• A4 Avant g-tron
    A4 Avant g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–3.8 l/100 km CNG | Benzin 6,5–5,5 l/100 km

    Émissions de CO₂: 117–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A4 Avant g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • A5 Sportback g-tron
    A5 Sportback g-tron

    Consommation de carburant (mixte)*: 4.3–4.1 l/100 km CNG | Benzin 6,4–6,1 l/100 km

    Émissions de CO₂: 115–111 g/km CNG | Benzin 147–139 g/km

    L’Audi A5 Sportback g-tron de l’année-modèle en cours (2018) est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

  • Modèles Audi g-tron
La nouvelle Q3 > Q3 > Audi Suisse
  • stage_exterior_front.jpg
Der neue Audi Q3
Q3

Multitalentueuse.
La nouvelle Audi Q3.

La nouvelle Audi Q3 est un SUV familial polyvalent aux multiples talents. La deuxième génération dévoile des lignes plus affirmées visuellement. De plus, grâce à sa plus grande spaciosité, à sa modularité et aux innombrables détails utiles, l’Audi Q3 s’avère plus pratique que jamais. La calandre Singleframe octogonale et les grandes prises d’air latérales confèrent à la partie avant un look plus marqué et plus masculin. L’habitacle promet une excellente spaciosité: selon la position de la banquette arrière et des dossiers, le compartiment à bagages offre un volume de 675 litres, qui s’étend à 1525 litres une fois les sièges rabattus. Le SUV compact propose par ailleurs de nombreuses solutions d’infodivertissement, dont un cockpit numérique et un grand écran MMI tactile. Le confort est en hausse avec les systèmes d’assistance intelligents qui soutiennent le conducteur tant en ville que sur les trajets longues distances ou lors des manœuvres de parcage.

Remarque: ce modèle n’est pas encore configurable.

Tout télécharger
00:00 | 00:00
  • Audi connect – le module de transmission de données prend en charge le standard LTE Advanced et permet d’embarquer les services Audi connect optionnels dans presque tous les pays européens via une carte SIM installée en permanence dans le véhicule.

  • Sur l’Audi Q3, la climatisation bizone, le chauffage d’appoint, le volant chauffant et le toit panoramique en verre sont disponibles en option.

  • La dimension des roues en aluminium varie de 17 à 18 pouces – selon le niveau de finition – pouvant atteindre 20 pouces de diamètre.

  • Le noir des anneaux Audi de la calandre Singleframe et de la désignation du modèle à l’arrière est réservé exclusivement au modèle Edition.

  • Proposés en option avec les phares Matrix LED de l’Audi Q3, les feux de route adaptatifs éclairent la chaussée de manière intelligente.

  • En fonction de la position de la banquette arrière et des dossiers, le compartiment à bagages offre un espace de rangement de 530 à 675 litres.

  • Un compagnon de loisir confortable: une fois les dossiers de la banquette arrière rabattus, le volume du coffre passe à 1525 litres.

  • Les instruments analogiques ont disparu: les indications des fonctions MMI, de la vitesse, du régime et de la navigation apparaissent sur l’écran 10,25 pouces de l’Audi virtual cockpit, disponible en option.

  • Le Bang & Olufsen Premium Sound System offre un son 3D d'une qualité audio tridimensionnelle.

  • Sur demande, le conducteur peut faire varier les caractéristiques de la nouvelle Audi Q3 selon l’environnement de conduite, l’état de la route ou ses besoins personnels via le système de conduite dynamique Audi drive select.

  • Le hayon électrique permet un accès aisé au compartiment à bagages. Mieux encore, à l’aide de la clé Confort, disponible sur demande, il est possible d’ouvrir et de fermer le hayon à l’aide d’un simple geste du pied.

  • Impression optique d’une poussée dynamique vers l’avant: soutenus par un long becquet de toit, qui orne également le flanc de la lunette arrière, les montants D à forte inclinaison de la ligne de caisse donnent également l’impression d’une poussée dynamique vers l'avant.

L’agencement intérieur de la nouvelle Audi Q3

Jusqu’à

7

positions d’inclinaison

Banquette arrière avec dossier réglable

Jusqu’à

675

Litres

Volume du coffre uniquement

Jusqu’à

1.525

Litres

Volume de chargement total

Spacieux et modulable: l’agencement intérieur

Grâce à ses dimensions généreuses, la nouvelle Audi Q3 se positionne dans le segment supérieur des SUV compacts. L’entrée à bord est confortable et l’excellente vue d’ensemble sont des atouts typiques de ce segment. Les sièges confortables procurent une position de conduite sportive. Le volant présente un angle très vertical. Sur demande, les sièges sont disponibles avec réglage électrique. L’empattement long garantit aux occupants suffisamment d’espace pour les genoux, la tête et les coudes. L’agencement modulable de série est un plus: la banquette arrière coulisse longitudinalement et ses trois dossiers fractionnables présentent sept positions d’inclinaison. En fonction de la position de la banquette arrière et des dossiers, le compartiment à bagages offre un volume allant jusqu’à 675 litres. Une fois les dossiers rabattus, le volume du coffre passe à 1525 litres. Mieux encore, à l’aide de la clé Confort, disponible sur demande, il est possible d’ouvrir et de fermer le hayon à l’aide d’un simple geste du pied.

