Choix de la langue

Veuillez sélectionner la langue souhaitée.

  • SQ7 TDI
    SQ7 TDI

    L’Audi SQ7 n’est plus configurable. Vous trouverez les véhicules neufs et d’occasion actuels chez votre partenaire Audi.

Recharge publique > L’e-tron au quotidien > Audi tron > Audi Suisse

Recharge publique

Liberté de parcourir de très longs trajets avec votre voiture électrique ou flexibilité vous permettant de profiter d’une pause pour la recharger. Ou peut-être s’agit-il de la seule solution pour vous si vous n’avez pas d’option de recharge à la maison? Quel que soit votre intérêt – dans les trois cas, les infrastructures de charge publiques sont décisives.

e-tron

Recharger de 5 à 80 pour cent en 30 minutes environ

La capacité à recharger un véhicule alimenté par batterie de manière extrêmement rapide est cruciale quand il s’agit de longues distances. L’Audi e-tron permet des arrêts requis pour la recharge extrêmement brefs, car la puissance de charge maximale de 150 kW peut maintenir jusqu’à 80 pour cent du niveau de recharge de la batterie (SOC). Pour ce faire, l’Audi e-tron a besoin d’une borne High Power Charging (HPC) pour effectuer une recharge usuelle de 5 à 80 pour cent en à peine 30 minutes. En revanche, si on souhaite recharger la batterie à 100 pour cent afin de pouvoir exploiter l’autonomie maximale, seules 20 minutes de plus sont nécessaires grâce au système de gestion sophistiqué de la batterie: une qualité remarquable dans le contexte concurrentiel.

e-tron

Puissance de recharge de l’e-tron

Comparé à l’environnement concurrentiel, la puissance de recharge de l’Audi e-tron pose de nouveaux jalons. Le cycle de recharge de 150 kW se distingue par son haut niveau de stabilité dû au système de gestion intelligent de la batterie qui baisse les niveaux de courant pour préserver les cellules à lithium-ion et garantir ainsi leur durée de vie. C’est une différence notable avec les autres concepts qui atteignent la plupart du temps leur pleine puissance pour une brève période (pic) et diminuent fortement avant même le seuil des 70 pour cent. L’Audi e-tron charge encore à plus de 100 kW à hauteur des 80 pour cent. Dans la vie quotidienne, cela représente une valeur d’usage élémentaire: pour une autonomie d’environ 100 kilomètres, le client doit rester dans l’idéal moins de dix minutes à la borne de recharge.

Plus de 90 000 bornes de recharge publiques: e-tron Charging Service¹

L’e-tron Charging Service¹ vous offre un accès uniformisé à l’un des plus grands réseaux de recharge publics en Europe. D’ici au début de l’année 2019, vous pourrez ainsi recharger votre véhicule sur plus de 70 000 bornes publiques réparties dans 16 pays d’Europe. Ainsi, vous avez plus de 90 000 points de recharge publics répartis dans 16 pays européens à votre disposition pour recharger votre véhicule, sans oublier que de nouveaux pays et de nouvelles bornes de recharge sont intégrés au réseau en continu. Quant à l’e-roaming, il vous permet de recharger votre véhicule dans toute l’Europe avec un contrat unique, par exemple lors de vos voyages de vacances ou d’affaires. Les tarifs uniques et transparents pour chaque pays permettent de passer facilement et sans soucis à la mobilité électrique. Tous les processus de chargement publics et toutes les factures peuvent être visualisés de manière claire sur le portail myAudi ou l’application myAudi².

e-tron
00:00 | 00:00

Pour les bornes de recharge CA dépourvues de câble fixe, Audi met à votre disposition un câble Mode 3. Celui-ci vous permet de recharger la batterie de série à 11 kW³ en prenant en charge la puissance de charge du véhicule en courant alternatif.

De nombreuses stations de recharge existent déjà en Suisse!

  • 1920x1080-L1005487_v01.jpg
    Actualisation continue

    Planifiez votre voyage en toute simplicité depuis le système de navigation de votre véhicule ou directement de votre domicile à l’aide de l’application myAudi. Les arrêts requis pour la recharge et leur durée sont automatiquement intégrés au calcul du temps de voyage: vous savez donc exactement quand vous arriverez à destination.

  • 1920x1080_A_E-TRON_181023_detail.jpg
    Charge internationale

    Un contrat, une carte, un accès – dans 16 pays européens: avec un seul contrat, les clients Audi e-tron⁴ peuvent profiter d’un confort de recharge complet, même au-delà des frontières nationales et sans frais supplémentaires pour la recharge à l’étranger.

  • 1920x1080-ionity_image_5-1.jpg
    L’application myAudi

    En plus de la planification de l’itinéraire et de l’activation des bornes de recharge proposées, l’application myAudi² vous fournit des informations sur toutes les bornes de recharge du réseau et vous permet de démarrer le processus de recharge. L’application vous indique à tout moment l’état de charge de votre Audi e-tron⁴.

