Choix de la langue

Veuillez sélectionner la langue souhaitée.

A8 L TFSI e > A8 > Audi Suisse
  • stage_exterior_front.jpg
Der neue Audi A0

A8 L 60 TFSI e quattro

Luxueuse, confortable, innovante
L’Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,7–2,5 l/100 km
Consommation d’électricité en cycle mixte:* 21,2–20,9 kWh/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte:* 61–57 g/km

L’Audi A8 L 60 TFSI e quattro répartit un luxe exclusif, un grand confort et des technologies numériques sur une longueur totale de 5,30 mètres. Outre son extérieur sportif, cette berline de classe supérieure convainc avant tout par sa motorisation plug-in hybrid novatrice, qui se compose d’un moteur électrique performant et d’un moteur à combustion puissant.

Tout télécharger
00:00 | 00:00
  • La calandre Singleframe large et plate, les phares marquants et les grandes prises d’air latérales forment une entité imposante à l’avant de l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹.

  • Grâce à sa longueur totale de 5,30 mètres, l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹ offre un espace généreux pour tous les passagers.

  • Vous pouvez recharger facilement l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹ aussi bien à domicile que lors de vos déplacements.

  • Les jantes en aluminium coulé de 19″ au design turbine à 5 bras font partie de l’équipement de série.

  • Les sorties d’échappement de l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹ sont serties de chrome.

  • Dans le pack extérieur chrome de série, la grille de calandre et les prises d’air latérales sont peintes en noir titane.

  • Le siège de repos disponible en option situé à l’arrière droite constitue une spécificité de l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹.

  • Dès que vous touchez l’un des écrans tactiles de l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹, vous recevez un retour audible et perceptible.

  • Sous cette désignation se cache l’association d’un moteur à combustion, d’un moteur électrique et d’une transmission intégrale quattro.

La motorisation plug-in hybrid en chiffres

Puissance du système

330

kW¹

(449 ch)

Accélération

4,9

sec.¹

de 0 à 100 km/h

Couple du système

700

Nm¹

au maximum

1
Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,7–2,5 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 21,2–20,9 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 61–57 g/km.

Innovante et dynamique: la propulsion

De 0 à 100 km/h en 4,9 secondes (consommation de carburant en cycle mixte:* 2,7–2,5 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 21,2–20,9 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 61–57 g/km): l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro doit cette valeur d’accélération à la puissance de son système de 330 kW (449 ch). Ce modèle plug-in hybrid comporte deux composants: d’une part, un moteur électrique efficace qui vous permet d’effectuer une grande partie de vos trajets quotidiens en mode purement électrique. Le rayon d’action électrique mesuré selon le procédé WLTP peut atteindre 46 km. D’autre part, un moteur TFSI V6 de 3,0 litres qui vous mène à destination avec sportivité lors des longs trajets. La vitesse de pointe en mode purement électrique culmine à 135 km/h. Le faible niveau sonore de la motorisation et de la suspension pneumatique de série vous permet de conduire dans le calme.

A8

Une conduite et une recharge efficaces

Des technologies intelligentes contribuent à une conduite efficace et à faible consommation avec l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹. Grâce à la stratégie de fonctionnement prédictive, le véhicule analyse de manière anticipée les données cartographiques et commande la chaîne cinématique de sorte qu’elle fonctionne efficacement et garantisse une grande autonomie. Trois modes de conduite différents vous permettent également d’influer activement sur le fonctionnement du véhicule. Nous vous proposons des solutions pratiques pour les procédures de recharge. L’e-tron Charging Service d’Audi vous permet par exemple d’accéder à plus de 110 000 points de recharge publics en Europe.

A8

Montez à bord et sentez-vous à l’aise:
– l’intérieur

Vous ressentez immédiatement que le bien-être joue un rôle important dans l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹. Les sièges des plus sophistiqués offrent un grand confort et un bon maintien latéral à l’avant comme à l’arrière. Notre gamme propose plusieurs modèles. La variante haut de gamme est le siège contour individuel confort proposé en option. Il dispose du réglage pneumatique des bourrelets de siège et de dossier, ainsi que du chauffage et de la ventilation réglables dans trois positions sur demande. Un volant multifonction gainé de cuir, des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, une climatisation à l’arrêt et des applications décoratives haut de gamme font partie de l’équipement de série.

A8
Plus d’informations sur le confort

Technologies numériques

L’Audi A8L 60 TFSI e quattro¹ est dotée d’une multitude de fonctionnalités utiles qui fournissent de nombreuses informations et rendent le trajet plus agréable. Le système de navigation MMI plus avec MMI touch response de série fait office de poste de commande principal du conducteur et permet d’accéder au large éventail de services d’Audi connect². L’Audi virtual cockpit, également de série, vous fournit des informations essentielles sur le véhicule. Les passagers installés à l’arrière peuvent commander différentes fonctions de la climatisation, des sièges et de confort au moyen du Rear Seat Remote disponible en option. Le Rear Seat Entertainment en option avec deux tablettes amovibles permet d’accéder au streaming, aux données du véhicule et aux fonctions de navigation.

A8
En savoir plus sur le concept de commande et l’infodivertissement


A8
A8
1
Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,7–2,5 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 21,2–20,9 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 61–57 g/km.
2
Pour de plus amples informations sur Audi connect, veuillez consulter le site audi.ch/connect ou votre partenaire Audi.
3
Google et le logo Google sont des marques déposées de Google Inc.
4
En fonction de la disponibilité spécifique à chaque pays. Compatible à partir des versions Apple iOS 10.0 et Android 6. Enregistrement préalable sur audi.ch/myaudi obligatoire. Une connexion wi-fi active entre le smartphone et le système Audi MMI est nécessaire pour le streaming en ligne.
5
Veuillez noter que les systèmes d’assistance ne peuvent aider le conducteur dans ses manœuvres que dans les limites propres à chaque système. Le conducteur se doit toujours de conduire avec la responsabilité et l’attention nécessaires pour maîtriser son véhicule.