Choix de la langue

Veuillez sélectionner la langue souhaitée.

A8 TFSI e > A8 > Audi Suisse
  • stage_exterior_front.jpg
Audi A8 60 TFSI e quattro in der Seitenansicht

A8 60 TFSI e quattro

Une berline de luxe efficace
L’Audi A8 60 TFSI e quattro

Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,5–2,6 l/100 km
Consommation d’électricité en cycle mixte:* 20,8–21,1 kWh/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte:* 57–60 g/km

L’association d’une berline de luxe élégante et d’un véhicule hybride rechargeable: telle est l’Audi A8 60 TFSI e quattro. Elle est équipée d’un moteur électrique efficace permettant de se déplacer localement sans émissions et d’un puissant moteur à combustion. Grâce à l’offre variée en technologies d’infodivertissement, le conducteur et les autres passagers peuvent poursuivre leur quotidien numérique dans le véhicule.

Tout télécharger
00:00 | 00:00
  • Dans le pack extérieur chrome de série, la grille de calandre et les prises d’air latérales sont en noir titane verni.

  • L’Audi A8 60 TFSI e quattro¹ est une berline de luxe sportive dotée d’une motorisation innovante.

  • La motorisation plug-in hybrid de l’Audi A8 60 TFSI e quattro¹ délivre une puissance système de 330 kW (449 ch).

  • Le volume de coffre de l’Audi A8 60 TFSI e quattro¹ est de 390 litres. La planche de charge plate permet une utilisation confortable du coffre.

  • L’habitacle de l’Audi A8 60 TFSI e quattro¹ se distingue par l’espace généreux qu’il offre à l’ensemble des passagers et par les superbes matériaux qui l’habillent.

  • Les passagers arrière disposent en option d’une offre complète d’infodivertissement.

  • Les écrans couleur du système d’infodivertissement MMI Navigation plus avec MMI touch response fournissent un retour audible et perceptible à la moindre pression d’un bouton.

  • Le Bang & Olufsen Sound System avec son 3D, disponible en option, vous offre une expérience musicale digne d’un concert.

  • Un signe clair à l’arrière de l’Audi A8 60 TFSI e quattro¹: il s’agit d’un véhicule hybride rechargeable.

La motorisation plug-in hybrid en chiffres

Puissance du système

330

kW¹

(449 ch)

Accélération

4,9

sec.¹

de 0 à 100 km/h

Couple de système

700

Nm¹

au maximum

1
Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,5–2,6 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 20,8–21,1 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 57–60 g/km.

Des avantages combinés: la propulsion

Le concept plug-in hybrid de l’Audi A8 60 TFSI e quattro combine le meilleur des deux univers de propulsion (consommation de carburant en cycle mixte:* 2,5–2,6 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 20,8–21,1 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 57–60 g/km). Son moteur électrique efficace vous permet de vous de déplacer localement sans émissions et grâce à son autonomie électrique d’au moins 40 kilomètres en ville, vous pouvez parcourir la plupart de vos trajets quotidiens en mode purement électrique. Son moteur TFSI V6 de 3,0 l permet d’atteindre une puissance système de 330 kW (449 ch) et de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Sa vitesse de pointe bridée électroniquement atteint 250 km/h et sa vitesse de pointe en fonctionnement électrique 135 km/h. Le faible niveau général de bruit de la motorisation vous offre une expérience de conduite aussi confortable qu’avec la suspension pneumatique de série.

Vue arrière de l’Audi A8 60 TFSI e quattro lors d’un passage dynamique.

Conduite et recharge efficientes

Des technologies intelligentes contribuent à un trajet efficient et à faible consommation avec l’Audi A8 60 TFSI e quattro¹. Grâce à la stratégie de fonctionnement prédictive, le véhicule analyse de manière anticipée les données cartographiques et commande la chaîne cinématique de sorte à ce qu’elle fonctionne efficacement et garantisse une large autonomie. Trois modes de conduite différents vous permettent également d’influer activement sur le fonctionnement du véhicule. Nous vous proposons des solutions pratiques pour les procédures de recharge. L’e-tron Charging Service d’Audi vous permet par exemple d’accéder à plus de 110 000 points de recharge publics en Europe.

L’arrière de l’Audi A8 60 TFSI e quattro

Tout d’un salon exclusif: l’habitacle

Tout est prévu pour votre confort dans l’habitacle de l’Audi A8 60 TFSI e quattro¹. Vous profitez par exemple de la climatisation à l’arrêt de série, qui refroidit ou réchauffe l’habitacle avant le début du trajet. Vous pouvez programmer et activer cette fonction en toute simplicité au moyen de l’application myAudi². La climatisation automatique confort 4 zones en option permet de régler la température et la puissance de la ventilation séparément pour les personnes à l’arrière. Elle comporte également un filtre anti-allergènes qui capte les odeurs et la poussière et peut être personnalisée. Installez-vous dans des sièges contour individuels confort, disponibles en option. Vous disposez du réglage pneumatique des bourrelets de siège et de dossier, ainsi que du chauffage et de la ventilation sur demande.

L’habitacle de l’Audi A8 60 TFSI e quattro

Faites l’expérience de la numérisation

L’Audi A8 60 TFSI e quattro¹ est dotée d’une multitude de technologies numériques qui fournissent des informations utiles et rendent le trajet plus agréable. Le système de navigation MMI plus avec MMI touch response de série fait office de poste de commande principal du conducteur et permet d’accéder au large éventail de services d’Audi connect³. L’Audi virtual cockpit, également de série, vous fournit des informations essentielles sur le véhicule. Les passagers installés à l’arrière peuvent commander différentes fonctions de la climatisation, des sièges et de confort au moyen du Rear Seat Remote disponible en option. Le Rear Seat Entertainment en option avec deux tablettes amovibles permet d’accéder au streaming, aux données du véhicule et aux fonctions de navigation.

Le Rear Seat Entertainment dans l’Audi A8 60 TFSI e quattro
En savoir plus sur le concept de commande et l’infodivertissement

Un design élégant

Visuellement, l’Audi A8 60 TFSI e quattro¹ incarne l’élégance sportive et la sophistication. En outre, certains éléments de design soulignent son statut de véhicule hybride rechargeable, par exemple la signature lumineuse dans le pare-chocs avant et les roues en aluminium coulé de 19″ au design turbine à 5 bras. Le pack extérieur chrome de série confère au véhicule une exclusivité supplémentaire.


1
Consommation de carburant en cycle mixte:* 2,5–2,6 l/100 km; consommation d’électricité en cycle mixte:* 20,8–21,1 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 57–60 g/km.
2
En fonction de la disponibilité spécifique à chaque pays. Compatible à partir des versions Apple iOS 10.0 et Android 6. Enregistrement préalable nécessaire sur audi.com/myaudi. Une connexion wi-fi active entre le smartphone et le système Audi MMI est nécessaire pour le streaming en ligne.
3
Pour de plus amples informations sur Audi connect, veuillez consulter le site audi.de/connect ou votre partenaire Audi.
4
Google et le logo Google sont des marques déposées par la société Google Inc.
5
Veuillez noter que les systèmes d’assistance ne peuvent assister le conducteur dans sa conduite uniquement dans les limites des systèmes respectifs. Le conducteur se doit toujours de conduire avec la responsabilité et l’attention nécessaires pour maîtriser son véhicule.