Choix de la langue

Veuillez sélectionner la langue souhaitée.

A3 Sportback 40 e-tron > A3 > Audi Suisse
Audi A3 Sportback 40 e-tron vor futuristischer Lichtkulisse

A3 Sportback 40 e-tron

Innovante, puissante, efficace
L’Audi A3 Sportback 40 e-tron

Consommation de carburant en cycle mixte:* 1,9–2,0 l/100 km
Consommation d’électricité en cycle mixte:* 12,2–12,7 kWh/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte:* 43–46 g/km

La puissance d’un moteur à combustion et l’efficacité d’un moteur électrique: à bord de l’Audi A3 Sportback 40 e-tron, vous découvrez une motorisation combinée innovante. Quelques indices discrets du design extérieur renvoient au particularisme du véhicule.

La motorisation plug-in hybrid en chiffres¹

Puissance du système

150

kW

(204 ch)

Vitesse maximale

222

km/h

Accélération

7,6

sec.

de 0 à 100 km/h

1
Consommation de carburant en cycle mixte:* 1,9–2,0 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 12,2–12,7 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 43–46 g/km.

Motorisation combinée

L’Audi A3 Sportback 40 e-tron¹ est entraînée en parallèle par un moteur TFSI de 1,4 litres et par un moteur électrique (consommation de carburant en cycle mixte:* 1,9–2,0 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 12,2–12,7 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 43–46 g/km). Une batterie lithium-ion qui est installée sous la banquette arrière et qui ne prend donc pas de place stocke l’énergie pour le moteur électrique. Elle garantit une autonomie purement électrique d’au moins 40 km en ville². Les deux moteurs atteignent une puissance cumulée de 150 kW (204 ch). L’Audi A3 Sportback 40 e-tron passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et sa vitesse de pointe est de 222 km/h.

En savoir plus sur la recharge

Commande à distance par smartphone

Utilisez les services spécifiques au système hybride de l’application myAudi⁴ pour obtenir des informations sur votre Audi A3 Sportback 40 e-tron¹: consultez des données sur l’état du véhicule, par exemple l’état de charge actuel, l’autonomie électrique restante ou la position du véhicule. Vous pouvez également obtenir des informations sur les trajets passés, par exemple la consommation d’électricité moyenne. L’application myAudi vous permet en outre de démarrer des fonctions telles que la procédure de recharge. En activant la préclimatisation, vous pouvez très facilement réchauffer l’habitacle de votre Audi A3 Sportback 40 e-tron¹ avant le début du trajet.

Smartphone avec l’application myAudi ouverte.
Mehr zum Laden

Un design électrisant

De nombreux éléments extérieurs indiquent discrètement qu’il s’agit de l’Audi A3 Sportback 40 e-tron¹. À l’avant, la calandre Audi Singleframe est entourée d’un cadre chromé. La calandre en noir mat se compose de onze fines entretoises horizontales chromées ainsi que de l’inscription e-tron. Le pare-chocs e-tron est équipé de prises d’air inférieures dotées de lamelles chromées typiques e-tron ainsi que de la signature lumineuse propre à e-tron. Un diffuseur gris Platine parachève l’arrière.

Confortable et sportive

Montez à bord de l’Audi A3 Sportback 40 e-tron¹ avec la clé confort de série: il vous suffit d’avoir la clé sur vous pour verrouiller et déverrouiller le véhicule via des capteurs installés dans les poignées des portières. L’inscription e-tron sur les seuils de porte, le pommeau du sélecteur de vitesses et le tableau de bord vous indique que vous avez pris place à bord d’un véhicule hybride rechargeable.

Cockpit de l’Audi A3 Sportback 40 e-tron.

Informations numériques

Des écrans d’information numériques placés directement dans votre champ de vision affichent les informations essentielles. L’Audi virtual cockpit en option comporte un tachymètre ainsi qu’un wattmètre qui affiche la puissance totale du système, le mode de propulsion et l’état de charge de la batterie. À l’intérieur de l’Audi A3 Sportback 40 e-tron¹, le système d’infodivertissement MMI Navigation plus avec MMI touch, disponible en option, vous permet non seulement de commander diverses fonctions d’infodivertissement, mais aussi de démarrer la procédure de recharge et de consulter l’autonomie électrique restante.

Audi virtual cockpit de l’Audi A3 Sportback 40 e-tron.
1
Consommation de carburant en cycle mixte:* 1,9–2,0 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 12,2–12,7 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 43–46 g/km.
2
Autonomie électrique combinée selon le cycle WLTP: au moins 40 km; autonomie électrique en ville selon le cycle WLTP: au moins 40 km.
3
Selon le § 6 al. 1 n° 4 phrase 2 EstG (loi sur l’impôt sur le revenu) révisé, pour être considéré comme un véhicule hybride rechargeable, un véhicule doit soit émettre au maximum 50 grammes de CO2 par kilomètre parcouru, soit assurer une autonomie 100% électrique d’au moins 40 km. L’Audi A3 Sportback 40 e-tron offre une autonomie purement électrique d’au moins 40 km.
4
En fonction de la disponibilité spécifique à chaque pays. Compatible à partir des versions Apple iOS 10.0 et Android 6. Enregistrement préalable nécessaire sur audi.com/myaudi. Une connexion wi-fi active entre le smartphone et le système Audi MMI est nécessaire pour le streaming en ligne.
5
Pour de plus amples informations sur Audi connect, veuillez consulter le site audi.ch/connect-fr ou votre partenaire Audi.
6
Vous obtiendrez des informations sur les téléphones portables compatibles auprès de votre partenaire Audi ou sur le site audi.com/bluetooth