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  • A3 Sportback g‑tron
    A3 Sportback g‑tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 3.6–3.3 l/100 km CNG | Benzin 5,5–5,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 98–89 g/km CNG | Benzin 128–117 g/km

    L’Audi A3 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A3 Berline
    A3 Berline
    Prix: dès 31'730.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 6.6–4.0 l/100 km

    Émissions de CO₂: 149–104 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A3 Cabriolet
    A3 Cabriolet
    Prix: dès 39'830.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 6.8–5.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 155–119 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • S3 Sportback
    S3 Sportback
    Prix: dès 56'600.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.1–6.9 l/100 km

    Émissions de CO₂: 164–159 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • S3 Berline
    S3 Berline
    Prix: dès 57'800.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.1–6.9 l/100 km

    Émissions de CO₂: 164–159 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • S3 Cabriolet
    S3 Cabriolet
    Prix: dès 65'140.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.3–7.1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 166–162 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • RS 3 Sportback
    RS 3 Sportback

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.4–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 192–189 g/km

    L’Audi RS 3 Sportback n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 3 Berline
    RS 3 Berline

    L’Audi RS 3 Berline n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • A4 Avant
    A4 Avant
    Prix: dès 43'390.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 6.8–4.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 157–113 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A4 allroad quattro
  • S4 Berline
    S4 Berline

    L’Audi S4 Berline n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • S4 Avant
    S4 Avant

    L’Audi S4 Avant n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 4 Avant
    RS 4 Avant

    L’Audi RS 4 Avant n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback
    A5 Sportback
    Prix: dès 46'950.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 6.7–4.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 156–110 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Cabriolet
    A5 Cabriolet
    Prix: dès 53'540.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.0–4.6 l/100 km

    Émissions de CO₂: 161–122 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • S5 Coupé
    S5 Coupé

    L’Audi S5 Coupé n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • S5 Sportback
    S5 Sportback

    L’Audi S5 Sportback n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • S5 Cabriolet
    S5 Cabriolet

    L’Audi S5 Cabriolet n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 5 Coupé
    RS 5 Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.7 l/100 km

    Émissions de CO₂: 197 g/km

    L’Audi RS 5 Coupé n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • A8 L
    A8 L
    Prix: dès 111'970.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.9–5.6 l/100 km

    Émissions de CO₂: 181–148 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • SQ2
    SQ2
    Prix: dès 53'960.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.2–7.0 l/100 km

    Émissions de CO₂: 163–159 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • SQ5 TFSI
    SQ5 TFSI

    L’Audi SQ5 de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • SQ7 TDI
    SQ7 TDI

    L’Audi SQ7 de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT Roadster
    TT Roadster
    Prix: dès 44'560.00 CHF**

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium et compensation de change inclus.

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.0–6.0 l/100 km

    Émissions de CO₂: 161–137 g/km

  • TT 20 years
    TT 20 years

    Consommation de carburant (mixte)*: 7,3-7,0  l/100 km

    CO2Émissions de CO2*: 166-160 g/km

  • TTS Coupé
    TTS Coupé
    Prix: dès 67'930.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 161 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium et compensation de change inclus.

  • TTS Roadster
    TTS Roadster
    Prix: dès 70'970.00 CHF**

    Consommation de carburant (mixte)*: 7.3–7.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 166–165 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium et compensation de change inclus.

  • TT RS Coupé
    TT RS Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.4–8.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 192–187 g/km

    L’Audi TT RS Coupé de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Roadster
    TT RS Roadster

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.5–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 194–189 g/km

    L’Audi TT RS Roadster de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • RS 3 Berline
    RS 3 Berline

    L’Audi RS 3 Berline n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 4 Avant
    RS 4 Avant

    L’Audi RS 4 Avant n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • RS 5 Coupé
    RS 5 Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.7 l/100 km

    Émissions de CO₂: 197 g/km

    L’Audi RS 5 Coupé n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Coupé
    TT RS Coupé

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.4–8.2 l/100 km

    Émissions de CO₂: 192–187 g/km

    L’Audi TT RS Coupé de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • TT RS Roadster
    TT RS Roadster

    Consommation de carburant (mixte)*: 8.5–8.3 l/100 km

    Émissions de CO₂: 194–189 g/km

    L’Audi TT RS Roadster de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

Les pilotes au placard?

Roborace, la première série de courses pour véhicules autonomes, n’est pas qu’une simple présentation de la technique numérique moderne. Elle jette un pont vers l’avenir de l’automobile.

Texte: Angus Frazer, Photo: Robert Grischek, Philipp Wente, Axel Hoedt, Brigitta Horvat, AUDI AG

Dix voitures attendent dans les starting-blocks.

