A8 L TFSI e > A8 > Audi Suisse
Audi A8 L 60 TFSI e quattro

A8 L 60 TFSI e quattro

Luxueuse, confortable, innovante
L’Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,7–2,5 l/100 km
Consommation d’électricité en cycle mixte:* 21,2–20,9 kWh/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte:* 61–57 g/km

En plus d’un design extérieur sportif, la berline de classe supérieure séduit avant tout par une motorisation plug-in hybrid innovante. L’A8 L 60 TFSI e quattro répartit un luxe exclusif, un grand confort et des technologies numériques sur une longueur totale de 5,30 mètres.

La motorisation plug-in hybrid en chiffres

Puissance du système

330

kW¹

(449 ch)

Accélération

4,9

sec.¹

de 0 à 100 km/h

Couple du système

700

Nm¹

au maximum

¹Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,7–2,5 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 21,2–20,9 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 61–57 g/km.

Le modèle plug-in hybrid comprend deux composants: d’une part un moteur électrique efficace. La vitesse maximale en mode purement électrique culmine à 135 km/h. D’autre part, un moteur TFSI V6 de 3,0 litres qui vous amène à destination avec sportivité lors des longs trajets. De 0 à 100 km/h en 4,9 secondes: l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro doit cette valeur d’accélération à la puissance de son système de 330 kW (449 ch, consommation de carburant en cycle mixte: 2,7–2,5 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte: 21,2–20,9 kWh/100 km, émissions de CO₂ en cycle mixte: 61–57 g/km).

Audi A8 L TFSI e in der

Trajets quotidiens en mode de propulsion purement électrique

Le rayon d’action électrique mesuré selon le procédé WLTP peut atteindre 42 kilomètres. Le faible niveau sonore de la motorisation et de la suspension pneumatique de série vous permet de conduire dans le calme.

Visualisation de l’autonomie

Le wattmètre situé à gauche dans l’Audi virtual cockpit affiche la puissance totale du système, le mode de propulsion et l’état de charge de la batterie. Au centre, comme dans l’application myAudi, vous pouvez consulter l’autonomie restante.

Reichweitenanzeige im Audi A8 L TFSI e

Profiter du silence

Nous proposons un pack confort en option très particulier spécialement conçu pour la version longue de ce véhicule. Celui-ci comprend notamment le siège de repos situé à l’arrière droite. Ce dernier vous permet de vous détendre grâce au repose-pieds chauffant et escamotable électriquement et doté d’une fonction de massage ainsi que grâce à la console centrale continue revêtue de cuir et dotée d’un accoudoir. Le siège est uniquement disponible avec un appuie-tête confort à réglage électrique, une ventilation et la fonction de massage.

 

Oser la couleur et les roues

Combinez différentes peintures et roues entre elles afin de créer une Audi A8 60 TFSI e quattro selon vos goûts.
W1W1_CW4-Pyramid_AU65x_A8_004_00.jpg
Bleu Lunaire Bleu Lunaire
Gris Terra Gris Terra
Gris Mousson Gris Mousson
Noir Mythe Noir Mythe
Gris Vesuve Gris Vesuve
Jantes en alliage léger, 15 branches Jantes en alliage léger, 15 branches
Jantes en all. léger, en style struct. à 20 branc., Gris Graphite, tournées brillantes Jantes en all. léger, en style struct. à 20 branc., Gris Graphite, tournées brillantes
Jantes en alu coulé Audi Sport en style turbines 5 bras, st. Magnésium, tourn. brillantes Jantes en alu coulé Audi Sport en style turbines 5 bras, st. Magnésium, tourn. brillantes
Jantes en alu coulé en style 10 branches Y Jantes en alu coulé en style 10 branches Y
Jantes en alu coulé en style 10 branches parallèles, Gris Graphite, tournées brillantes Jantes en alu coulé en style 10 branches parallèles, Gris Graphite, tournées brillantes
Configurer ce modèle
Tout télécharger
00:00 | 00:00
  • L’habitacle de l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro invite à prendre place grâce à d’autres équipements disponibles en option tels que les lampes de lecture Matrix LED ou le pack éclairage d’ambiance plus disponible de série.

  • Le modèle plug-in hybrid se reconnaît immédiatement à la signature lumineuse sur le pare-chocs avant ainsi qu’au pack extérieur chromé.

  • Vous pouvez recharger facilement l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹ aussi bien à domicile que lors de vos déplacements.

  • Les sorties d’échappement de l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹ sont serties de chrome.

  • Le modèle plug-in hybrid se reconnaît immédiatement à la signature lumineuse sur le pare-chocs avant ainsi qu’au pack extérieur chromé.

  • Le siège de repos disponible en option situé à l’arrière droite constitue une spécificité de l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro¹.

  • L’Audi virtual cockpit vous donne entre autres des informations spécifiques au modèle plug-in hybrid.

  • La répartition énergétique actuelle du véhicule peut être affichée sur l’écran MMI.

  • La surface en verre teinté particulièrement grande du toit panoramique disponible en option confère une atmosphère conviviale à l’habitacle.

rse

Faites l’expérience de la numérisation

Les passagers installés à l’arrière peuvent commander différentes fonctions de la climatisation, des sièges et de confort au moyen du Rear Seat Remote disponible en option. Les écrans disponibles en option à l’arrière diffusent des contenus d’appareils mobiles Android et iOS tels que des vidéos en streaming ou des jeux grâce à l’application Fond Media Control.

Audi exclusive

Transformez votre Audi A8 L 60 TFSI e quattro en modèle unique – aussi unique que vous – en choisissant Audi exclusive. Avec des décors sélectionnés, du cuir de couleur et un large éventail de teintes individuelles. Exactement comme vous le souhaitez.

Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Mixte:
2.9 l/100km
Émissions de CO2:
65 g/km
Catégorie de rendement énergétique:
B
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
42 g/km
Équivalence essence:
5.2 l/100km
9869-EE PW FR 2020 WERBUNG B.jpg
Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2020 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.