Swiss Ski

Une haute tension électrisante sur les pistes et en dehors

Voilà déjà plusieurs décennies qu’Audi est partenaire des sports d’hiver internationaux. En plus d’être le sponsor principal de la Coupe du monde de ski Audi FIS et de lui avoir donné son nom, la marque aux quatre anneaux participe en tant que sponsor en titre depuis 2011 à la Coupe du monde de skicross Audi FIS. Audi (AMAG) soutient depuis plusieurs décennies la fédération suisse de ski Swiss-Ski et la LSV (fédération de ski du Liechtenstein) et s’engage en faveur de la relève dans le cadre des Audi Snowboard Series et de l’Audi Skicross Tour.

Swiss Ski

Depuis plus d’un demi-siècle, Audi promeut le ski suisse

Les débuts de ce partenariat remontent à la saison d’hiver 1967/68. À cette époque, AMAG et Swiss-Ski posaient les jalons d’un sponsoring qui était destiné à devenir l’un des engagements les plus longs du monde. Adolf Ogi, alors directeur de Swiss-Ski, voulait garantir la mobilité de ses athlètes. Ils devaient toujours arriver sains et saufs sur les lieux d’entraînement et de compétition en étant détendus, et cela par tous les temps. Non seulement des modèles Audi, mais aussi des minibus VW ont été et sont encore mis en service.

Grâce au lancement de la transmission quattro©, la marque aux quatre anneaux est devenue le partenaire de mobilité idéal pour la fédération de ski. Car le système de transmission intégrale Audi garantit une puissance motrice sûre même dans des conditions de circulation hivernales extrêmes – les conditions parfaites pour les pratiquants de sports d’hiver. Peu après la création de la fédération de ski du Liechtenstein, le partenariat a également été étendu à ces athlètes.

Audi met des véhicules à la disposition des sportifs et des responsables à titre de prestations de sponsoring. Pour les athlètes, cela constitue d’une part un gage de confiance, d’autre part, une motivation et une stimulation aussi pour la relève. Comme le raconte Vreni Schneider, pour elle, la livraison d’une nouvelle Audi était comme Pâques et Noël en même temps. Il lui arrivait parfois même d’en pleurer de joie.

Swiss Ski

Audi aux sports d’hiver: le futur s’annonce électrique

Depuis l’automne 2020, Audi assure également que les athlètes de haut niveau de Swiss-Ski prennent également la tête du peloton d’un point de vue écologique. 15 véhicules du modèle plug-in hybrid Audi Q5 TFSI e ont été mis à la disposition des athlètes Swiss-Ski et de la fédération, le président Urs Lehmann se déplaçant quant à lui depuis cette année également dans un modèle électrique, une Audi Q7 TFSI e. À partir de cet automne, pour la nouvelle saison de ski, une nouvelle étape dans la mobilité électrique chez Swiss-Ski sera franchie.

Tout télécharger
00:00 | 00:00
SSV-BUS-67_1920x1080px.jpg
SSV-BUS-67_1920x1080px.jpg

Plus d´informations