Silence. Aucun rugissement de moteur. Soudain, le feu passe au vert, et cinq véhicules s’élancent dans le sens des aiguilles d’une montre, les cinq autres, dans l’autre direction. Leur moteur électrique les propulse jusqu’à 320 km/h, avant qu’ils ne se croisent à une allure fulgurante dans un virage très complexe, à mi-parcours. Mais la collision de masse redoutée n’a pas lieu. Les bolides s’évitent à une vitesse époustouflante, avec élégance même. Un écart de quelques millimètres seulement les sépare. Ce qui paraît pure folie pourrait s’avérer possible dans un futur plutôt proche. En effet, les voitures de course adopteront la conduite autonome. Telle est du moins la vision de Roborace, à Banbury, à 120 kilomètres au nord-ouest de Londres. Denis Sverdlov a fondé l’entreprise.

Roborace doit devenir le premier championnat international destiné aux voitures de course autonomes, imaginé comme une série de soutien à la Formule E FIA. Les voitures de Roborace – le véhicule de développement DevBot d’une part, qui peut être guidé par un pilote ou par un système doté de l’intelligence artificielle, et le Robocar sans pilote, sans cockpit ni volant, d’autre part – ont déjà sillonné des circuits publiquement. Jusqu’ici, l’entreprise a construit trois DevoBot, deux Robocars ainsi que deux Robocars non fonctionnels à des fins de démonstration. Une série de courses complète devrait être possible dans trois à cinq ans au plus tôt. Roborace repose sur trois piliers: électromobilité, technologie de connectivité et conduite autonome. «Le défi de la série consiste à trouver le juste milieu entre divertissement sportif et développement d’une technologie vraiment pertinente pour la conduite autonome au quotidien», explique le Britannique Bryn Balcombe, Chief Strategy Officer chez Roborace.

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Un tel univers autonome devrait donner des frissons dans le dos à des individus comme Lucas di Grassi, qui gagnent leur vie derrière un volant.

Mais le Brésilien champion en titre ne se contente pas de rouler pour Audi dans la Formule E, il est désormais CEO de Roborace. Et il voit les choses sous un autre angle: «Roborace ne remplacera jamais la compétition automobile. De nos jours, le public aime encore assister aux courses de chevaux, bien que l’on n’ait plus besoin de ces animaux pour se déplacer. Je doute aussi que les gens arrêtent de jouer aux échecs parce que le superordinateur Deep Blue a battu Garry Kasparov en 1997 à New York.» Mais une voiture autonome pourra-t-elle vraiment franchir la ligne d’arrivée avant un véhicule conduit par un pilote? «Actuellement, le Robocar peut battre sans problème un pilote moyen. Le défi consiste donc à le rendre plus performant qu’un professionnel. Mais ce n’est qu’une question de temps. Aucune limite n’est imposée à Roborace. Et la cerise sur le gâteau? La série ne met en danger aucune vie humaine. Il est ainsi possible de continuer à peaufiner une technologie jusqu’à ce qu’elle soit éprouvée. Si elle fonctionne: super! Dans le cas contraire, le crash n’est que financier.»

Niveau 2: automatisation partielle

Le conducteur garde le contrôle en permanence, mais le véhicule peut, outre accélérer ou ralentir dans des situations spécifiques, prendre temporairement les rênes. L’assistant dans les embouteillages d’Audi en est un exemple, comme dans l’Audi A4: sur des routes bien aménagées, il peut s’orienter sur les marquages de la chaussée, les aménagements latéraux et les autres usagers pour conserver automatiquement la voie du véhicule à une vitesse de 65 km/h au maximum en cas de trafic en accordéon.

Vers l'Audi A4

Niveau 3: degré d’automatisation élevé

La nouvelle Audi A8 est conçue pour un degré d’automatisation élevé. Là où les lois le permettent, l’Audi AI Traffic Jam gère, dans le trafic congestionné et jusqu’à 60 km/h, l’accélération, la direction et le freinage sur les routes à plusieurs voies avec séparation physique de la voie d’en face. Le conducteur ne doit plus surveiller le système en permanence mais doit rester en alerte et reprendre le contrôle si les limites du système sont dépassées.

Vers l'Audi A8

Niveau 4: automatisation complète

Les véhicules entièrement automatisés n’ont pas besoin du soutien du conducteur, qui peut déléguer la conduite au système. Ces fonctions sont néanmoins limitées à une zone précise, comme un parking ou l’autoroute. Le conducteur reprend le contrôle lorsque la voiture entièrement automatisée quitte la zone définie. Avec le concept Elaine, Audi a présenté sa vision d’avenir du niveau 4.

Vers l'Audi Elaine

Niveau 5: conduite autonome

Les systèmes sans conducteur de niveau 5 n’ont pas besoin d’un pilote, ni d’un volant ou d’un pédalier. La voiture récupère les passagers sur le pas de leur porte et les mène à la destination choisie. Quiconque se déplace à bord d’un véhicule tel que le Concept Car Audi Aicon jouit de nouvelles libertés: surfer sur Internet, regarder un film, lire un livre ou tout simplement déconnecter.

Vers l'Audi AICON