e-tron GT concept > Audi tron > Audi Suisse
  • stage_exterior_front.jpg
e-tron GT concept

Votre place en pole position pour
l’Audi e-tron GT

S’assurer une longueur d’avance et faire partie des premiers lors du lancement.

Cherish the old.
Embrace the new.

Animated headlights Audi e-tron GT concept

L’Audi e-tron GT concept¹ jette un pont vers le futur. Ce coupé quatre portes à empattement long reprend les proportions d’un Gran Turismo classique coulé dans un design Audi avant-gardiste. Ses performances de conduite dignes d’une voiture de sport sont assurées par la propulsion du futur: un moteur purement électrique avec transmission intégrale quattro caractéristique d’Audi.

Notre vision de la mobilité électrique

e-tron GT concept

L’Audi e-tron GT concept¹ préfigure une possibilité de développement futur du langage des formes d’Audi: la ligne de toit étirée loin vers l’arrière, caractéristique d’un coupé, évoque le design Sportback typique de la marque; mais la nouveauté vient de la combinaison fortement inclinée vers l’arrière.

e-tron GT concept

Un design évolutif avant-gardiste et familier à la fois

La face avant est ornée d’une calandre Singleframe caractéristique de la marque, mais avec une architecture en plusieurs parties nettement plus horizontale, et une grille 3D au motif unique. Le lettrage «e-tron» éclairé et marquant, que l’on trouve également à l’arrière, est là pour rappeler au premier coup d’œil que ce concept est bien un véhicule Audi purement électrique. Enfin, les rétroviseurs extérieurs à la silhouette affinée soulignent l’aspect étiré et élégant du concept-car Gran Turismo.

Un regard au laser tourné vers l’avenir

La nouvelle signature visuelle des phares Matrix LED avec feux de route laser de haute intensité dotés d’éléments coniques ajoute à l’allure dynamique de l’Audi e-tron GT concept¹ – même à l’arrêt. Dans l’esprit propre à la marque, le conducteur est accueilli par une animation lumineuse caractéristique.

e-tron GT concept
Animated rear lights Audi e-tron GT concept

Une prestance moderne – à tous points de vue

La poupe est ornée d’une bande d’éclairage qui court sur toute la largeur et qui, avec les éléments coniques aux deux extrémités, fait écho au design des phares avant. Il en va de même pour le lettrage «e-tron» éclairé, lequel, sur l’Audi e-tron GT concept¹, est situé en dessous.

Un look élégant, une sobriété accrue

Le faible coefficient de résistance est le gage d’une sobriété et d’une autonomie accrues. La soufflerie a donc contribué de manière décisive à la forme de l’Audi e-tron GT concept¹ – dans l’esprit même de notre devise «Vorsprung durch Technik». Cela se reflète, par exemple, dans la conception du capot, pensé pour réduire les tourbillons indésirables. Le design des roues de 22 pouces à cinq branches doubles permet également une ventilation optimale des disques de frein et une réduction de la résistance à l’air. À l’arrière, un diffuseur massif assure une faible portance. La carrosserie apporte une contribution décisive à la réduction du poids, en ce sens qu’elle repose sur une construction légère associant plusieurs matériaux – aluminium et acier – ainsi que sur un toit en carbone.

Une transmission quattro, cela va de soi

L’Audi e-tron GT concept¹ est doté d’un puissant moteur électrique avec transmission quattro: deux moteurs synchrones à aimants permanents, à raison d’un par essieu, distribuent le couple aux quatre roues.

Pour une traction optimale, la force motrice entre les essieux et entre les roues de gauche et de droite est contrôlé électroniquement. Le design aplati de la batterie, laquelle occupe tout l’espace du plancher situé entre les essieux avant et arrière, se traduit par un centre de gravité extrêmement bas. Ainsi, le conducteur – en particulier en combinaison avec la direction intégrale – bénéficie d’une remarquable dynamique et d’une belle agilité, associées à une grande stabilité directionnelle.

En route vers la pole position

Obtenez votre place sur la ligne de départ et profitez des avantages suivants:

  • Pole position en Suisse
    Soyez le premier/la première informé(e) de la prévente prévue en février 2021 et du lancement sur le marché de l’Audi e-tron GT en Suisse. Vous profiterez ainsi de la pole position et serez contacté(e) par le partenaire Audi de votre choix.

  • Des opportunités exclusives
    Obtenez l’opportunité exclusive de faire l’un des premiers essais routiers et de découvrir de près l’Audi e-tron GT avant le lancement officiel sur le marché suisse en mai 2021.

  • Des news électrisantes
    Recevez par e-mail toutes les informations sur la première voiture de sport purement électrique d’Audi et sur les autres innovations du modèle e-tron.
1
Le modèle illustré et les caractéristiques techniques se rapportent au concept-car Audi e-tron GT concept. Notez que l’Audi e-tron GT concept est un concept-car qui n’est pas fabriqué de série et qui n’est pas encore disponible comme véhicule de série. Les dates concernant le modèle de production fabriqué de série ne sont pas encore connues.