1300x551_Common-Rail-System.jpg


Injection Common Rail

Le terme «Common Rail» signifie «rampe commune». Cette rampe est un accumulateur qui, alimenté par une pompe, constitue une réserve de carburant sous une pression de 2000 bars, ce qui correspond au poids d’une berline de luxe sur une surface d’un centimètre carré.

Le système d’injection Common Rail permet une combustion particulièrement homogène, confortable et efficace.

Grâce à la pression élevée ainsi qu’à des ouvertures d’un dixième de millimètre de diamètre seulement, les injecteurs d’un système Common Rail peuvent pulvériser le carburant avec une extrême finesse. Il en résulte une préparation excellente et homogène du mélange, ainsi qu’une combustion hautement efficace. De quoi obtenir des performances de haut niveau, une consommation réduite et de faibles émissions.
00:00 | 00:00

Les injecteurs piézoélectriques utilisés par Audi s’ouvrent et se ferment en quelques millisecondes et peuvent injecter des quantités infimes avec une précision de moins d’un millième de gramme. Le dynamisme élevé permet de multiplier les processus d’injection par temps moteur – sur le 3.0 TDI, p. ex., il y a jusqu’à cinq injections partielles. Cette stratégie réduit les émissions et assure un profil de combustion plus doux grâce à la préinjection, dont bénéficie du même coup la sonorité du moteur.