A5 Sportback g-tron > A5 > Audi Suisse
Audi A5 Sportback g-tron

A5 Sportback g-tron

Cinq portes élégante dotée d’une propulsion au gaz naturel
L’Audi A5 Sportback g-tron.

Consommation de carburant en cycle mixte: CNG 8,2–7,3 kg/100 km
Émissions de CO₂ en cycle mixte: CNG 147–131 g/km

Avec l’Audi A5 Sportback g-tron, misez sur une cinq portes familiale dotée d’une propulsion au gaz naturel innovante. Outre son mode de conduite économique, elle convainc par son design élégant, son habitacle fonctionnel et une offre conséquente de technologies avant-gardistes.

L’Audi A5 Sportback g-tron en chiffres

Capacité du réservoir de GNC de

17,3

kg

Portée avec GNC (NEDC)

420–455

km*

Maximum

Capacité du réservoir à essence de

7

litres

*Spécifications pour les roues de 17 à 20 pouces.

Fahrbahn

Pour des déplacements performants

Derrière le terme g-tron se cache la technologie de propulsion à GNC, une forme compressée du gaz naturel. La combustion ne produit qu’une infime quantité de particules fines. Le moteur TFSI de 2,0 litres propulsé au GNC (consommation de carburant en cycle mixte:* 8,2–7,3 m3/100km; émissions de CO₂ en cycle mixte:* 147–131 g/km) de l’Audi A5 Sportback g-tron délivre une puissance de 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 270 newtons-mètres. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes.

Heckansicht des Audi A5 Sportback g-tron

Une propulsion alternative

Le système d’information du conducteur de série doté d’un écran couleur de 7 pouces vous permet de visualiser notamment l’affichage de réservoir et l’autonomie restante. Vous pouvez remplir le réservoir GNC à n’importe quelle station-service GNC. Si le stock de gaz devait s’épuiser, le véhicule passe alors automatiquement au mode de fonctionnement sur la réserve qui présente une capacité d’essence de 7 litres.

Cockpit im A5 Sportback g-tron
En savoir plus sur les services numériques

Valeur ajoutée d’un smartphone

Votre smartphone Android vous permet d’ouvrir et de fermer le véhicule avec la clé Audi connect en option. Après avoir configuré la fonctionnalité, il vous suffit de tenir votre smartphone au milieu ou près de la poignée de la porte du conducteur. À l’intérieur, l’Audi phone box disponible en option connecte le smartphone à l’antenne extérieure de l’Audi A5 Sportback g-tron et permet ainsi d’obtenir une qualité de connexion élevée. Dans la mesure où votre smartphone prend en charge la norme Qi, vous pouvez également le recharger par induction dans l’Audi phone box.

Die Audi phone box im A5 Sportback g-tron

Généreux et personnalisable

L’habitacle de l’Audi A5 Sportback g-tron¹ se caractérise par une sensation d’espace généreux. Il peut confortablement accueillir jusqu’à cinq personnes. À l’avant par exemple, la bande de buses continue et une baguette de revêtement étirée sur toute la longueur soulignent la largeur de l’intérieur. L’insert dans la console centrale, les garnitures de portes, le diffuseur côté conducteur et d’autres éléments sont disponibles en divers matériaux haut de gamme. Vous pouvez également personnaliser davantage l’habitacle, par exemple grâce à la ligne d’équipements en option Intérieur design selection contenant le pack éclairage d’ambiance plus.

Fond Audi A5 Sportback g-tron

Brillamment éclairé

Les phares dotés de la technologie LED font déjà partie de l’équipement de série aussi bien à l’avant qu’à l’arrière dans l’Audi A5 Sportback g-tron¹. En option, vous pouvez également disposer de phares Matrix LED, feux laser Audi inclus. Les feux laser Audi viennent s’ajouter aux feux de route LED à des vitesses plus élevées et ils offrent un niveau de sécurité nettement plus importante grâce à leur portée presque deux fois supérieure. Ce pack éclairage comprend également la scénographie lumineuse dynamique des fonctions Coming-Home et Leaving-Home et les clignotants dynamiques.

Heckleuchte beim Audi A5 Sportback g-tron

Un design élégant et sportif

La calandre Singleframe large et plate, les fentes d’aération situées au-dessus de celle-ci et enfin les grandes prises d’air latérales forment l’avant dynamique de l’Audi A5 Sportback g-tron. Avec ses seuils de porte intégrés jusqu’au milieu, ce véhicule semble plus étroit. Le diffuseur doté d’une barre transversale et les sorties d’échappement trapézoïdales prédominent à l’arrière. L’inscription g-tron située sur le hayon indique qu’il s’agit d’un véhicule à propulsion GNC. Les réservoirs GNC compacts sont situés à la place de la roue de secours.

Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Mixte:
6.8 m3/100km
Émissions de CO2:
122 g/km
Catégorie de rendement énergétique:
A
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
20 g/km
Équivalence essence:
7 l/100km
9866-EE PW FR 2020 WERBUNG A.jpg
Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.