Consommation de carburant en cycle mixte: 12,1 l/100km
Émissions de CO₂ en cycle mixte: 274 g/km
Moteur V8 biturbo puissant, systèmes de châssis de série comme la suspension active préventive, quattro avec différentiel sport et direction intégrale dynamique ainsi qu’un confort d’intérieur et d’assise généreux et de nombreux systèmes d’assistance à la conduite: l’Audi S8 TFSI, la berline de luxe dans sa forme la plus sportive, vous amènera le plus rapidement possible, en toute sécurité et en toute sérénité jusqu’à votre destination.
L’Audi S8 TFSI¹, une berline de luxe au paroxysme de la sportivité, séduit par sa puissance, son confort et sa connectivité.
Les sorties d’échappement ovales à gauche et à droite soulignent la vue arrière dynamique de l’Audi S8 TFSI¹.
L’Audi S8 TFSI¹, une berline de luxe au paroxysme de la sportivité, séduit par sa puissance, son confort et sa connectivité.
Arriver détendu grâce à de nombreux systèmes d’assistance disponibles en option.
La direction intégrale dynamique de série augmente la dynamique de conduite de l’Audi S8 TFSI¹ et garantit une bonne maniabilité.
Les sièges contour individuels confort au look sport notamment donnent à l’habitacle un look à la fois sportif et cosy.
De série sur l’Audi S8 TFSI¹: les phares Matrix LED HD avec clignotants dynamiques.
Un design extérieur exclusif grâce aux points forts spécifiques S comme les jantes en alliage léger 20″ de série.
Le petit plus qui fait toute la différence: les étriers de freins peints en rouge et disponibles en option.
Puissance
kW¹
(571 ch)
Accélération
sec.¹
de 0 à 100 km/h
Couple
Nm¹
au maximum
Puissance et efficacité
Un couple maximal de 800 Nm, une puissance de 420 kW (571 ch) et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes: avec ces valeurs, le moteur 4.0 V8 TFSI biturbo de l’Audi S8 TFSI ne peut que séduire (consommation de carburant en cycle mixte:* 12,1 l/100km, émissions de CO₂ en cycle mixte:* 274 g/km). L’efficacité est elle aussi au rendez-vous: grâce au système hybride léger de 48 volts de série équipé d’un alterno-démarreur à courroie et de l’innovante technologie Audi cylinder on demand. En charge partielle, quatre des huit cylindres sont désactivés. Le moteur reste silencieux et puissant et la consommation de carburant et les émissions de CO₂ sont réduites.
Performance à couper le souffle
La transmission intégrale permanente quattro et la direction intégrale dynamique de série de l’Audi S8 TFSI¹ interviennent à n’importe quelle vitesse. Résultat: une dynamique de conduite optimisée et une maniabilité confortable et souple. La suspension active préventive de série commande chaque roue séparément et s’adapte au tracé de la chaussée. D’où une réduction sensible des forces latérales dans les virages pour un plaisir de conduire plus dynamique.
Il a tout d’un salon: l’habitacle
L’architecture intérieure horizontale de l’Audi S8 TFSI¹ se résume en un seul mot: exceptionnelle, grâce à des détails exclusifs tels que les inserts décoratifs dans la partie supérieure et le levier de vitesses en Carbon Vektor avec effet 3D, les sièges contour individuels confort au look sport et portant l’emblème S, les surpiqûres spécifiques S et les palettes de commande d’aspect aluminium, sans oublier les pédales et le repose-pieds en inox.
Concept de commande intuitif
Le système d’info-divertissement MMI Navigation plus avec MMI touch response de série vous offre une vue d’ensemble de toutes les fonctions du véhicule sur deux écrans touch response haute résolution.
Un design extérieur exclusif
Des détails exclusifs, notamment la grille sportive de la calandre Singleframe et le pare-chocs avant avec prises d’air prononcées aspect aluminium, affûtent encore davantage le caractère dynamique de l’Audi S8 TFSI¹. L’effet est accentué par les boîtiers de rétroviseurs extérieurs aspect aluminium, les jantes en alliage léger 20″, qui peuvent être dotés en option d’étriers de frein peints en rouge, les bas de caisse imposants et l’arrière impressionnant assorti d’un diffuseur et de quatre sorties d’échappement ovales.