Choix de la langue

Veuillez sélectionner la langue souhaitée.

Exteriéur > Audi exclusive > Audi Suisse
Exterieur

Exterieur

Le monde qui nous entoure recèle une variété infinie de couleurs.

L’or d’un coucher de soleil, le rouge foncé d’un bon vin, le vert d’une émeraude somptueuse: ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses couleurs que vous pouvez choisir pour votre Audi. Ou bien aimeriez-vous que votre Audi s’habille de votre couleur préférée? Grâce à Audi exclusive Studio, (presque) chacun de vos souhaits peut devenir réalité.

Individuelle Farben

Comment votre couleur individuelle est-elle produite?

La teinte que vous avez choisie est obtenue à l’aide de pigments organiques et inorganiques ainsi que de liants, de solvants et de divers additifs. Les pigments organiques sont ceux qui détermineront la brillance et la saturation de la couleur. Les pigments inorganiques, quant à eux, la rendent plus résistante aux intempéries. Grâce à ce mélange, la couleur de la peinture reste durablement intense. Les pigments des couleurs de base sont dispersés séparément dans un liant de manière à obtenir des pâtes. Les différentes pâtes de pigments, c’est-à-dire les différentes couleurs, sont ensuite mélangées pour composer la teinte souhaitée.

En ajoutant des paillettes métalliques, on obtient l’effet fascinant des peintures métallisées, comme dans le cas de la peinture Beige Carat Métallisé. Les paillettes sont généralement en aluminium, mais on utilise également du laiton. La fabrication d’une peinture métallisée exige beaucoup de précaution afin de ne pas briser les paillettes métalliques.

Ces étapes illustrent particulièrement bien les exigences très élevées auxquelles doit satisfaire un produit Audi exclusive.

Die Audi exclusive Lackierung

Connaissez-vous les différentes couches d’une peinture Audi?

La peinture d’une Audi n’est peut-être pas plus épaisse qu’un cheveu humain, mais elle se compose néanmoins de quatre couches. Dans le cas de la peinture à effet mat, ce sont même six couches qui sont appliquées. Pour protéger votre Audi de manière optimale des agressions climatiques et de l’usure. Et pour qu’elle reflète parfaitement votre personnalité.

La première couche appliquée sur la carrosserie est une couche d’apprêt, qui la protège de la corrosion. Pendant cette étape, le véhicule est immergé et tiré dans un bac, dans lequel il tourne sur lui-même afin d’assurer que chaque cavité et chaque millimètre soient correctement revêtus. Ensuite, la carrosserie est mise à sécher pendant 45 minutes à une température de 180 °C.

Dès que l’apprêt a durci, la carrosserie est nettoyée avant l’étape suivante. À cet effet, elle est brossée avec des rouleaux de plumes d’émeu qui enlèvent jusqu’au moindre petit grain de poussière.

Audi exclusive Individuallackierungen

Vient ensuite la deuxième couche, qui est appelée couche de fond. Elle élimine les aspérités et détient une élasticité qui évite à la peinture d’éclater en cas de projection de gravillons. La troisième couche est celle qui donnera à votre véhicule la couleur que vous avez choisie lors de la configuration. Cette base est appliquée sur votre Audi à l’aide de pulvérisateurs à haute vitesse de rotation. Le jet produit un brouillard extrêmement léger composé de très fines gouttelettes de peinture. Ceci permet de répartir la peinture de manière ciblée et uniforme sur la surface. Les petites pièces, comme les rétroviseurs extérieurs ou les couvercles de trappe à carburant, sont peintes au pistolet, et donc à la main, dans la couleur que vous avez choisie. La quatrième couche est une couche de vernis protecteur incolore, que l’on laisse ensuite durcir pendant une demi-heure à 140 °C. Cette couche de vernis protège des rayons UV, du vieillissement et des agressions climatiques, mais aussi des fientes d’oiseau et de la résine d’arbre. Le vernis incolore donne de la profondeur et du brillant à la peinture, afin que votre couleur préférée conserve longtemps toute sa beauté. Après le séchage, la carrosserie subit un nouveau contrôle et les pièces complémentaires peintes dans la couleur de la carrosserie sont montées. Ce n’est qu’une fois que les anneaux Audi ont été posés que le véhicule continue son chemin pour arriver à l’étape d’assemblage final.

  • 1920x1080_audi-exclusive-studio.jpg
    Audi exclusive Studio

    Hier können Ihre kreativen Ideen und individuellen Wünsche verwirklicht werden! Im Zentrum steht das Zusammenspiel aussergewöhnlicher Farben und Materialkombinationen – von sportlich bis elegant.

    Mehr erfahren