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Finies les recharges interminables!

Avec ses modèles de série entièrement électriques, l’Audi e-tron, l’Audi e-tron Sportback, l’Audi e-tron GT, l’Audi Q4 e-tron, l’Audi Q4 Sportback e-tron, ainsi que sa large gamme de véhicules plug-in hybrid, Audi est passé du statut de constructeur premium classique à celui de fournisseur de systèmes de mobilité électrique. Grâce à une offre de recharge globale comprenant des solutions intelligentes à domicile et en déplacement, vous roulez en mode électrique sans devoir faire de compromis.

Nos points forts en termes de recharge:

Quelle est la durée nécessaire pour recharger l’Audi e-tron?

La durée de recharge de la batterie dépend de plusieurs facteurs, comme la température ambiante, l’utilisation d’autres prises spécifiques au pays et l’utilisation de la fonction de préconditionnement (p. ex. la climatisation télécommandée du véhicule). La puissance de charge du système de recharge e-tron est limitée en cas d’utilisation d’une prise électrique domestique. Le calculateur de temps de recharge tient compte des données de l’Audi e-tron, de l’Audi e-tron Sportback, de l’Audi e-tron S et de l’Audi e-tron S Sportback.

Valeurs de consommation et d’émission:

Audi e-tron 50/55 quattro: Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km: 26,1–21,7 (WLTP); Émissions mixtes de CO₂ en g/km: 0 g/km

Audi Q4 e-tron 35/40/50: Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km: 21,3–17,0 (WLTP); Émissions mixtes de CO₂ en g/km: 0 g/km

Audi Q4 Sportback 35/50 e-tron: Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km: 20,9–16,7 (WLTP); Émissions mixtes de CO₂ en g/km: 0 g/km

Audi e-tron GT quattro: Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km: 21,8–19,9 (WLTP); Émissions mixtes de CO₂ en g/km: 0 g/km

Audi RS e-tron GT: Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km: 21,7–20,6 (WLTP); Émissions mixtes de CO₂ en g/km: 0 g/km

Recharger à la maison.

Pour recharger votre véhicule électrique ou votre plug-in hybrid, nous vous proposons les options suivantes:

e-tron

Home Check et service d’installation

Le Home Check consiste en un contrôle technique effectué par un expert qui vérifiera si votre installation électrique permet de recharger une voiture électrique. Vous pouvez en faire la commande directement auprès de votre partenaire Audi.

L’électricien vous donnera des conseils sur les équipements éventuellement déjà présents et pourra vous informer sur la meilleure solution de recharge possible afin d’optimiser les temps et les coûts de charge. Il pourra également planifier l’intégration d’une installation photovoltaïque déjà présente. Si l’électricien recommande de procéder à des aménagements dans votre installation électrique, il vous établira un devis personnalisé.

Recherche de concessionnaires

Les systèmes de recharge à domicile:

e-tron Ladesystem kompakt

Le système de recharge compact e-tron

Peu importe que vous rechargiez votre voiture électrique ou votre modèle hybride sur une prise électrique industrielle ou domestique, à votre domicile ou sur votre lieu de vacances, le système de recharge compact e-tron modulaire vous offre une flexibilité maximale. Il se compose d’une unité de commande incluant un câble de branchement au véhicule et de deux cordons d’alimentation – l’un équipé d’une prise électrique domestique et l’autre d’une prise industrielle. Le système de recharge compact e-tron offre une puissance de recharge pouvant atteindre 11 kW pour les modèles Audi e-tron et 7,4 kW pour les plug-in hybrid. À partir de l’unité de commande, l’utilisateur peut commuter manuellement entre une puissance à 100 pour cent et à 50 pour cent. Cela peut s’avérer utile lorsque d’autres appareils électriques sont déjà en fonctionnement au domicile. Le système de recharge compact e-tron indique par le biais de LED sur l’unité de commande l’état du système de recharge et du cycle de recharge.

Le système de recharge e-tron compact est compatible avec tous les véhicules entièrement électriques et les plug-in hybrid Audi. Par ailleurs, il est inclus de série sur les modèles Audi e-tron, Audi e-tron Sportback et Audi e-tron GT. Sur l’Audi Q4 e-tron, le système de recharge compact est disponible en option au prix de CHF 850.– (prix conseillé sans engagement de l’importateur AMAG Import SA).

