C’était Noël au début du mois de février: Nadir Mandioni, qui avait réservé une Audi e-tron, a pu la tester pour la première fois. Voici ses impressions.
Texte: Max Fischer; Heike Specht | Photo et vidéo: Division Audi
Durable et sportive: arrivée de l’Audi
Nadir Mandioni jubile: «Il y a quatre mois, j’étais à la sortie mondiale à San Francisco et maintenant je suis au volant de cette voiture d’exception». Ses principaux atouts: confort maximal et consommation électrique minimale. Dans l’Audi
La récupération est le maître-mot: relâcher la pédale permet au moteur de produire de l’électricité qui est injectée dans la batterie. Une conduite habile prolonge l’autonomie.
Le nouveau jalon de la voiture autonome
Nadir Mandioni apprécie la limitation de vitesse avec caméra: «Le basculement entre les sections à 50 et 80 km/h est automatique. Je peux entièrement me concentrer sur la route et la circulation.» Et l’arrêt sur aire de repos le prouve: recharger est presque aussi rapide que faire le plein.
Conclusion de Nadir Mandioni: «Moteur, équipement, finition, design: c’est le top du top! C’est vraiment du haut de gamme. Ce modèle valait la peine d’attendre!»
Tel un footballeur sûr de lui, Nadir Mandioni donne un coup de pied sous le hayon arrière pour actionner l’ouverture sans contact du coffre de l’Audi
L’assistant adaptatif de conduite agit en cas de circulation en file et de longs trajets. L’Audi