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  • A3 Sportback g‑tron
    A3 Sportback g‑tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 3.6–3.3 l/100 km CNG | Benzin 5,5–5,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 98–89 g/km CNG | Benzin 128–117 g/km

    L’Audi A3 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A3 Berline
    A3 Berline
    Prix: dès 31'730.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 6.6–4.0 l/100 km

    Émissions de CO₂: 149–104 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A3 Cabriolet
    A3 Cabriolet
    Prix: dès 39'830.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 6.8–5.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 155–119 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • S3 Sportback
    S3 Sportback
    Prix: dès 56'600.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.1–6.9 l/100 km

    Émissions de CO₂: 164–159 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • S3 Berline
    S3 Berline
    Prix: dès 57'800.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.1–6.9 l/100 km

    Émissions de CO₂: 164–159 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • S3 Cabriolet
    S3 Cabriolet
    Prix: dès 65'140.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.3–7.1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 166–162 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • RS 3 Sportback
    RS 3 Sportback

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.4–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 192–189 g/km

    L’Audi RS 3 Sportback n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 3 Berline
    RS 3 Berline

    L’Audi RS 3 Berline n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • A4 Avant
    A4 Avant
    Prix: dès 43'390.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 6.8–4.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 157–113 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A4 allroad quattro
  • S4 Berline
    S4 Berline

    L’Audi S4 Berline n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • S4 Avant
    S4 Avant

    L’Audi S4 Avant n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 4 Avant
    RS 4 Avant

    L’Audi RS 4 Avant n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback
    A5 Sportback
    Prix: dès 46'950.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 6.7–4.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 156–110 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Cabriolet
    A5 Cabriolet
    Prix: dès 53'540.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.0–4.6 l/100 km

    Émissions de CO₂: 161–122 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • S5 Coupé
    S5 Coupé

    L’Audi S5 Coupé n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • S5 Sportback
    S5 Sportback

    L’Audi S5 Sportback n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • S5 Cabriolet
    S5 Cabriolet

    L’Audi S5 Cabriolet n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 5 Coupé
    RS 5 Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.7 l/100 km

    Émissions de CO₂: 197 g/km

    L’Audi RS 5 Coupé n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • A8 L
    A8 L
    Prix: dès 111'970.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.9–5.6 l/100 km

    Émissions de CO₂: 181–148 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • SQ2
    SQ2
    Prix: dès 53'960.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.2–7.0 l/100 km

    Émissions de CO₂: 163–159 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • SQ5 TFSI
    SQ5 TFSI

    L’Audi SQ5 de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • SQ7 TDI
    SQ7 TDI

    L’Audi SQ7 de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT Roadster
    TT Roadster
    Prix: dès 44'560.00 CHF**

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium et compensation de change inclus.

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.0–6.0 l/100 km

    Émissions de CO₂: 161–137 g/km

  • TT 20 years
    TT 20 years

    Consommation de carburant (mixte)*: 7,3-7,0  l/100 km

    CO2Émissions de CO2*: 166-160 g/km

  • TTS Coupé
    TTS Coupé
    Prix: dès 67'930.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 161 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium et compensation de change inclus.

  • TTS Roadster
    TTS Roadster
    Prix: dès 70'970.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.3–7.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 166–165 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium et compensation de change inclus.

  • TT RS Coupé
    TT RS Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.4–8.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 192–187 g/km

    L’Audi TT RS Coupé de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Roadster
    TT RS Roadster

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.5–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 194–189 g/km

    L’Audi TT RS Roadster de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • RS 3 Berline
    RS 3 Berline

    L’Audi RS 3 Berline n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 4 Avant
    RS 4 Avant

    L’Audi RS 4 Avant n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 5 Coupé
    RS 5 Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.7 l/100 km

    Émissions de CO₂: 197 g/km

    L’Audi RS 5 Coupé n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Coupé
    TT RS Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.4–8.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 192–187 g/km

    L’Audi TT RS Coupé de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Roadster
    TT RS Roadster

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.5–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 194–189 g/km

    L’Audi TT RS Roadster de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

To Winterthur

Nous sommes le 10 septembre 2035 dans la Smart City Winterthur. Audi Magazine ose un coup d’œil dans l’avenir et accompagne la famille Horcher dans la ville durable et efficiente en énergie – entre études et spéculations les plus hardies, en passant par des prévisions et des projets déjà réalisés.

Texte: Marcel Siegenthaler, Photo: Robert Huber

«Un système de guidage du trafic couvrant tout le territoire garantit une mobilité fluide. Fini les embouteillages!»