Temps de recharge pour les plug-in hybrid
Ladesystem connect

Système de recharge e-tron connect: pour recharger malin jusqu’à 22 kW

Pour les modèles Audi entièrement électriques

Recharger son Audi e-tron de préférence lorsque l’électricité est la moins chère, ajuster automatiquement la puissance de charge lorsque d’autres appareils sont en fonctionnement dans le foyer, et un suivi documenté des quantités d’énergie chargées (kWh) sont quelques-uns des avantages du système de recharge connect proposé en option sur les modèles Audi e-tron. Il relie le véhicule à un système de gestion de l’énergie domestique compatible pour permettre ainsi à la voiture électrique de faire partie intégrante de la Smart Home. Le système de recharge e-tron connect comprend une unité de commande, un câble de branchement au véhicule d’une longueur au choix et de deux cordons d’alimentation (l’un avec prise domestique, l’autre avec prise industrielle). Il supporte une puissance de charge allant jusqu’à 22 kW. L’unité de commande est équipée d’un écran tactile de 5 pouces. Elle est systématiquement fournie avec le clip de fixation murale.

Le système de recharge e-tron connect est uniquement disponible pour les véhicules Audi entièrement électriques. Certaines fonctions de recharge intelligentes nécessitent de disposer d’une connexion Internet et d’un système de gestion de l’énergie domestique..

Le système de recharge e-tron connect offre les avantages suivants:

– Protection contre les coupures d’électricité
– Recharge économique
– Utilisation de l’énergie solaire
– Comptabilisation intégrée de l’énergie chargée
– Protection par code PIN
– Mises à jour logicielles gratuites

Précisions sur le système de recharge connect et sa mise en service initiale

Smart Home

Audi e-tron S
 
 

L’interconnexion entre l’Audi e-tron et la Smart Home s’effectue par le biais d’un système de gestion de l’énergie domestique (ou «HEMS» pour Home Energy Management System). Ce poste de commande réceptionne toutes les informations pour permettre à tous les appareils électriques de communiquer leurs besoins en électricité.
Pour garantir la compatibilité, Audi s’appuie sur le standard EEBUS et travaille en coopération avec deux nouveaux partenaires. Vous avez ainsi le choix entre un système HEMS de la société SMA Solar Technology et un autre de la société Hager Group.

Recharge publique.

L’infrastructure de recharge est en constante croissance. L’e-tron Charging Service vous donne accès, à l’échelle européenne, à plus de 260 000 points de recharge dans 26 pays.

Plus de 260 000 bornes de recharge publiques: e-tron Charging Service

L’e-tron Charging Service¹ vous offre un accès unifié à l’un des plus grands réseaux publics de recharge en Europe:

  • Plus de 260 000 points de recharge publics dans 26 pays d’Europe – tendance à la hausse
  • Recharge au-delà des frontières avec un seul contrat grâce à l’e-roaming
  • Tarifs uniformes par pays
  • Tous les cycles de recharge sur des bornes publiques et les factures peuvent être facilement consultés via le portail myAudi ou l’application myAudi
e-tron
Ladekarte

De nombreuses stations de recharge existent déjà en Suisse

Trouver une station maintenant
30 Minuten

Recharge rapide avec le réseau IONITY

Pour que vous puissiez profiter pleinement des qualités de grande routière de votre Audi e-tron, Audi s’engage dans la construction d’un puissant réseau de stations de recharge le long des principaux axes routiers d’Europe. IONITY est une entreprise qui construit et exploite un réseau de bornes de recharge rapide sur les grandes routes et les autoroutes de 26 pays européens. Il suffit d’une trentaine de minutes pour recharger la batterie haute tension de l’Audi e-tron 55 quattro et de l’Audi e-tron Sportback 55 quattro et profiter ainsi d’une autonomie pour de longs trajets – ces modèles utilisent pour cela une puissance de recharge pouvant atteindre 150 kW. Les bornes de recharge rapide ne peuvent être utilisées que par les véhicules entièrement électriques.

  • Le réseau High Power Charging (HPC) qui offre jusqu’à 350 kW de puissance de recharge permet la mobilité électrique sur de longs trajets
  • Accès aisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Facturation pratique via l’e-tron Charging Service
  • Le guide routier e-tron permet de planifier automatiquement les arrêts pour recharger.

Les modèles Audi à propulsion entièrement électrique (Audi e-tron, Audi e-tron GT et Audi Q4 e-tron) peuvent utiliser le réseau de recharge rapide.

Vers IONITY
e-tron

Recharger de 5 à 80 pour cent en 30 minutes environ

Avec l’Audi e-tron et l’Audi e-tron Sportback, vous n’aurez pas besoin de vous arrêter longtemps pour recharger puisqu’il vous suffit d’une trentaine de minutes pour recharger la batterie de cinq à 80 pour cent sur une borne High Power Charging (HPC). L’e-tron 55 utilise pour cela une puissance de recharge allant jusqu’à 150 kW. Si vous souhaitez recharger la batterie à 100 pour cent pour profiter d’une autonomie maximale, vous n’aurez besoin que de 20 minutes supplémentaires grâce au système de gestion sophistiquée de la batterie.

