Selon moi, la mobilité devrait être exempte de stress autant que possible. C’est pourquoi j’ai attrapé le virus de l’électromobilité. Mon premier contact dans le domaine a eu lieu quand j’ai collaboré au développement commercial de l’énergie solaire et des stations de chargement électrique chez ABB. Des accélérations sans émissions sonores du moteur, je trouve cela fascinant. Ainsi, je peux me concentrer sur mes pensées ou discuter avec ma femme, sans devoir m’interrompre pour faire le plein. L’électromobilité rend à l’automobiliste une dose d’autodétermination.La mise en réseau que propose une voiture moderne avec infodivertissement et systèmes d’assistance facilite mon quotidien. Je ne pourrais plus me passer de l’assistant au maintien de la trajectoire. Il apporte une plus-value toute la circulation, car la réduction des manoeuvres brusques fait diminuer le trafic en accordéon. Ma voiture est aussi un instrument de communication. Si je veux téléphoner à mon épouse, il suffit de prononcer son nom, et le véhicule exécute mon ordre vocal. Quand je prends place à bord, mon agenda est enregistré, et ma voiture sait où je dois me rendre; elle m’indique spontanément le meilleur itinéraire. Cela simplifie la vie! Même mes enfants préfèrent la propulsion électrique. Ils disent que les moteurs diesel et à essence font du bruit et puent. Et pour les longs trajets, ils peuvent télécharger leurs livres audio préférés via Spotify.Voici ma vision d’avenir : quand nous décidons d’aller au Tessin, une voiture autonome nous conduirait à la gare; une fois à Locarno, nous poursuivrions avec des e-bikes que j’aurais réservés via une app. J’imagine une mobilité de demain silencieuse, sereine et fluide.»
Vers AMSTEIN + WALTHERT© 2023 AMAG Import SA. Tous droits réservés
En outre, les prix indiqués sont des prix de vente conseillés sans engagement de l'importateur AMAG Import SA qui peuvent différer des prix effectivement proposés par les concessionnaires autorisés. L’achat d’un produit est soumis aux conditions du contrat de vente correspondant.
*Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis.
Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Valeur moyenne des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse: 129 g/km (WLTP). Valeur cible provisoire des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse: 118 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule peuvent différer des données d’immatriculation conformément à l’homologation de véhicule individuel.
Les valeurs de consommation figurant dans nos documents de vente sont des indications européennes normalisées sur la consommation de carburant et sont utilisées pour comparer les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons également d’adopter le style de conduite Eco-Drive pour préserver les ressources.
Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2023. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.