Dehors, il fait encore sombre. Le coq du quartier de Talgut ne chantera que plus tard. Dans la chambre de Tim Horcher, la lumière s’allume graduellement. L’écran 96 pouces de l’adolescent annonce une nouvelle journée. «We are going to make the world so great again», annonce Katy Perry. Malgré la résolution 16K qui ne pardonne pas la moindre ride, la présidente des Etats-Unis rayonne de jeunesse du haut de ses 51 ans. L’écolier âgé de 15 ans se frotte les yeux et demande à Siri de lui lire ce que ce lundi lui réserve: «10 septembre 2035. Météo à Winterthour: temps ensoleillé, températures maximales de 15 degrés Celsius. Programme: 7 h 40 début des cours, 16 h entraînement de football, 19 h RDV IG Urban Farming Smart Quartier Talgut.»

A l’aide de son smartphone, Tim s’est assuré qu’il reste deux de ses yogourts préférés dans le réfrigérateur. Maintenant, il compte allumer la machine à café via l’app Home, mais sa mère, Lea, l’a devancé. Une journée fatigante attend l’architecte de 46 ans, avec un rendez-vous important à Lyss. Pourtant, elle ne veut pas renoncer à prendre un croissant tout chaud avec son café. C’est pourquoi, la veille, elle avait commandé en ligne des viennoiseries pour toute la famille, ainsi que des fruits et du lait de la ferme. Tim entend le vrombissement discret du drone qui vient de déposer la livraison sur le balcon, devant la cuisine. Sur l’emballage recyclable, on peut lire «Bon appétit, Madame Horcher».

De son côté, Noah, le papa, a programmé le chauffage grâce à l’app Thermostat de manière que la température soit agréable dès le lever, en ce matin d’automne un peu frais. Une fois de plus, l’ingénieur de 44 ans adresse une tirade enthousiaste à son fils: «Imagine: l’énergie pour le grille-pain, l’éclairage et le majordome intelligent provient de notre voiture électrique. Elle a fourni du courant bio pendant la nuit.» «Oui, p’pa, je sais. Et à midi, la voiture se rend toute seule à l’installation photovoltaïque la plus proche pour recharger sa batterie. C’est comme ça depuis des années», répond Tim, en se sauvant. Devant la maison, il trébuche presque sur la poubelle. Grâce à ses capteurs, elle s’est elle-même positionnée sur le trottoir pour être vidée, comme chaque lundi.

Lea quitte la maison dans la foulée. Elle embarque dans le Sharing-Bicar de la ville, qui vient la chercher devant sa porte, à l’heure exacte. Tandis que le tricycle électrique se dirige sans bruit et de manière autonome vers la gare de Winterthour, Lea Horcher visionne l’ordre du jour de sa conférence sur le pare-brise transformé en écran. Grâce au système de guidage du trafic, le tricycle trouve d’emblée une place de stationnement à la gare. Les frais du trajet lui sont facturés automatiquement en fin de mois.

Le Swissmetro, inauguré voilà tout juste un an, la transportera jusqu’à Berne en 14 minutes. Pendant qu’elle fonce sous terre à plus de 500 km/h en direction de la capitale fédérale, elle consulte la banque de données énergétique du quartier Talgut. Tout est en ordre, annonce le Smart Meter: les besoins et l’offre en énergie entre les différents bâtiments et les véhicules électriques sont à l’équilibre. L’installation photovoltaïque sur les toits fonctionne, elle aussi, parfaitement. Cela fait plus de 20 ans que la population de Winterthour a voté pour la société à 2000 watts. C’était en 2012, se souvient Lea. A l’époque, personne n’aurait pensé que Talgut afficherait un bilan énergétique excédentaire.

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«Tout va bien, chéri?» Lea parle dans l’habitacle de la voiture électrique en sharing, mise à sa disposition à Berne, et qui la conduit silencieusement à sa réunion. Sans attendre la réponse, elle raconte qu’elle vient de passer Schönbühl et que la batterie du véhicule se recharge automatiquement. Des dizaines de milliers de panneaux sont implantés dans la chaussée du premier tronçon d’autoroute solaire de Suisse. Les cellules comportent aussi des capteurs, qui mesurent le flux de circulation. Cette technologie innovante a banni le terme «embouteillage» du vocabulaire.

L’après-midi, à Winterthour. Tim a pris place dans un bus communal à conduite autonome qui le déposera chez lui. Fier, il poste sur Facehub qu’il a marqué trois buts lors de son entraînement de foot. La caméra placée au-dessus de la cage enregistre les plus beaux tirs, et Tim n’a eu qu’à cliquer sur «oui» pour que la vidéo soit mise en ligne. Son avatar jubile plus encore qu’un certain Ronaldo, à l’époque – aujourd’hui président de la FIFA. Assis dans le bus électrique, qui réduit automatiquement son allure à proximité d’un jardin d’enfants, Tim pianote sur son smartphone pour préchauffer le four de la maison. L’adolescent ne veut pas perdre de temps à préparer son souper, car la réunion de l’IG Urban Farming est pour bientôt. Tim et ses compagnons veulent étendre la végétalisation des façades afin d’améliorer encore le microclimat. Par ailleurs, ils envisagent d’acheter des moutons en plus des poules et des lapins.

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