La mobilité du futur > Audi Suisse
Le concept Audi grandsphere sur la route dans un paysage hivernal.

Électrique, intuitive, émotionnelle

Le concept Audi grandsphere démontre la mobilité haut de gamme de l’avenir

Jingle all the way

Pour Audi, les personnes sont au centre de toute réflexion. L’Audi grandsphere concept¹ incarne notre vision qui offre des expériences fascinantes et montre à quoi ressemblera la mobilité progressive haut de gamme de l’avenir. Électrique, intuitive, émotionnelle – certainement de quoi impressionner Père Noël.

Autonomie

750

km

Longueur

5,35

m

Capacité du module de batterie

120

kWh

Le futur prend forme aujourd’hui

Vous souhaitez jeter un regard sur le futur? Alors n’hésitez pas. Nos concept-cars ont pour objectif de fournir dès maintenant des réponses aux questions liées à la mobilité de demain. Ce sont d’ailleurs ces questions qui nous stimulent déjà aujourd’hui. La manière dont un véhicule devient une plateforme d’expérience, les innovations et matériaux qui seront mis en avant. C’est ce que nos concept-cars vous font découvrir.

Audi grandsphere concept
  • Hero1_urbansphere_2022_4071_RGB_1920x1080.jpg
    L’Audi urbansphere concept¹

    Développée de l’intérieur vers l’extérieur, alliant le concept de fonctionnalités numériques et un espace généreux.

    En savoir plus
  • 1920x1080_Heroe-1.png
    L’Audi grandsphere concept¹

    Voici l’interprétation d’Audi de la berline de voyage de demain: électrique, automatisée et offrant l’espace nécessaire à des expériences immersives.

    En savoir plus
  • skysphere_2021_3370_sRGB_1920x1080.jpg
    L’Audi skysphere concept¹

    Le premier concept Sphere souligne la synthèse de technologie et design et propose deux différents types d’expériences de conduite.

    En savoir plus
Audi grandsphere concept

L’Audi A6 Avant e-tron concept

L’Avant de demain

Un avant-goût du futur proche: Audi présente avec l’Audi A6 Avant e-tron concept¹ un nouveau représentant d’une future série Audi A6 – avec une motorisation entièrement électrique et un design dynamique.

  • 1920x1080-desktop-g22-avant-going-electric-13622B01.jpg
    L’Avant de demain

    Un avant-goût de l'avenir proche : avec l'Audi A6 Avant e-tron concept¹, Audi réunit la forme et la fonctionnalité dans un modèle 100% électrique.

    En savoir plus
  • 1920x1080-desktop-E6-Showcar-07821B01.jpg
    Résolument réfléchie

    Avec l’Audi A6 e-tron concept¹ aussi Audi se projette dans le futur de la classe supérieure électrique. Découvrez ici le prototype d’études de la Sportback quatre portes haut de gamme.

    En savoir plus
Frontansicht des Audi RS Q e-tron E2.

Audi franchit une nouvelle étape

Avec la nouvelle Audi RS Q e-tron E2 au Rallye Dakar 2023

Le retour du rallye de tous les défis

Le Rallye Dakar est considéré comme l'un des rallyes tout terrain les plus difficiles au monde. En 2023, il traversera à nouveau le désert d'Arabie Saoudite. Après une première participation réussie en 2022, l'équipe d'Audi Sport sera à nouveau sur la ligne de départ avec une toute nouvelle version retravaillée de l'Audi RS Q e-tron. Retrouvez ici toutes les informations sur la prochaine édition et les équipes de pilotes. Découvrez également comment et pourquoi Audi amène sa vision de la mobilité électrique jusque dans le désert⁴.

Un slogan qui guide Audi depuis 50 ans: «Vorsprung durch Technik»

Pour aller de l’avant, il faut repousser les limites, changer en partie le monde et enthousiasmer les gens. Pour y parvenir, nous distinguons chez Audi quatre champs d’action du progrès: développement durable, design, numérisation et performance.

  • 883x496_desktop_AUDI_sRGB_AFA_sh0113_SCAN_L1_v02.900143.jpg
    Assumer ses responsabilités

    Agir de manière plus durable et changer globalement nos modes de pensée. De la chaîne logistique à une culture d’entreprise inclusive. En matière de durabilité, chaque contribution est essentielle.

    En savoir plus
  • 883x496-desktop-lichtentstehungsprozess-10821B01.jpg
    Façonner le futur

    Pour nous, le design est bien plus que la simple conception de véhicules. Nous voulons ouvrir la voie à de nouvelles expériences fascinantes, tout en simplifiant le quotidien des gens.

    En savoir plus
  • 883x496-dektop-boellingerhoefe-06221B01.jpg
    Numériser la mobilité

    La numérisation est la clé de la mobilité de demain. Beaucoup de choses deviendront possibles via les canaux numériques, ce qui ouvre des voies fascinantes vers le futur.

    En savoir plus

Une nouvelle ère

Le futur de la mobilité ne vient pas de la seule technologie. Les nouveaux designs, idées ou concepts spatiaux puisent toujours leur inspiration dans l’étroite interaction avec les personnes. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner un aperçu de l’univers d’Audi – afin de vous montrer ce qui nous émeut et nous inspire dans notre approche du futur.

1
Le véhicule présenté ici est un concept-car. Il n’est pas disponible en tant que véhicule de série.
2
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure prescrits par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà homologués selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonised Light duty Vehicle Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle européen de conduite (NCEC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 mesurées selon la WLTP sont, dans de nombreux cas, supérieures à celles mesurées par le NCEC. Cela peut donc entraîner, à partir du 1er septembre 2018, des modifications dans l’imposition des véhicules. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre la WLTP et le NCEC sur audi.ch/wltp.

Pour le moment, les valeurs NCEC doivent encore être obligatoirement communiquées. S’il s’agit de voitures neuves homologuées selon WLTP, les valeurs NCEC sont dérivées des valeurs WLTP. L’indication supplémentaire des valeurs WLTP peut être effectuée de façon volontaire jusqu’à leur utilisation obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NCEC sont indiquées sous forme de plage, elles ne se réfèrent pas uniquement à un seul et unique véhicule et ne font pas partie de l’offre. Elles ne devraient être considérées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicule. Les équipements supplémentaires et les accessoires (pièces complémentaires, dimensions des pneus, etc.) peuvent modifier des paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme. En plus des conditions météorologiques et de circulation, ils peuvent influencer le comportement de conduite individuel, la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Pour de plus amples informations sur la consommation officielle de carburant et les émissions spécifiques de CO2 officielles des voitures particulières neuves, veuillez consulter le Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen (guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation d’électricité des voitures particulières neuves), qui est disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmut-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern ou sur dat.de.
3
Le véhicule présenté est un concept-car qui n’est pas disponible en tant que modèle de série. Les fonctions de conduite automatisée présentées sont des technologies en cours de développement qui ne sont pas disponibles pour les véhicules de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations possibles des systèmes et fonctions techniques présentés ne représentent qu’un concept possible et dépendent de la réglementation légale respective du pays.
4
Ce véhicule est la voiture de course pour le rallye Dakar et n’est pas en vente.