Choix de la langue

Veuillez sélectionner la langue souhaitée.

Interiéur > Audi exclusive > Audi Suisse
Interieur

Interieur

Cuirs et applications décoratives

L’habitacle reçoit lui aussi un caractère très particulier. Pour chaque véhicule, plusieurs équipements cuir différents vous sont proposés et vous pouvez choisir parmi divers cuirs exclusifs. Les différentes essences de bois utilisées pour les applications décoratives apportent la touche finale à l’habitacle et lui confèrent une personnalité unique.

«Soyez aussi à l’aise à bord de votre Audi que dans votre salon.»

Audi A6 Berline avec équipement cuir Valcona Audi exclusive en brun Havane avec surpiqûres contrastées en blanc albâtre (en haut)
Audi TT Coupé avec équipement cuir en cuir Nappa fin Audi exclusive noir/jaune calendula avec surpiqûres contrastées en jaune calendula (jaune calendula uniquement sur demande)

Lederkomfort Handarbeit

D’où vient le confort exceptionnel offert par notre cuir?

Le cuir pour les selleries Audi est fabriqué principalement à partir de peaux de bovins mâles d’Europe du sud. Afin de conserver les qualités naturelles du cuir, il est transformé avec le plus grand soin, notamment en utilisant des tannins végétaux. Cela permet d’obtenir un matériau à la fois résistant, durable et hautement émotionnel.

Avant d’être sélectionné, le cuir est soumis à 30 tests différents. Le cuir est testé, entre autres, quant à sa résistance au frottement et à la lumière, son rétrécissement, sa résistance à la flexion et à la traction, les émissions dans l’habitacle ainsi que son comportement au feu. Ce n’est que s’il réussit tous les tests que le cuir sera utilisé pour la sellerie et les autres éléments en cuir de l’habitacle.

Vous avez également la possibilité de faire revêtir d’autres parties de l’habitacle avec du cuir Audi exclusive assorti aux sièges. Là aussi, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez, par exemple, opter pour un volant cuir et des garnitures de portes en cuir ou faire uniquement poser des empiècements en cuir sur les sièges. Cette offre est complétée par un vaste choix de couleurs pour les surpiqûres contrastées, les bourrelets des tapis de sol, les moquettes et les ceintures de sécurité.

Équipements cuir à l’exemple de l’Audi A8

Équipement cuir (pack 1) Valcona Audi exclusive en brun Havane: sièges et coques d’appuis-tête avant et arrière en brun Havane avec surpiqûres contrastées et passepoils en gris diamant; protections des dossiers avant en brun Havane; accoudoir central en brun Havane avec surpiqûres contrastées en gris diamant; applications pour garnitures de portes en alcantara gris diamant

 

Équipement cuir (pack 2) Valcona Audi exclusive en brun Havane: identique au pack 1, avec de plus console centrale avec repose-genoux et accoudoirs des contreportes en brun Havane avec surpiqûres contrastées en gris diaman.

 

Équipement cuir (pack 3) Valcona Audi exclusive en brun Havane: identique à pack 2, avec de plus appuis de porte, partie supérieure du tableau de bord et volant en gris granit avec surpiqûres contrastées en gris diamant.

 

Équipement cuir (pack 4) Valcona Audi exclusive en brun Havane: identique au pack 3, avec de plus partie inférieure du tableau de bord et boîte à gants en gris diamant; panneaux de siège en brun Havane avec surpiqûres contrastées et passepoils en gris diamant; garnitures de portes et bacs de portes en brun Havane avec surpiqûres contrastées en gris diamant.

Holzveredelung - Innenraumverkleidung

Quelles essences de bois utilisons-nous pour la personnalisation de votre habitacle?

Par principe, Audi n’utilise aucun bois exotique. Nous refusons strictement d’employer un tel bois, même s’il s’agit de bois de plantation. Au lieu de cela, nous utilisons du bois de chêne classique, des essences fascinantes comme le myrte veiné ou le bois d’eucalyptus ou encore une élégante finition noire laquée effet piano. En plus de ces essences, nous vous proposons également différentes veinures et teintes particulières.

Les minces feuilles de placage pour les applications décoratives sont taillées dans des troncs et des broussins. Les feuilles utilisées pour l’équipement intérieur d’un véhicule proviennent généralement toutes du même tronc ou du même broussin afin d’assurer que les différents éléments de l’habitacle se ressemblent. Lors de la découpe, il faut bien entendu tenir compte des particularités de l’habitacle en question. La forme de la console centrale, notamment, lance à chaque fois de nouveaux défis qu’il s’agit de maîtriser. En effet, elle est différente sur chaque modèle et exige des découpes spéciales en fonction de l’équipement. La confection se fait en partie à la main et en partie à la machine. Certaines opérations, comme le fraisage, exigent un travail à la fois manuel et à la machine, d’autres se font exclusivement à la main.

  • 1920x1080_audi-exclusive-studio.jpg
    Audi exclusive Studio

    Hier können Ihre kreativen Ideen und individuellen Wünsche verwirklicht werden! Im Zentrum steht das Zusammenspiel aussergewöhnlicher Farben und Materialkombinationen – von sportlich bis elegant.

    Mehr erfahren