  • 1920x1080_Charging_Karte.jpg
    La carte de chargement

    Les clients Audi e-tron activent les bornes de recharge avec la carte de recharge e-tron Charging Service¹ ou l’application myAudi⁴. L’identification et le décompte s’effectuent automatiquement en arrière-plan – vous ne vous souciez de rien.

e-tron

Chargement rapide sur les longs trajets: le réseau IONITY

Pour que vous puissiez profiter pleinement de l’autonomie longue distance de votre Audi e-tron⁴, Audi s’engage à mettre en place un réseau performant de bornes de recharge le long des principaux axes routiers européens. IONITY est une société qui installe et exploite un réseau de bornes de recharge rapide le long des grands axes routiers et des autoroutes dans 25 pays européens. Le réseau High Power Charging (HPC) dispose de capacités de charge allant jusqu’à 350 kW et permet ainsi l’électromobilité sur de longs trajets.

Les arrêts de chargement sont planifiés automatiquement par le planificateur d’itinéraire e-tron. Trente minutes suffisent pour charger la batterie haute tension de l’Audi e-tron⁴ afin de disposer d’une autonomie adaptée aux longs trajets – l’Audi e-tron⁴ utilise une capacité de charge pouvant atteindre 150 kW.

  • Environ 400 stations IONITY comprenant une moyenne de 6 bornes de recharge devraient être disponibles d’ici 2020 dans 25 pays européens
  • Accès aisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Décompte pratique via l’e-tron Charging Service
Vers IONITY
  • 883x496_A_E-TRON_181023.jpg
    L’ e-tron au quotidien

    Le plaisir de conduire procuré par la transmission électrique n’est pas le seul atout de l’e-tron: son confort et sa fonctionnalité au quotidien sont également illimités. En effet, un quotidien sans problème avec la voiture électrique ou l’hybride plug-in signifie en premier lieu une recharge sans problème.

    En savoir plus
  • 883x496_eciRGBv2_M27417_HouseProfile.jpg
    Recharge à la maison

    Comment recharger facilement sa voiture électrique ou son hybride plug-in chez soi. Avec son offre de systèmes de recharge e-tron, Audi vous propose un concept de recharge puissant, sophistiqué et complet.

    En savoir plus

Configurez maintenant

Configurez votre Audi e-tron¹ et vivez la mobilité électrique à un niveau supérieur.

Audi e-tron
1
Accès et réseau: Le nombre de bornes de recharge accessibles va augmenter de façon continue.

L’e-tron Charging Service est réservé aux clients Audi e-tron (distingués par le numéro d’identification du véhicule). Accès en Europe: l’e-tron Charging Service sera disponible dans 16 pays d’Europe à la date du lancement sur le marché. D’autres pays sont à l’étude. Les prix de l’e-tron Charging Service sont spécifiques à chaque pays. Le nombre de bornes de recharge proposées est spécifique à chaque pays et dépend du niveau de développement des infrastructures disponibles sur place. Nul ne peut prétendre à avoir accès à chaque borne de recharge dans un pays. AUDI AG rejette toute responsabilité quant à l’exploitation et à la disponibilité des infrastructures dans chaque pays. Les informations relatives à l’emplacement et au nombre de bornes de recharge sont mises à jour régulièrement, sans garantie d’exhaustivité. La carte client e-tron Charging Service ne peut être utilisée sur l’ensemble du réseau que 24 heures après son activation. Durant les premières 24 heures, elle peut être utilisée en tenant compte de certaines restrictions locales. L’authentification grâce à l’application myAudi (code QR sur la borne de recharge) nécessite une connexion cellulaire et internet active. Cette méthode d’authentification n’est pas disponible sur toutes les bornes de recharge.
2
Nécessite l’enregistrement et la conclusion d’un contrat d’utilisateur principal avec myAudi ainsi que la désignation de l’utilisateur principal dans le véhicule MMI. La procédure de vérification et d’inscription comme utilisateur principal vous garantit l’utilisation de la gestion à distance (p. ex. le verrouillage/déverrouillage depuis l’application). La désignation de l’utilisateur principal du véhicule MMI, c.-à-d. le lien entre votre compte myAudi et votre Audi, est requise afin de régler l’heure de départ dans l’application et de la transmettre à votre Audi.
3
La capacité de charge dépend du type de fiche de raccordement utilisée, de la tension délivrée dans le pays et du nombre de phases disponible sur le réseau électrique, mais aussi des installations domestiques spécifiques au client. Elle peut donc varier légèrement d’un cas sur l’autre. Le câble de raccordement au réseau avec fiche industrielle et l’unité de commande du système de recharge sont conçus pour fonctionner l’un avec l’autre et autorisent une capacité de charge spécifique. Le changement ultérieur du câble de raccordement au réseau pour utilisation avec un autre connecteur industriel est techniquement possible, mais peut entraîner une légère diminution de la capacité de charge.
4
Valeurs de consommation et d’émission de l’Audi e-tron
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km*: 26,4-22,9 (WLTP);24,6-23,7 (NCEC)
Émissions mixtes de CO2 en g/km*: 0
Les consommations de carburant/d’électricité et les émissions de CO2 dépendent des équipements du véhicule sélectionnés et sont donc indiquées sous forme de fourchettes.