1300x551_multitronic-alle-varianten.jpg


multitronic

La boîte automatique à variation continue multitronic allie l’économie d’une boîte traditionnelle au confort maximum d’une boîte automatique.

Le conducteur peut intervenir manuellement s’il le souhaite. Selon les versions, le nombre de rapports simulés peut aller jusqu’à huit. En mode automatique, le programme de régulation dynamique DRP calcule la démultiplication en fonction de la charge pour s’adapter idéalement au conducteur et à la situation.
00:00 | 00:00

La multitronic repose sur une chaîne de transmission à maillons en acier, coulissant dans un bain d’huile entre deux paires de poulies coniques variables. Elle couvre ainsi une infinité de démultiplications. La cartographie adaptative permet à la multitronic de toujours rouler dans une plage de régime optimale. Cela permet des accélérations plus confortables par rapport aux boîtes automatiques traditionnelles. De plus, la consommation de carburant peut, dans certaines conditions, être inférieure à celle d’une boîte manuelle en raison d’une gestion de boîte toujours proche du rendement optimum.