Cela permet à l’Audi e-tron 55 quattro de bénéficier d’une autonomie plus importante que d’autres véhicules électriques comparables, après une trentaine de minutes de recharge, comme l’atteste un test réalisé par l’ADAC.

Plus d’informations sur le test de l’ADAC

Que signifie en fait...

AC et DC

L’abréviation AC signifie «Alternating Current», et DC «Direct Current». En français, on parle de courant alternatif (CA) et de courant continu (CC). Pour recharger des véhicules électriques, on peut utiliser aussi bien du courant alternatif que du courant continu. En revanche, pour les plug-in hybrid, il faut impérativement du courant alternatif. La batterie ne peut stocker que du courant continu, c’est pourquoi le courant alternatif doit être converti en courant continu. Et c’est pour cela que les véhicules électriques ou plug-in hybrid disposent d’un convertisseur CA/CC qui transforme le courant alternatif provenant de la prise domestique ou industrielle ainsi que des bornes de recharge publique à courant alternatif en courant continu, et le stocke dans la batterie haute tension. Lorsque l’on recharge un véhicule électrique avec du courant continu (p. ex. sur une borne de recharge publique à CC ou HPC qui dispose d’un convertisseur CA/CC intégré), le courant alimente directement la batterie haute tension. Le courant de charge, qui est de ce fait plus élevé, permet une recharge plus rapide du véhicule.

Réseau e-tron Charging Service

Le réseau e-tron Charging Service vous donne accès à plus de 260 000 points de recharge dans 26 pays à travers l’Europe (chiffres du mois d’août 2021). En tant que client de l’Audi e-tron Charging Service, vous avez le choix entre deux tarifs intéressants, adaptés à vos habitudes de conduite.

HPC

HPC signifie High Power Charging et permet une recharge plus rapide de votre véhicule électrique, ce qui est particulièrement intéressant sur de longs trajets. Les stations de recharge IONITY autorisent des puissances de charge allant jusqu’à 350 kW. Il suffit d’une trentaine de minutes pour recharger la batterie haute tension de l’Audi e-tron et de l’Audi e-tron Sportback sur une borne de recharge rapide pour obtenir une autonomie suffisante pour de longs trajets. L’Audi e-tron 55 quattro et l’Audi e-tron Sportback 55 quattro atteignent alors une puissance de recharge allant jusqu’à 150 kW, quant à l’Audi e-tron 50 quattro et l’Audi e-tron Sportback 50 quattro, elles atteignent toutes deux jusqu’à 120 kW de puissance de recharge.

Questions sur la recharge

Pourquoi n’est-il possible de recharger qu’à 11 kW à une borne de recharge de 22 kW?

Un chargeur embarqué (OBC) de 11 kW est installé de série dans le véhicule. Il n’est actuellement possible de commander un second OBC que pour l’Audi e-tron 55, l'Audi e-tron S, l’Audi e-tron Sportback 55 et l'Audi e-tron Sportback S en tant qu’option payante. La présence de deux chargeurs embarqués permet une recharge CA jusqu’à 22 kW. En courant continu (CC), l’Audi e-tron 55 ou e-tron S peut se charger de série jusqu’à 150 kW aux bornes de recharge rapide.

À quoi faut-il faire attention lors d’une recharge à une borne de recharge (publique)?

Outre les points indiqués ici, vous trouverez toutes les informations pertinentes et des conseils dans votre livre de bord dans la rubrique «Batterie haute tension > Recharge > Démarrer une recharge».



1. Le véhicule doit être déverrouillé.

2. Pour ouvrir le clapet de recharge, appuyer sur le bouton au-dessus de celui-ci. Le clapet de recharge se trouve sur l’aile avant côté conducteur (prise de recharge CA en option également côté passager en fonction de l’équipement).

3. Utiliser éventuellement le câble fourni avec le véhicule (se trouve dans le compartiment de rangement sous le capot). Le déverrouillage du capot se trouve près des pieds du conducteur.

4. Enfoncer le connecteur et le maintenir jusqu’à la fin du verrouillage (la LED clignote en blanc).

5. Payer la recharge (tenir la carte RFID devant le lecteur de la borne de recharge ou lancer la procédure de recharge avec l’application) et tenir compte des instructions sur la borne de recharge.

Conseil: n’utilisez que des cartes de recharge (par de l’e-tron Charging Service) que le prestataire autorise ou accepte. Éventuellement utiliser d’autres prestataires ou une carte de crédit.

6. Observer la LED de charge (clignotement en vert = le véhicule se recharge). La légende se trouve sur un autocollant à côté de la prise de recharge.

7. L’énergie de charge et la durée de charge prévue sont affichées sur le combiné d’instruments dès que la porte est ouverte.