Der Raumkofort des neuen Audi Q3
Der Raumkofort des neuen Audi Q3

En savoir plus sur l’habitabilité.

Le concept de commande et d’affichage du SUV familial est 100% numérique. L’équipement de série inclut la MMI Radio et un combiné d’instruments numérique à écran 10,25 pouces que le conducteur commande via le volant multifonctions. En option, l’équipement haut de gamme MMI Navigation plus dispose d’un écran tactile supplémentaire de 10,1 pouces; sa commande vocale «natural language» offre un grand confort d’utilisation. L’écran 10,25 pouces optionnel de l’Audi virtual cockpit affiche toutes les données directement dans le champ de vision du conducteur, à l’instar des fonctions MMI, de la vitesse et du régime. L’écran peut être configuré en fonction des besoins du conducteur. Proposé en option, le Bang & Olufsen Premium Sound System offre une expérience sonore inédite.

Das Bedienkonzept & Infotainment des neuen Audi Q3

Agilité onroad et offroad:
le dynamisme routier

Maniable en ville, agile sur les routes de campagne, équilibré sur autoroute – la suspension de la nouvelle Audi Q3 s’adapte à tous les revêtements et toutes les conditions. Le nouveau SUV compense aisément les inégalités – notamment en raison de l’empattement allongé. Sur demande, le conducteur peut modifier les caractéristiques de la nouvelle Audi Q3 selon l’environnement de conduite, l’état de la route ou ses besoins personnels via le système de conduite dynamique Audi drive select, qui intègre six profils définis allant du plus confortable au plus sportif, en passant par le plus économique. L’assistant de descente, qu’on active d’une simple pression sur un bouton, maintient la vitesse souhaitée dans les descentes à forte déclivité. La dimension des roues en aluminium varie de 17 à 18 pouces – selon le niveau de finition – même jusqu’à 20 pouces, ces dernières étant signées Audi Sport GmbH.

Die Fahrdynamik des neuen Audi Q3
Die Fahrerassistenzsysteme des neuen Audi Q3

Confort et sécurité

La nouvelle Audi Q3 propose également des systèmes ultramodernes d’aide à la conduite. Le sommet est atteint avec l’assistant adaptatif, disponible en option avec la boîte S tronic. Il intègre le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de conduite en embouteillage et l’assistant de guidage sur voie qui aide le conducteur à rester dans la bonne file en fournissant un contrôle à la fois latéral et longitudinal – un gain de confort important sur longue distance.

Technologie d’éclairage ultramoderne

Les phares en biseau de la nouvelle Audi Q3 sont étroits et convergent vers l’intérieur. Ils sont disponibles en trois versions différentes, toutes équipées de la technologie LED. Les phares Audi Matrix LED sont disponibles en option. La répartition adaptative du faisceau lumineux garantit non seulement un meilleur éclairage de la chaussée, mais augmente aussi la sécurité et le confort. Les clignotants dynamiques soulignent la modernité de la technologie d’éclairage – à l’arrière également.

Die Lichttechnologie des neuen Audi Q3

Sportivité en hausse:
le modèle Edition

Pour le lancement, Audi propose un modèle Edition contenant de nombreux suppléments. Le pack extérieur S line, par exemple, souligne les ambitions sportives de la nouvelle Audi Q3 grâce à la mise en évidence de nombreux éléments en couleur. Le châssis Sport, les jantes 20 pouces et les phares Audi Matrix LED font partie de l’équipement. Les anneaux Audi inscrits dans la calandre Singleframe et l’inscription du nom du modèle en finition noire à l’arrière sont des éléments exclusifs de modèle Edition, disponible en orange pulse et gris chronos. Autres points forts: les sièges Sport avec surpiqûres contrastées, le volant gainé cuir avec méplat, l’ensemble d’éclairage contour/ambiance et les applications décoratives au look aluminium. Les éléments du tableau de bord et les accoudoirs des portes sont finis en Alcantara. La nouvelle Audi Q3 sera livrée en Suisse et dans d'autres pays européens en novembre 2018.

Das Editionsmodell des neuen Audi Q3