• A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
layer-image-raederentwicklung.jpg

Design

La conception

Grâce aux jantes des Accessoires Audi d’origine® issues d’un développement et d’une fabrication sophistiqués, vous avez la possibilité d’accentuer d’avantage encore l’exclusivité de votre véhicule. En même temps, la large gamme de jantes vous permet d’exprimer mieux encore votre personnalité et de créer votre style tout personnel.

Caractère du véhicule

La conception d’une jante des Accessoires Audi d’origine® débute parallèlement au développement du véhicule. Ainsi est garanti que les jantes sont adaptées le mieux possible aux modèles Audi correspondant, aussi bien du point de vue technique que visuel. Vous avez donc la possibilité d’apporter à chaque modèle Audi une touche marquante et impressionnante – grâce à un design novateur unique..

Développement du design

L’objectif primordial du processus de conception et de développement est clairement défini: il s’agit de faire coïncider un aspect visuel expressif et fascinant avec la fonctionnalité technique. Des paramètres techniques de base sont donc fixés en premier, sur la base desquels les designers d’Audi mettent en oeuvre tout leur savoir-faire pour souligner de la manière la plus efficace possible l’expression, le caractère ainsi que le langage des formes de chaque véhicule.

Processus CAD

Ce processus permet, grâce au dessin assisté par ordinateur, la réalisation de maquettes en trois dimensions à partir d’esquisses de design sélectionnés. Ainsi, la faisabilité de la jante peut être évaluée à ce stade déjà, par exemple à l’aide d’une simulation de la fonte. En fait, rien n’est dû au hasard.

Le Powerwall

Avec beaucoup d’enthousiasme pour la forme et la fonction, nos designers Audi affinent dans un prochain pas le design de la jante. Pour ce faire, ils utilisent entre autres le procédé innovant du powerwall: un ordinateur calcule l’image du véhicule avec la roue en fonte d’aluminium et l’affiche sur le powerwall en taille réelle ou au zoom. Ainsi, on peut observer le véhicule virtuel sous différents angles de vue, et même simuler des conditions lumineuses réelles. De cette façon est créé un design qui satisfait aussi bien à nos exigences élevées qu’aux vôtres.

De l’esquisse au modèle

La première maquette physique de la jante est réalisée dans la matière synthétique Ureol. Ses dimensions correspondent à celles de la jante réelle. Après une expertise rigoureuse, un comité d’experts décide de l’autorisation définitive pour le développement de la jante. Une attention toute particulière est accordée à la vérification de la jante – en combinaison avec le véhicule – en ce qui concerne sa forme parfaitement adaptée et son intégration dans le design respectif du véhicule. C’est à ce moment seulement que l’on passe à la phase de construction.

Conception technique

En matière de conception technique aussi, Audi est très exigeant pour les jantes en aluminium d’Accessoires Audi d’origine®, notamment ce qui concerne la définition des aspects techniques tels que la compatibilité avec les freins spécifiques, le positionnement de la valve et des écrous de roue ainsi que le respect de la charge à la roue correspondante. Plus l’entre action dans le domaine du balourd ainsi que de la régularité de marche et de la planéité est précise, plus le confort de conduite est grand, le comportement de roulement agréable et la durabilité allongée.