Terminer la recharge:

8. Déverrouiller le véhicule.

9. Terminer la procédure de recharge sur le véhicule en appuyant sur le bouton à côté de la prise de recharge. Éventuellement valider la recharge en présentant à nouveau la carte RFID à la borne, tenir compte des instructions sur la borne.

10. Débrancher le connecteur de recharge (la LED au-dessus de la prise indique s’il est possible de déverrouiller). Éventuellement appuyer à nouveau sur le bouton pour déverrouiller.

11. Ranger à nouveau le câble dans le véhicule.

Où puis-je consulter le niveau de recharge exact de la batterie?

Dans le menu MMI, rendez-vous dans «Véhicule > Recharge et efficacité» et sélectionnez l’option «Recharge…». Vous y trouverez le niveau de charge exact de la batterie exprimé en pourcentage. Le curseur de recharge à l’aide duquel vous pouvez définir le niveau de recharge cible est également affiché dans cette rubrique. Il est également possible d’intégrer ce sous-menu dans le menu de raccourcis par une pression prolongée. Il est aussi possible de consulter le niveau de la batterie sur la page d’accueil de l’application myAudi et sur l’onglet «Planification des recharges» dans l’application myAudi.

Anchor: divers

Est-ce compliqué de recharger une voiture électrique ou un modèle hybride à domicile?

Les modèles Audi e-tron et plug-in hybrid disposent de série – à l’exception de l’Audi Q4 e-tron – du système de recharge e-tron compact, et les modèles e-tron disposent en plus en option du système de recharge connect avec lequel vous pouvez recharger à domicile à partir d’une prise domestique ou industrielle. Le système de recharge compact se compose d’une unité de commande incluant un câble de branchement au véhicule et de deux cordons d’alimentation – l’un équipé d’une prise électrique domestique et l’autre d’une prise industrielle. Le système de recharge compact dispose d’une puissance de charge allant jusqu’à 11 kW pour les modèles Audi e-tron et jusqu’à 7,4 kW pour les plug-in hybrid. À partir de l’unité de commande, l’utilisateur peut commuter manuellement entre une puissance à 100 pour cent et à 50 pour cent. Cela peut s’avérer utile lorsque d’autres appareils électriques sont déjà en fonctionnement au domicile. Le système de recharge compact e-tron indique par le biais de LED sur l’unité de commande l’état du système de recharge et du cycle de recharge. Le partenaire Audi vous indiquera volontiers un électricien qui viendra contrôler soigneusement votre installation électrique.

Combien y a-t-il de points de recharge (rapide)?

L’e-tron Charging Service s’inscrit dans une offre globale d’Audi et permet d’accéder actuellement à l’infrastructure de recharge publique dans 26 pays européens. La carte de recharge Audi couvre plus de 260 000 points de recharge exploités par plus de 400 opérateurs internationaux de bornes de recharge.
Le réseau High Power Charging d’IONITY est, entre autres, connecté à l’e-tron Charging Service.

Combien de temps faut-il pour recharger un véhicule entièrement électrique?

L’Audi e-tron et l’Audi e-tron Sportback nécessitent peu de temps pour être rechargées. En rechargeant sur une borne HPC avec une puissance de charge max. de 150 kW, il est possible d’atteindre en peu de temps un niveau de recharge de la batterie (SOC) de 80 pour cent. De ce fait, sur une borne High Power Charging (HPC), ces modèles ont tout juste besoin de 28 minutes pour passer de 10 à 80 pour cent de charge. En revanche, si l’on souhaite recharger la batterie à 100 pour cent pour profiter d’une autonomie maximale, grâce au système de gestion sophistiquée de la batterie, il suffira de 20 minutes supplémentaires. À l’aide de notre calculateur de temps de recharge disponible sur notre site web, pour vous faire une idée, vous pouvez volontiers simuler la durée des arrêts nécessaires à la recharge.

La recharge avec IONITY coûte-t-elle cher?

Sur l’autoroute, les clients e-tron bénéficient avec le tarif Transit de conditions spéciales pour recharger sur les bornes de recharge High Power Charging du réseau IONITY en utilisant la carte de recharge propre à Audi. Le client n’y paye que la quantité d’énergie réellement chargée.
Le prix de 31 centimes par kilowattheure, accordé au client qui a conclu un contrat e-tron Charging Service au tarif Transit, correspond au prix moyen de l’électricité domestique. L’énergie provient intégralement de sources d’énergie renouvelables. D’autres points de recharge High Power Charging (HPC) d’autres opérateurs complètent l’offre du service de recharge e-tron Charging Service tout au long du trajet.

Erklärvideos

Vidéos explicatives d’Audi sur la recharge

Les vidéos explicatives d’Audi vous feront découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la recharge. Un résumé simple et des explications claires.

Vers les vidéos explicatives

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