00:00 | 00:00

quattro

Qui dit Audi, dit quattro. Et quiconque a roulé une fois en quattro ne souhaite plus s’en passer. Pourquoi? Parce que la technologie quattro transmet le couple moteur à la route avec une aptitude inégalée.

quattro est un système de transmission intégrale permanente. Si les roues d’un essieu du véhicule perdent de l’adhérence et menacent de patiner, la puissance d’entraînement est alors transférée sur l’autre essieu, respectivement sur une seule roue – automatiquement et de façon permanente, à l’aide du différentiel central autobloquant doté du système de vectorisation de couple.

Avec la transmission quattro, vous découvrez une nouvelle dimension de la stabilité, de la maniabilité et du dynamisme, et pouvez contrer aisément le survirage et le sous-virage. Les avantages sont évidents: une meilleure adhérence, des accélérations plus franches ainsi qu’une sécurité accrue grâce à une stabilité directionnelle plus régulière.
00:00 | 00:00

L’embrayage à lamelles à commande électronique se situe derrière le cardan; une pompe électrique en assure le fonctionnement.

Mais c’est bien la sensation exclusive que procure la transmission quattro qui la rend unique, «comme si on restait collé à la route», pour reprendre l’expression de nos clients. En d’autres termes: quattro contribue également à accroître le plaisir de conduire.