e-tron Testdrive > Technologie > Audi Magazine > Audi Suisse

La conduite du futur

C’était Noël au début du mois de février: Nadir Mandioni, qui avait réservé une Audi e-tron, a pu la tester pour la première fois. Voici ses impressions.

Texte: Max Fischer; Heike Specht | Photo et vidéo: Division Audi

Durable et sportive: arrivée de l’Audi e-tron sur l’asphalte suisse

Nadir Mandioni jubile: «Il y a quatre mois, j’étais à la sortie mondiale à San Francisco et maintenant je suis au volant de cette voiture d’exception». Ses principaux atouts: confort maximal et consommation électrique minimale. Dans l’Audi e-tron, Nadir est grisé: «La voiture est imposante, mais la manœuvrer est un jeu d’enfant.» Le côté sportif l’impressionne aussi: le mode S décuple le dynamisme. «Il suffit d’appuyer pour obtenir 100% de puissance.»

Place à San Francisco

La récupération est le maître-mot: relâcher la pédale permet au moteur de produire de l’électricité qui est injectée dans la batterie. Une conduite habile prolonge l’autonomie.

Le nouveau jalon de la voiture autonome

Nadir Mandioni apprécie la limitation de vitesse avec caméra: «Le basculement entre les sections à 50 et 80 km/h est automatique. Je peux entièrement me concentrer sur la route et la circulation.» Et l’arrêt sur aire de repos le prouve: recharger est presque aussi rapide que faire le plein.

Conclusion de Nadir Mandioni: «Moteur, équipement, finition, design: c’est le top du top! C’est vraiment du haut de gamme. Ce modèle valait la peine d’attendre!»

Mobilité électrique

Tel un footballeur sûr de lui, Nadir Mandioni donne un coup de pied sous le hayon arrière pour actionner l’ouverture sans contact du coffre de l’Audi e-tron.

L’assistant adaptatif de conduite agit en cas de circulation en file et de longs trajets. L’Audi e-tron accélère automatiquement et freine/régule la distance à l’avant.

Unique, comme vous

Configurez votre modèle personnel.