• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
layer-image-original-teile-sortiment.jpg

Silencieux Audi d’origine

Les silencieux sont des composants du véhicule importants, jouant un rôle primordial dans le système d’échappement des automobiles modernes.

En fonction du modèle, le véhicule est équipé d’un silencieux secondaire, et respectivement d’un silencieux primaire ou intermédiaire. Principalement, le silencieux est chargé de réduire les bruits d’échappement qui sont produits lors de l'évacuation des gaz de combustion du moteur. En même temps, il devrait permettre une performance continue optimale et obtenir un effet nettoyant maximal. De plus, il s’agit de réduire efficacement le dégagement de chaleur de surface par rayonnement.

Les silencieux Audi d’origine offrent d'excellentes propriétés d’atténuation du bruit généré lors des émissions d’échappement, et favorisent une performance optimale du moteur. Comme toutes les composantes de chaque véhicule – du moteur jusqu'au silencieux secondaire – sont parfaitement assorties les unes aux autres, le système d’échappement entier se distingue par un maximum de confort et de fonctionnalité. Ceci ressort p.ex. au niveau de la précision dimensionnelle exacte des silencieux lors du montage quotidien dous les ateliers agrées. De plus, l'emploi de matériaux de grande qualité assure la longévité de l’ensemble du système d'échappement, et ainsi un haut niveau de satisfaction du client.

En fonction des différents modèles, Audi utilise deux sortes de silencieux: des silencieux à absorption et des silencieux à interférence. Les silencieux à absorption amortissent les ondes acoustiques en les faisant passer dans une laine d’absorption. La laine d’absorption transforme l’énergie acoustique en chaleur et minimise ainsi efficacement les bruits. Grâce à la conception du silencieux à interférence, les ondes acoustiques sont « réfléchies » de manière ciblée et, si la conception est idéale, s’annulent mutuellement. De plus, Audi utilise également un mode de construction mixte des deux types de silencieux.

La conception acoustique de tous les silencieux Audi d'origine est soumise à des spécifications nettement plus exigeantes que celles couramment pratiquées. Ainsi, en règle générale, les silencieux d'origine sont conçus pour se situer au moins à 2 dB (A) en dessous des prescriptions légales.

Interaction
La fonctionnalité d’un silencieux dépend de l’interaction de nombreux facteurs différents: matériaux, épaisseur de la feuille d’habillage, épaisseur des parois du tube, positionnement et finition des cloisons de séparation, disposition et taille des perforations situées dans les cloisons de séparation et tuyaux intérieurs, géométrie du silencieux, adaptabilité, ajustement aux éléments de suspension (éléments de fixation en caoutchouc, p. ex.) etc. Afin de préserver au maximum la performance optimale du moteur, les silencieux Audi d’origine sont testés explicitement au niveau de la contre-pression des gaz d'échappement.

La bonne rentabilité des silencieux d’échappement Audi d’origine n’est pas due uniquement à leur rapport qualité/prix approprié au marché, mais également à leur longévité obtenue par la haute qualité des matériaux et de leur mise en œuvre. De plus, leur précision dimensionnelle optimale réduit sensiblement les frais de réparation.