• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
Audi FIS Ski Cross World Cup > Sports d'hiver > Sponsoring > Audi Suisse

Audi FIS Ski Cross World Cup

  • A1511657_1400x438.jpg
A1511657_1400x438.jpg

De nouvelles voies:
Audi s'engage dans le ski cross

«Skiers ready, attention, go!» Tel est le signal de départ international reconnu par les athlètes de ski cross du monde entier. Audi s'élance sur les pentes de ce nouveau sport alpin tendance: prête-nom de l'Audi FIS Ski Cross World Cup, la marque d'Ingolstadt affiche ses couleurs autour des épreuves, augmentant ainsi sa présence dans les sports d'hiver.

Les fans de sports d'hiver alpins qui connaissaient déjà les skis carving, les portes de slalom ou la position de descente, devront se mettre aux table-top-jump, heat, tie breaking ou step-up-jump – voilà les termes à connaître dans le monde du ski cross. Devenu discipline olympique à Vancouver en 2010, le ski cross jouit depuis d'une popularité grandissante. L'affrontement direct entre les coureurs séduit tout particulièrement les jeunes.

«Audi est partenaire de compétitions sportives d'hiver d'envergure internationale depuis plusieurs années déjà. Cette saison marque le dixième anniversaire de sa présence dans le Championnat du monde de ski alpin, précise Peter Schwarzenbauer, directeur du marketing et des ventes d'AUDI AG. En nous associant au ski cross, nous faisons notre entrée dans un sport fascinant, complémentaire à nos autres engagements dans les sports d'hiver.» Les premiers partenariats entre Audi et les diverses nations pratiquant le ski cross ont débuté bien avant les Jeux de Vancouver et visaient à promouvoir conjointement cette discipline encore toute jeune. Le contrat initial porte jusqu'à la saison 2013/2014.

Pour la Fédération internationale de ski (FIS) et Audi, cette entente est considérée comme un nouveau chapitre excitant d'un partenariat qui ne se dément pas. «La FIS est absolument ravie de voir le long et fructueux partenariat entre la FIS et Audi inclure désormais la Coupe du monde de ski cross parallèlement à la Coupe du monde de ski alpin FIS, se réjouit Franco Kasper, président de la FIS. Le développement du ski cross jusqu'aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et ultérieurement a largement dépassé nos attentes et soulevé un véritable enthousiasme chez les amateurs de ski. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec Audi.»

Le format de la compétition de ski cross est un autre aspect qui explique la popularité de ce sport: quatre coureurs prennent le départ simultanément et parcourent côte à côte la piste spécialement conçue d'environ un kilomètre, parsemée de sauts, de rouleaux et de virages en épingle. La qualification se fait par élimination directe: les deux premiers skieurs à franchir la ligne se qualifient pour le tour suivant, les deux autres sont éliminés.