• A8 L
    A8 L
    Prix: dès 109'480.00 CHF**

    Consommation (mixte)*: 8.0–5.6 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 182–146 g/km

    **Prix mentionnés avec Bonus Premium inclus.

  • A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO2 (mixtes)*: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
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quattro

Qui dit Audi, dit quattro. Et quiconque a roulé en quattro ne souhaite plus s’en passer. Pourquoi? Parce que la technologie quattro transmet le couple moteur à la route avec une aptitude inégalée.

quattro est un système de transmission intégrale permanente. Si les roues d’un essieu du véhicule menacent de patiner, la puissance d’entraînement est alors transférée sur l’autre essieu. L’Audi R8 est par exemple équipée d’un embrayage à lamelles optimisé particulièrement réactif qui garantit une répartition variable du couple entre les essieux avant et arrière.

Sur l’Audi R8, dont le moteur est positionné au centre, la transmission quattro privilégie l’essieu arrière. La boîte est placée à l’arrière du moteur monté longitudinalement et possède une sortie annexe pour l’arbre de transmission qui distribue la puissance à l’essieu avant. Un viscocoupleur y répartit le couple. En configuration de base de la transmission, 15% de la puissance parviennent aux roues avant et 85% aux roues arrière: en cas de besoin, jusqu’à 30% peuvent être distribués en une fraction de seconde aux roues avant. Un différentiel autobloquant sur l’essieu arrière améliore le dynamisme. Si une roue patine, le blocage électronique du différentiel (EDS) se charge de la freiner.

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À l’instar des bolides de course, la R8 favorise l’essieu arrière

Sur la R8 également, la transmission quattro génère des sensations typiquement Audi: adhérence exceptionnelle, accélération inouïe, dynamisme routier accru, stabilité en ligne droite améliorée et, naturellement, un grand plus en matière de plaisir de conduire.