Audi PB18 e-tron – Vision d’une supersportive radicale pour une expérience de conduite au superlatif.
Texte: Angus Frazer | Photo: Robert Grischek | Postproduction: RECOM | Vidéo: AUDI AG
Si vous pouviez voyager dans le temps, à quelle époque retourneriez-vous?
Ne serait-il pas fascinant de voir Michel-Ange peindre le plafond de la chapelle Sixtine ou d’assister à la première représentation du «Canon en ré majeur» de Johann Pachelbel?
En revenant vers le présent, j’aimerais ensuite faire escale en 2013, au Mans. J’adorerais observer l’équipe Audi Sport se concentrant sur l’arrêt imminent aux boxes de l’Audi R18
La désignation PB18
On pourrait presque croire que la marque aux quatre anneaux aspire, avec ce modèle, à un retour dans la compétition d’endurance. Si l’on observe l’Audi PB18
La flexibilité d’après une réflexion innovante.
«C’est pourquoi nous avons développé l’habitacle autour de la place idéale du conducteur, au centre. Parallèlement, notre objectif consistait à conférer à l’Audi PB18
August Horch était non seulement un brillant ingénieur, mais aussi un excellent pilote, au même titre que Bernd Rosemeyer et Walter Röhrl, qui ont su prouver leur talent au volant.
Il est certes incontestable que les meilleurs bolides du Mans sur le plan technique ont été construits par Audi. Mais l’écurie d’Ingolstadt dispose aussi des meilleurs pilotes. En associant véhicule puissant et mains expertes aux commandes, il est possible de créer un instant magique: homme et machine travaillent en parfaite harmonie. C’est la raison pour laquelle on a renoncé, sur l’Audi PB18
Reste à savoir quelle année vous choisiriez si vous pouviez voyager vers le futur. 2080? Il se pourrait que les premières colonies soient déjà implantées sur la Lune. Ou 2120, si nous pouvions voler sur Mars? Mon objectif serait 2021. L’année à laquelle, je l’espère, l’Audi PB18