Audi grandsphere concept

Une nouvelle ère

La mobilité du futur

Le futur de la mobilité ne vient pas de la seule technologie. Les nouveaux designs, idées ou concepts spatiaux puisent toujours leur inspiration dans l’étroite interaction avec les personnes. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner un aperçu de l’univers d’Audi – afin de vous montrer ce qui nous émeut et nous inspire dans notre approche du futur.

Audi auf der IAA Mobility

Faire l’expérience numérique d’IAA Mobility

Rendez-vous chez Audi sur IAA Mobility, physiquement à la «House of Progress» de Munich ou tout simplement chez vous. La «Celebration of Progress» du 2 septembre donnera le coup d’envoi.

Le véhicule présenté ici est un concept-car. Il n’est pas disponible en tant que véhicule de série.

Le futur prend forme aujourd’hui

Vous souhaitez jeter un regard sur le futur? Alors n’hésitez pas. Nos concept-cars ont pour objectif de fournir dès maintenant des réponses aux questions liées à la mobilité de demain. Ce sont d’ailleurs ces questions qui nous stimulent déjà aujourd’hui. La manière dont un véhicule devient une plateforme d’expérience, les innovations et matériaux qui seront mis en avant. C’est ce que nos concept-cars vous font découvrir.

Der Audi grandsphere concept

Une classe supérieure pour l’avenir

Avec le concept-car Audi Grandsphere¹, deuxième d’une série de concept-cars visionnaires, Audi présente une interprétation de la berline du futur: électrique, automatisée³, intuitive et avec beaucoup d’espace individuel pour y vivre des expériences.

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Audi grandsphere concept
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    Explorer le futur avec Audi

    Découvrez notre vision de la mobilité premium du futur avec nos fascinants concept-cars.

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    Plateforme d’expérience et «dispositif d’expérience»

    L’Audi skysphere concept¹ est le premier représentant de la gamme de concept-cars de la marque.

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Der Audi RS Q e-tron, das Fahrzeug für die Rallye Dakar, auf Sand

Une nouvelle ère de sport automobile

Le sport automobile écrit non seulement l’histoire mais aussi le futur. Lors de compétitions, nous testons des limites et repoussons aussi celles-ci. De nombreux concepts techniques peuvent être mis à l’épreuve sur des circuits de course dans l’optique d’une éventuelle future production en série. C’est ainsi que nous concevons le progrès – pour la marque Audi et Audi Sport.

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    Accepter de relever des défis

    D’un côté, la passion et de l’autre, la recherche de la perfection. Remporter des triomphes et apprendre de nos échecs. Tout cela nous fait avancer. Plongez dans l’univers d’Audi Sport.

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    «L’extrême est notre passion»

    Nous participerons au rallye Dakar en janvier 2022 avec la toute nouvelle Audi RS Q e-tron⁴. Julius Seebach, PDG d’Audi Sport, parle du courage d’oser essayer de nouvelles choses.

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    «Davantage qu’une simple accroche»

    Comment conserver «une longueur d’avance» dans une nouvelle ère de la mobilité? Oliver Hoffmann, responsable Développement technologique chez AUDI AG, explique ce que signifie pour lui cette promesse.

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Le progrès puissance quatre

Pour aller de l’avant, il faut repousser les limites, changer en partie le monde et enthousiasmer les gens. Pour y parvenir, nous distinguons chez Audi quatre champs d’action du progrès: développement durable, design, numérisation et performance.

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    Assumer ses responsabilités

    Agir de manière plus durable et changer globalement nos modes de pensée. De la chaîne logistique à une culture d’entreprise inclusive. En matière de durabilité, chaque contribution est essentielle.

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    Façonner le futur

    Pour nous, le design est bien plus que la simple conception de véhicules. Nous voulons ouvrir la voie à de nouvelles expériences fascinantes, tout en simplifiant le quotidien des gens.

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    Numériser la mobilité

    La numérisation est la clé de la mobilité de demain. Beaucoup de choses deviendront possibles via les canaux numériques, ce qui ouvre des voies fascinantes vers le futur.

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    Repousser les limites

    Ce qui paraissait impossible devient soudain réalité: quand des gens remettent les limites en question et osent essayer de nouvelles choses.

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Elegante Frau neben Sportwagen Audi RS e-tron GT auf einer Betonfläche vor futuristischer Architektur

Le futur est déjà sur les routes

Ce ne sont pas seulement le design exceptionnel et les performances électriques impressionnantes qui rendent l’Audi RS e-tron GT très spéciale. Avec la Gran Turismo, nous réinterprétons la sportivité raffinée et montrons le style qui distinguera la marque dans le futur.

Audi RS e-tron GT: consommation d’électricité en cycle mixte²: 20,2 19,3 kWh/100 km (NCEC); 22,5 20,6 kWh/100 km (WLTP); émissions de CO2 en cycle mixte²: 0 g/km

Vers la RS e-tron GT
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Le véhicule présenté ici est un concept-car. Il n’est pas disponible en tant que véhicule de série.
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Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure prescrits par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà homologués selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonised Light duty Vehicle Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle européen de conduite (NCEC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 mesurées selon la WLTP sont, dans de nombreux cas, supérieures à celles mesurées par le NCEC. Cela peut donc entraîner, à partir du 1er septembre 2018, des modifications dans l’imposition des véhicules. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre la WLTP et le NCEC sur audi.ch/wltp.

Pour le moment, les valeurs NCEC doivent encore être obligatoirement communiquées. S’il s’agit de voitures neuves homologuées selon WLTP, les valeurs NCEC sont dérivées des valeurs WLTP. L’indication supplémentaire des valeurs WLTP peut être effectuée de façon volontaire jusqu’à leur utilisation obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NCEC sont indiquées sous forme de plage, elles ne se réfèrent pas uniquement à un seul et unique véhicule et ne font pas partie de l’offre. Elles ne devraient être considérées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicule. Les équipements supplémentaires et les accessoires (pièces complémentaires, dimensions des pneus, etc.) peuvent modifier des paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme. En plus des conditions météorologiques et de circulation, ils peuvent influencer le comportement de conduite individuel, la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Pour de plus amples informations sur la consommation officielle de carburant et les émissions spécifiques de CO2 officielles des voitures particulières neuves, veuillez consulter le Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen (guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation d’électricité des voitures particulières neuves), qui est disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmut-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern ou sur dat.de.
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Le véhicule présenté est un concept-car qui n’est pas disponible en tant que modèle de série. Les fonctions de conduite automatisée présentées sont des technologies en cours de développement qui ne sont pas disponibles pour les véhicules de série et ne fonctionnent que dans les limites du système. Toutes les utilisations possibles des systèmes et fonctions techniques présentés ne représentent qu’un concept possible et dépendent de la réglementation légale respective du pays.
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Ce véhicule est la voiture de course pour le rallye Dakar et n’est pas en vente.