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Audi A3 Sportback g-tron

A3 Sportback g-tron

Une sportive compacte avec propulsion au gaz naturel.
L’Audi A3 Sportback g-tron

Consommation de carburant en cycle mixte: CNG 3,6–3,5 kg/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte: CNG 99–96 g/km

Un extérieur sportif et avant-gardiste, un intérieur puriste et entièrement numérique associé à une propulsion dynamique basée sur du GNC: l’Audi A3 Sportback g-tron convainc à tous les niveaux.

L'Audi A3 Sportback g-tron en chiffres

Autonomie maximale en mode GNC (NCEC) de

490

km*

Quantité de dioxyde de carbone émise

20

%

moins que le modèle à essence comparable

Classe d'efficacité

A

+

*Données pour des jantes de 16 à 18 pouces.

Une propulsion alternative: le gaz naturel

L’Audi A3 Sportback g-tron est équipée d’un moteur 1.5 TFSI bi-carburant. Le véhicule est propulsé en grande partie par une forme compressée du gaz naturel (gaz naturel compressé). Doté d’une puissance de 131 ch (96 kW) et d’un couple de 200 Nm, il passe de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes. La boîte à 7 vitesses S tronic permet des changements de rapport fluides et ultrarapides.

Plus d’autonomie: trois réservoirs de gaz

Comme dans le modèle précédent, deux réservoirs en matière synthétique renforcée de fibres de verre (PRV/PRFC) sont installés sous le bac de coffre du cinq portes, dont chacun peut stocker environ sept kilogrammes de gaz. Dans la nouvelle Audi A3 Sportback g-tron vient s’ajouter une bouteille en acier supplémentaire d’une capacité de quatre kilogrammes de GNC. Avec la propulsion à gaz, cela procure une autonomie pouvant atteindre 530 km. Le plein de GNC peut être réalisé à n’importe quelle station-service GNC. Si le stock de gaz devait s’épuiser, le véhicule passe alors au mode de fonctionnement sur la réserve d’essence. La permutation d’un mode de fonctionnement à l’autre se fait automatiquement.

Seitliche Heckansicht des Audi A3 Sportback g-tron

Oser la couleur et les roues

2Y2Y_V29_Pyramid_AU38x_A3_Sportback_004_00.jpg
Gletschweiss Metallic Gletschweiss Metallic
Atollblau Metallic Atollblau Metallic
Manhattangrau Metallic Manhattangrau Metallic
Phytongelb Metallic Phytongelb Metallic
Tangorot Metallic Tangorot Metallic
Leichtmetallräder, 10-Speichen-Stern Leichtmetallräder, 10-Speichen-Stern
Leichtmetallräder, 5-Parallelspeichen Leichtmetallräder, 5-Parallelspeichen
Leichtmetallräder, 5-Y-Speichen, graphitgrau, glanzgedreht Leichtmetallräder, 5-Y-Speichen, graphitgrau, glanzgedreht
Leichtmetallräder, 5-Arm-Dynamik Leichtmetallräder, 5-Arm-Dynamik
Leichtmetallräder, 5-Arm-Flag, platingrau, glanzgedreht Leichtmetallräder, 5-Arm-Flag, platingrau, glanzgedreht

La sportivité comme design: l’extérieur

Avec ses passages de roues proéminents, sa voie large et son épaulement cunéiforme, l’Audi A3 Sportback g-tron se présente de l’extérieur incontestablement comme une Sportback. En revanche, seul un petit mais raffiné détail dévoile sa forme de propulsion alternative: le badge g-tron sur le hayon du coffre de 280 litres. Un indice sans équivoque indiquant qu’il s’agit d’un modèle Audi à propulsion GNC. Les réservoirs de gaz surbaissés sont parfaitement intégrés dans la carrosserie, de sorte à ne pas impacter la dynamique de conduite.

Heckleuchten des Audi A3 Sportback g-tron
Quand la fonctionnalité rencontre le purisme: l’intérieur

L’intérieur de l’Audi A3 Sportback g-tron est marqué par l’aspect puriste Black Panel. Des lignes horizontales précises et des surfaces clairement structurées soulignent la largeur du cockpit. Un régulateur de volume sensoriel rond qui se laisse commander par des mouvements en cercle du doigt, est monté sur la console centrale, à côté du siège conducteur. Un grand compartiment de rangement renferme la surface de chargement inductive de l’Audi phone box ainsi que deux ports USB. Le pack contour et éclairage d’ambiance disponible en option permet de personnaliser l’habitacle de l’Audi A3 Sportback g-tron. Ainsi, 30 couleurs au choix permettent de créer l’atmosphère que vous souhaitez en fonction de vos humeurs.

Numérique et ergonomique: affichage et commande

L’Audi A3 Sportback g-tron offre un concept de commande et d’affichage entièrement numérique et intuitif. Il est axé vers le conducteur et conçu de telle manière qu’il est possible de commander facilement de nombreuses fonctions, même durant la conduite, par exemple au moyen de l’écran tactile central. Le combiné d’instruments numérique de 10,25 pouces affiche séparément les autonomies restantes dans les deux modes (GNC et essence). L’Audi Virtual Cockpit Plus, qui offre un écran central de 12,3 pouces et d’autres variantes de représentation graphique, est proposé en option. L’affichage tête haute disponible en option permet de projeter des informations importantes sur le pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur.

Interior Audi A3 Sportback g-tron

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