par des influences thermiques et mécanismes de compression, les plaquettes de freins sont exposées aux influences chimiques.
Les plaquettes de freins Audi d’origine supportent le sel, le liquide de frein, les carburants et bien d’autres matières sans perdre leur propriétés de freinage réputées très sûres.

Le coefficient de friction influence de manière déterminante la distance de freinage. Lors de la construction du dispositif de freins, le constructeur automobile définit le coefficient de friction pour chaque type de véhicule. Afin que les valeurs de consignes pour les plaquettes de freins Audi d’origine soient respectées en permanence lors de la fabrication ainsi que par les fournisseurs et sous-traitants, il existe dans le cadre de la formule Q de Audi un grand nombre de programmes de contrôle, d'audits et de contrôles des processus. Ces contrôles incluent également des tests en série relatifs aux coefficients de performance des plaquettes de freins. Parallèlement, des tests sur route sont menés sur des millions de kilomètres.

Valeur mesurées:

- Modification du coefficient de friction lors d’une augmentation ou diminution de la température du disque,
- Modification du coefficient de friction lors d’un freinage répété,
- Modification du coefficient de friction lors de vitesses variées,
- Modification du coefficient de friction par temps humide et sur routes salées.

Les mesures sont effectuées au moyen de bancs d'essai de la masse d'inertie ainsi que de programmes automatiques commandés par ordinateur.

Cela permet de simuler des situations de conduite extrêmes pour les différents modèles de véhicules. Les plaquettes de freins Audi d’origine ne sont pas des produits universels ordinaires, mais elles ont été conçues spécialement en vue de leur utilisation dans les véhicules Audi. Elles ont été optimisées en fonction du poids total devant être freiné pour chaque type de Audi. Ceci vaut également pour les réducteurs de pression de freinage et freins utilisés dans nos modèles.

Naturellement, la sécurité et la puissance de freinage sont les critères les plus importants qu’une plaquette de freins doit remplir. Mais vous ne seriez certainement pas ravi si les freins faisaient des bruits à chaque fois que vous freinez ou si vous sentiez que la pédale de frein vibre en permanence. Les plaquettes de freins Audi d’origine sont silencieuses et lors du freinage, elles ne produisent ni fumée ni odeur de brûlé désagréable. Grâce à leur construction spécifique, les efforts pédales élevés pouvant constituer un risque pour la sécurité sont exclus. Grâce aux plaquettes de freins Audi d’origine, vous conduirez détendu, en toute sécurité et dans le respect de l’environnement.

Pour le montage dans votre Audi, les plaquettes de freins ne nécessitent aucun ajustement supplémentaire. Telles qu’elles sortent de leur emballage, elles sont parfaitement adaptables et se montent rapidement. Cela représente une économie de temps et d’argent, et élimine des sources d’erreur supplémentaires. Les éléments de fixation nécessaires sont joints dans le même emballage. Ainsi, le montage irresponsable de plaquettes au moyen de vieilles pinces usées peut être exclu avec certitude.

Audi Original Bremsbeläge sind jeweils auf dem neuesten Stand. Neue Modelle oder serienbegleitende Produktverbesserungen werden schon in der Entwicklungsphase auf unsere Audi Bremsanlagen und Bremsbeläge abgestimmt.

Ausserdem wird die Bestandshaltung mit der Entwicklung koordiniert. Sowie das verbesserte Produkt auf den Markt kommt, sind auch unsere neu angepassten Audi Original Bremsbeläge erhältlich. Technisch überholte Ladenhüter werden Sie bei uns vergeblich suchen.

Disons-le tout de suite: les freins sont l'élément de sécurité n° 1 sur une voiture, et ne devraient donc pas faire l'objet d'expériences. Certes, il n’est pas si difficile de changer les plaquettes de freins, et notamment les plaquettes de freins à disque. Cependant, si vous ne disposez pas d’une formation spécialisée ou ne bénéficiez pas d’instructions par un spécialiste, confiez ce travail au partenaire Audi.
Car surtout dans ce domuine-ci, l’avantage de prix est trop petit par rapport au risque encouru par vous-même et les autres usagers de la route. Il est facile de négliger quelque chose ou de monter une pièce de façon incorrecte. Si malgré toutes les mises en garde vous insistez à faire ce travail vous-même, observez au moins scrupuleusement toutes nos indications de montage pour nos plaquettes de freins Audi d’origine.