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Audi Suisse Mobilite To Turin
Pop.Up ne représente précisément pas une voiture volante de plus, ni un avion apte à rouler sur routes, mais bien un concept de mobilité modulaire et intermodal. Modulaire, car Pop.Up se compose de trois éléments indépendants,

qui fonctionnent aussi séparément. Au centre, la capsule conçue pour deux passagers. Couplée à un châssis au sol, elle forme une voiture citadine à conduite autonome, propulsée par une batterie. Si la progression est rendue difficile par la densité du trafic, le module aérien, une sorte de drone, entre automatiquement en action, et le trajet se transforme en vol autopiloté. Pop.Up est utilisable de façon intermodulaire parce que la capsule pourrait aussi fonctionner avec d’autres éventuels moyens de transport de demain. Il faut imaginer qu’«à Dubaï, on arrive en Hyperloop, dont la capsule passagers est compatible avec Pop.Up. Au hub, on passe alors en module automobile, capsule comprise, sachant que le système sait dans quelle direction se poursuit le voyage. S’il identifie que ma destination serait plus pratique à atteindre par les airs, le module aérien est prêt à intervenir. Les gains de temps et de confort seraient énormes», laisse présager Jörg Astalosch.

Modulaire, intelligent, autonome et exempt d’émissions: avec le concept Pop.Up, Italdesign transfère le trafic de demain aux airs, en collaboration avec Airbus.

Depuis près de 50 ans, Italdesign travaille en étroite collaboration avec des constructeurs – de la voiture à l’hélicoptère, du conseil à la production finale, en passant par le styling, le concept et l’architecture de véhicules. Au siège de la société, dans les locaux de Barcelone et dans des hubs aux quatre coins du monde, quelque 1000 personnes travaillent pour l’entreprise créée à l’époque par Giorgetto Giugiaro et Aldo Mantovani.

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En outre, les prix indiqués sont des prix de vente conseillés sans engagement de l'importateur AMAG Import SA qui peuvent différer des prix effectivement proposés par les concessionnaires autorisés. L’achat d’un produit est soumis aux conditions du contrat de vente correspondant.

*Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis.

Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Valeur moyenne des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse: 129 g/km (WLTP). Valeur cible provisoire des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse: 118 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule peuvent différer des données d’immatriculation conformément à l’homologation de véhicule individuel.

Les valeurs de consommation figurant dans nos documents de vente sont des indications européennes normalisées sur la consommation de carburant et sont utilisées pour comparer les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons également d’adopter le style de conduite Eco-Drive pour préserver les ressources.

Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2023. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.

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