• A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron

«Formidable d’accueillir une manifestation de ce type en Suisse!»

Un dimanche aux multiples champions: le 10 juin, le sport automobile de classe internationale faisait son retour en Suisse en fanfare. Lucas di Grassi (33 ans), le champion du monde en titre, a remporté la première course disputée sur sol helvétique depuis plus de 60 ans; il court avec l’excellente équipe Audi Sport ABT Schaeffler. Lara Gut, skieuse de talent, avait aussi l’étoffe d’une championne sur le circuit de Formule E, en tant que copilote dans l’Audi e-tron Vision Gran Turismo.

Texte: Heike Specht, Photo: Brand Studio & Tom Lüthi, Vidéo: Brand Studio, 360weare

La vitesse, c’est son élément.

Aujourd’hui, la reine de la descente n’est pas sur des skis – chose rare – mais sur le siège du copilote à bord de l’e-tron de course, aux côtés de l’Italien Rinaldo «Dindo» Capello (53 ans). Le compagnon de Lara Gut, Valon Behrami (33 ans), footballeur de la Nati, doit se contenter d’admirer les fulgurantes accélérations de l’Audi e-tron Vision Gran Turismo en spectateur, depuis la tribune. Propulsé par 815 ch entièrement électriques sur le Mythenquai, le bolide de course ressemble à un mirage: au lieu du vrombissement attendu, il glisse presque silencieusement sur l’asphalte. Lara Gut effectue trois tours en copilote. En sortant de la voiture, elle rayonne. Elle n’a pas eu peur, déclare-t-elle. «C’était génial. On n’entend presque rien! Les accélérations de la voiture sont vraiment fascinantes.»

Tout télécharger
00:00 | 00:00

Ce dimanche, d’autres Audi peuvent aussi se targuer de leur rapidité: Lucas di Grassi (33 ans) remporte la Coupe au volant de l’Audi e-tron FE04.

Peut-être que Lara Gut lui a porté chance?

Mais aime-t-elle rouler vite? «Il n’y a pas de limite de vitesse sur piste, alors qu’en voiture, si!» commente la star de la glisse. «Même si je suis une conductrice plutôt sportive, je ne fais pas d’excès.»

Mêlée à de nombreux autres VIP, dont l’ex-descendeur Didier Cuche (43 ans) et le snowboardeur Iouri Podlatchikov (29 ans), Lara Gut a visité l’allée des stands où les équipes préparaient les bolides à la course sur les pavés zurichois.

«Quel travail impressionnant!» relève la skieuse. «Quand on regarde la course à la télévision, on a l’impression qu’ils tournent simplement en rond. Mais en déambulant dans le pit lane et en examinant les box, on constate que les coulisses de l’automobile et du ski se ressemblent. On n’y voit qu’une personne sur 30 et on se dit: il suffit de se laisser descendre.»

Tout télécharger
00:00 | 00:00

Lara Gut suit avec grand intérêt le lancement commercial, en fin d’année, d’un modèle tout électrique arborant les quatre anneaux.

Elle adore les voitures noires. «L’e-tron en noir? Pourquoi pas!» lance-t-elle en souriant. «Je trouve passionnant ce qu’Audi fait. Batteries, électricité – j’espère vraiment que cela constituera l’avenir.»

Découvrez régulièrement, sur notre e-hub, des informations passionnantes sur le thème de l’électromobilité.

Vers l’e-hub