Passer la vidéo
Pneus d’origine Audi

Pneus d’origine Audi

Ce sont les pneus qui matérialisent le mieux le credo «Vorsprung durch Technik» sur la route. Et parce qu’ils doivent apporter confort et sécurité, Audi les met à rude épreuve. Résultat pour vous: des pneus d’origine Audi qui, dès le départ, procurent un sentiment de sérénité. Découvrez ici pourquoi. Et accédez à de nombreuses informations de base intéressantes et à des conseils bien pratiques qui vous permettront d’être encore plus détendu au volant.

Audi fait de la qualité une priorité, en particulier lorsqu’il est question de sécurité comme avec les pneus. C’est pourquoi les pneus d’origine Audi sont soumis à des tests supplémentaires.

Qualité

Avec les pneus d’origine Audi, vous êtes parfaitement équipé pour affronter les défis de la route. Ils sont en effet spécialement développés pour les différents modèles Audi et sont fabriqués à partir de matériaux ultramodernes. Les exigences posées vont bien au-delà des prescriptions légales. Résistance au roulement, dynamique de conduite et maniabilité, rapidité, aquaplaning, essai hivernal, uniformité: la liste des critères qu’un pneu d’origine Audi doit satisfaire lors d’essais complets est longue. Ce n’est qu’au bout d’une cinquantaine d’essais qu’il peut enfin être monté sur une Audi.

Audi fait de la qualité une priorité, en particulier lorsqu’il est question de sécurité comme avec les pneus.

Critères de performance

Audi fait de la qualité une priorité, en particulier lorsqu’il est question de sécurité comme avec les pneus. C’est pourquoi les pneus d’origine Audi sont soumis à des tests supplémentaires, par exemple dans les domaines suivants:

  • Manœuvres extrêmes comme la conduite à grande vitesse
  • Manœuvres de freinage sur chaussée sèche
  • Tests d’endurance de 40 000 km
  • Qualité de la concentricité et comportement de roulement
  • Interaction entre le véhicule et les pneus
Pneu d'origine Audi. Un système unique est utilisé pour le marquage des pneus et sont vendus au sein de l’UE.

Label des pneumatiques de l’UE

Depuis le 1er novembre 2012, un système unique est utilisé pour le marquage des pneus qui ont été fabriqués à partir du 30 juin 2012 et sont vendus au sein de l’UE. Ce nouveau label des pneumatiques de l’UE a créé un standard pour trois critères de qualité importants pour un pneu: efficacité du carburant, adhérence sur sol mouillé et bruit de roulement externe. Le principal critère en matière de sécurité est l’adhérence sur sol mouillé. Il s’agit d’un point auquel Audi accorde une importance particulière.