• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
g-tron > Nouvelles motorisations > Audi Suisse
  • stage_exterior_front.jpg
Passer la vidéo
g-tron
L’avance qui se ressent.
Les modèles Audi g-tron.

L’avance qui se ressent.

Avec les modèles Audi g-tron et le carburant Audi e-gas produit à l’interne et provenant d’usines exploitées par des partenaires, nos solutions d’entraînement répondent à une approche qui ne se concentre pas uniquement sur l’efficacité des moteurs, mais également sur l’écologicité du système énergétique global. La mobilité se doit donc d’être innovante avant même que le premier mètre n’ait été parcouru.

Découvrez Audi g-tron et Audi e-gas, notre duo gagnant pour un avenir innovant.

Au fait, c’est quoi g-tron?

L’appellation g-tron désigne les modèles Audi qui fonctionnent aussi bien au gaz naturel qu’à l’essence. Audi g-tron et Audi e-gas allient sportivité, design, mobilité longue distance et énergies renouvelables.

Vos avantages.

  • Une mobilité premium «la bonne conscience en prime» grâce à des émissions de CO₂ réduites en mode gaz naturel
  • Une quasi-absence d’émissions de particules fines grâce à la combustion particulièrement propre du gaz naturel
  • Le coût du carburant (en mode gaz naturel) sensiblement inférieur à celui de l’essence
  • Une autonomie élevée: jusqu’à 500 km en mode 100% gaz naturel compressé (GNC) plus 450 km supplémentaires en mode essence si nécessaire pour les A4 Avant g-tron et A5 Sportback g-tron; jusqu’à 1300 km en mode bivalent pour l’A3 Sportback g-tron

80% d’émissions de CO₂ en moins avec la technologie Audi e-gas².

Pour le fonctionnement au gaz naturel, la particularité de la solution Audi réside dans le fait que les modèles Audi g-tron utilisent l’Audi e-gas, un carburant développé à l’interne. En plus de la consommation proprement dite, la technologie Audi e-gas tient également compte de la production de carburant. Grâce à l’approche dite «du puits à la roue», le CO₂ émis en mode gaz naturel est réduit de manière significative par rapport à un véhicule comparable fonctionnant à l’essence ou au diesel.

Autonomie élevée

Grâce à la conception bivalente du moteur quatre cylindres, les Audi A4 Avant g-tron et Audi A5 Sportback g-tron fonctionnant au gaz naturel (selon le cycle NEDC) disposent d’une autonomie de 500 km, auxquels s’ajoutent en cas de besoin 450 km avec le plein d’essence. L’Audi A3 Sportback g-tron affiche, quant à elle, une autonomie combinée pouvant atteindre 1300 km. Le passage d’un mode de transmission à l’autre s’effectue automatiquement, sans intervention du conducteur. Le combiné d’instruments affiche séparément l’autonomie restante pour chaque mode de conduite.

Réseau de stations-service sur tout le territoire

Vous pouvez faire le plein de gaz naturel dans 3500 stations-service à travers l’Europe, dont environ 140 en Suisse. Grâce au fonctionnement à l’essence, il est possible de vous ravitailler dans n’importe quelle station-service – sans aucune restriction.

Où se trouve la station-service à gaz la plus proche?

Dois-je adapter mon style de conduite?

Les modèles Audi g-tron offrent une excellente sportivité, un design d’avant-garde et une mobilité longue distance souveraine, sans que le conducteur ne doive changer ses habitudes. Les accélérations sont aussi franches que celles d’une Audi roulant à l’essence. Les réservoirs placés très bas sont deux fois plus légers que des bouteilles en acier et n’altèrent en rien les sensations de conduite. Les différences avec une Audi conventionnelle: une deuxième jauge pour le réservoir de GNC, des coûts de carburant sensiblement plus faibles et une bonne conscience envers l’environnement, car les émissions de CO₂ sont en baisse et la combustion de l’Audi e-gas n’émet aucune particule fine.

Le carburant Audi e-gas
Tout télécharger
00:00 | 00:00

Comment fonctionne le circuit de l’e-gas?

L’Audi e-gas est un carburant développé à l’interne par Audi qui exploite la plus grande usine power-to-gas du monde dans l’Emsland, en Allemagne. Il est produit à partir d’énergies renouvelables, d’eau, de dioxyde de carbone et de matières résiduelles, ce qui en fait un carburant synthétique neutre en CO₂. Les conducteurs Audi g-tron ne sont toutefois pas contraints de s’approvisionner auprès d’une station-service e-gas spécifique. En effet, le gaz naturel fossile utilisé par les conducteurs Audi g-tron est remplacé par l’Audi e-gas quasi neutre en CO₂ dans tout le réseau de distribution du gaz naturel. Ainsi, les utilisateurs de l’Audi e-gas peuvent utiliser confortablement le carburant renouvelable.

Perspective: Audi e-fuels

Les e-fuels sont des carburants synthétiques produits par l’électricité à partir d’eau et de dioxyde de carbone (CO₂). Outre le projet Audi e-gas, Audi mène également des recherches sur l’Audi e-diesel, l’Audi e-benzin et l’Audi e-ethanol, des carburants synthétiques de dernière génération. Dans la phase de production de tous les e-carburants, la même quantité de CO₂ émise lors de l’utilisation de la voiture est captée: le dioxyde de carbone est donc géré en circuit fermé. Et l’énergie nécessaire à la production des e-fuels est renouvelable.

Flotte Audi g-tron

C’est en visionnaire qu’Audi g-tron allie écologie, économie et technologie de pointe. Les trois modèles Audi g-tron sont propulsés par une technologie innovante – les sources d’énergie fluctuantes comme le vent et le soleil peuvent être stockées à grande échelle pour la première fois.

1
Consommation et émissions:

A3 Sportback g-tron:
Consommation de carburant (mixte): GNC 5,5–5,3 m³/100km
Équivalent de l'essence: 5,6-5,3 l/100km
Émissions de CO₂: essence 126-117 g/km | GNC 96-91 g/km

A4 Avant g-tron:
Consommation de carburant (mixte): GNC 6,6–6,1 m³/100km
Équivalent de l'essence: 6,8-6,3 l/100km
Émissions de CO₂: GNC 117 (105)-108 (97) g/km

A5 Sportback g-tron:
Consommation de carburant (mixte): GNC 6,4–6,0 m³/100km
Équivalent de l'essence: 6,7-6,2 l/100km
Émissions de CO₂: GNC 114 (103)-106 (95) g/km

2
Fonctionnement au gaz (GNC) uniquement, selon l’approche «du puits à la roue» (bilan écologique incluant la production du carburant et le fonctionnement du véhicule) en comparaison avec l’Audi A5 Sportback 2.0 TFSI de 140 kW. Consommation de carburant (mixte): essence 5,9-5,5 l/100 km; émissions de CO₂ (mixtes): 133-124 g/km. En tant que client g-tron, vous faites le plein comme d’habitude à l’une des stations-service GNC de votre choix. AUDI AG garantit que les quantités de gaz évaluées par Audi sont remplacées par de l’Audi e-gas pour les Audi g-tron commandées entre le 7 mars 2017 et le 31 mai 2018 sur la base des normes de mesure de la consommation et des émissions NEDC/WLTP et de ses propres données statistiques relatives au kilométrage annuel des véhicules Audi g-tron. Ceci dans un délai de 3 ans à partir de la première mise en service des voitures neuves. L’Audi e-gas est injecté dans le réseau gazier européen, se substituant ainsi au gaz naturel fossile. La réduction des émissions de CO₂, toujours calculée selon la même méthode, peut s’avérer plus faible en utilisation normale.