A6 Avant TFSI e > A6 > Audi Suisse
  • stage_exterior_front.jpg
Seitenansicht Audi A6 Avant TFSI e

A6 Avant 55 TFSI e quattro

Électrifiée et fonctionnelle
L’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro

Consommation de carburant en cycle mixte: 1,5-2,4 l/100 km
Consommation d’électricité en cycle mixte: 17,6-19,3 kWh/100 km
Émissions de CO₂ en cycle mixte: 34-54 g/km

Grâce à sa motorisation plug-in hybrid, l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro offre un plaisir de conduire varié aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des agglomérations. En outre, elle séduit – comme toutes les Avant – par sa grande praticité au quotidien et son intérieur spacieux pouvant accueillir cinq personnes.

Heckansicht vor einer Ladesäule des Audi A6 Avant TFSI e

Plug-in hybrid – sportivité et performance

La motorisation plug-in hybrid signifie la combinaison d’un puissant moteur à combustion et d’un moteur électrique performant. Ces deux motorisations permettent de générer, avec l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro, une puissance de 270 kW (367 ch, consommation de carburant en cycle mixte:* 1,5-2,4 l/100 km, consommation d’électricité en cycle mixte:* 17,6-19,3 kWh/100 km, émissions de CO₂ en cycle mixte:* 34-54 g/km). La transmission intégrale quattro de série transmet la force sur la route, grâce à la technologie ultra, par anticipation et en fonction de la situation.

L'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro en chiffres

Puissance du système

270

kW*

(367 ch)

Accélération

5,7

sec.*

de 0 à 100 km/h

Autonomie électrique

env. 45

km

*Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,1–1,9 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 18,1–17,6 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte*: 48–44 g/km.

Heckansicht Audi A6 Avant TFSI e

Avantages de disposer de deux types de propulsion

Avec le moteur électrique de l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro, vous pouvez parcourir au quotidien et de manière efficace des trajets courts d’environ 45 kilomètres en mode purement électrique, sans émissions locales et avec un faible niveau de bruit. Pour les trajets plus longs, le moteur à combustion vous permet d’arriver à destination facilement, même sans rechargement. En mode boost, vous découvrirez un plaisir de conduire unique en son genre lors d’une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes (consommation de carburant en cycle mixte:* 1,5-2,4 l/100 km, consommation d’électricité en cycle mixte:* 17,6-19,3 kWh/100 km, émissions de CO₂ en cycle mixte:* 34-54 g/km).

Sélectionner le mode approprié

Via le système MMI, vous pouvez choisir vous-même entre trois modes de conduite: purement électrique (EV), utilisation principale du moteur à combustion pour conserver la charge de la batterie (HOLD) ou interaction efficace des deux (AUTO). À cet égard, le véhicule utilise par exemple les données de navigation pour que vous arriviez à destination avec le plus de trajets possible en mode électrique.

Audi A6 Avant TFSI e EV Modus

Visualisation de l’autonomie

Le wattmètre situé à gauche dans l’Audi virtual cockpit affiche la puissance totale du système, le mode de propulsion et l’état de charge de la batterie. Au centre, comme dans l’application myAudi, vous pouvez consulter l’autonomie restante de votre Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro.

Audi virtual cockpit des Audi A6 Avant TFSI e
Tout télécharger
00:00 | 00:00
  • Le wattmètre situé à gauche dans le cockpit est un instrument d’affichage central.

  • L’application myAudi sur votre smartphone vous permet de garder en permanence un œil sur l’autonomie restante de votre Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro.

  • L’équipement de série de l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro comprend entre autres des jantes de 19″ et des étriers de frein peints en rouge.

  • En mode purement électrique, vous roulez avec l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro sans aucune émission locale.

  • À l’arrière de l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro, les feux arrière LED sont particulièrement frappants.

  • Vous pouvez recharger rapidement et en toute convivialité l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro aussi bien à votre domicile que lors de vos déplacements.

  • Caractéristique typique sur l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro: le clapet de recharge situé à l’arrière à gauche.

  • Le système de commande MMI au-dessus de la console centrale comporte deux grands écrans tactiles.

  • L’écran MMI inférieur vous permet de commander les fonctions de climatisation.

L’intérieur: modulable et fonctionnel

L’espace généreux dans l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro offre suffisamment de place pour cinq personnes. En outre, la batterie du moteur électrique est si peu encombrante sous la surface de chargement que vous disposez d’un volume de coffre d’environ 405 litres et, une fois les sièges rabattus, de 1535 litres.

MMI-System im Cockpit des Audi A6 Avant TFSI e

Design sportif de série

L’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro ne séduit pas seulement par sa puissance mais aussi par son équipement sportif de série. Celui-ci comprend par exemple des jantes de 19″, des étriers de frein peints en rouge et des sièges sport à l’avant.