RS Q3 Sportback > Q3 > Audi Suisse
Audi RS Q3 Sportback

RS Q3 Sportback

Crossover coupé SUV compact.
L’Audi RS Q3 Sportback.

Consommation de carburant en cycle mixte:* 10,0 l/100 km
émissions de CO2 en cycle mixte:* 234 g/km

Les éléments spécifiques à la gamme RS typiques contribuent au design dans l’ensemble athlétique du crossover coupé SUV compact. Sous le capot, le moteur TFSI de 2,5 litres exprime une puissance de 294 kW (400 ch).

La haute performance en images

Tout télécharger
00:00 | 00:00
1920x1080-audi-rs-q3-sportback-front-RSQ3_2020_1491.jpg
1920x1080-audi-rs-q3-sportback-front-RSQ3_2020_1491.jpg
  • À l’avant, le pare-chocs RS et la calandre Singleframe en noir brillant sont vraiment impressionnants.

  • Pour l’éclairage, vous pouvez choisir en option les phares Matrix LED à clignotants dynamiques et les liserés foncés spécifiques à la gamme RS.

  • Une stature imposante en Rouge Tango: l’Audi RS Q3 Sportback.

  • La silhouette rappelant celle d’un coupé – avec la ligne de toit chutant légèrement – est caractéristique de l’Audi RS Q3 Sportback.

  • L’Audi RS Q3 Sportback passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (consommation de carburant en cycle mixte: 10,0 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 234 g/km).

  • Une silhouette puissante: l’arrière avec le pare-chocs spécifique à la gamme RS et les grandes sorties d’échappement ovales.

  • Les anneaux et les monogrammes Audi en noir brillant sont très esthétiques à l’extérieur.

  • Les jantes en alliage léger au design polygonal à 5 rayons en V en option mettent en exergue la sportivité de l’Audi RS Q3 Sportback.

  • Des éléments sportifs et des matériaux de qualité supérieure vous attendent à l’intérieur de l’Audi RS Q3 Sportback.

Significativement différente

Les performances de l’Audi RS Q3 Sportback sont immédiatement perceptibles. L’arrière forme une terminaison imposante composée du pare-chocs spécifique à la gamme RS, d’un diffuseur arrière, de blades horizontaux en noir brillant et de la lame du spoiler typique de RS. À l’avant, le pare-chocs RS associé à la calandre Singleframe en noir brillant est vraiment impressionnant. Les passages de roues évasés et les jantes en alliage léger de 21″ sont exceptionnels pour cette catégorie de modèles.

Der Audi RS Q3 in der Heckseitenansicht
En savoir plus sur la personnalisation

Plus d’impulsions par seconde

Avec le légendaire moteur TFSI de 2,5 litres (consommation de carburant en cycle mixte: 10,0 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 234 g/km) doté de cinq cylindres et du châssis Sport RS, chaque virage vous fera vivre de véritables sensations. L’Audi RS Q3 Sportback dispose d’une direction progressive adaptée qui permet de régler la direction à prendre avec précision et d’augmenter le confort de conduite. En outre, le châssis adaptatif optionnel avec Audi drive select augmente la dynamique et la stabilité de conduite. Le système de freins acier RS doté d’étriers de frein en Noir ou Rouge – ou en alternative le système de freins en céramique RS doté d’étriers de frein en Gris anthracite, Rouge ou Bleu – se charge de la décélération.

La haute performance en chiffres

Puissance

294

kW*

(400 ch)

Accélération

4,5

secondes*

de 0 à 100 km/h

Couple

480

Nm*

maximal

Consommation de carburant en cycle mixte:* 10,0 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 234 g/km.

Absence de compromis, à l’intérieur également

L’intérieur comme l’extérieur de l’Audi RS Q3 Sportback convainquent par leur apparence dynamique jusque dans le moindre détail. Qu’il s’agisse du volant en cuir contour sport aplati en bas et doté de touches multifonctions, des applications décoratives en aluminium Race anthracite, Piano Laqué Noir ou carbone sergé ou des sièges sport plus en option à l’avant en cuir Nappa fin avec surpiqûres alvéolées, appuie-tête intégrés et gaufrage spécifique à la gamme RS dans les dossiers. Si cela est souhaité, les packs design RS en Rouge ou Bleu disponibles en option peuvent ajouter une touche de sportivité supplémentaire.

Interieur im Audi RS Q3 Sportback

Une visibilité parfaite

Les éléments de commande tels que l’affichage MMI touch de série sont tournés vers vous. Vous obtenez les informations relatives au véhicule dans une haute résolution via l’Audi virtual cockpit doté d’un combiné d’instruments entièrement numérique de 10,25 pouces, qui vous propose des graphiques clairs comme l’affichage des cartes ou le régime moteur. Disponible en option, l’Audi virtual cockpit plus de 12,3 pouces avec une résolution Full HD va encore plus loin. Le design spécifique à la gamme RS se retrouve notamment dans l’indicateur de changement de vitesses et affiche par exemple l’accéléromètre ou le chronomètre de temps au tour.

Audi RS Q3 Sportback Cockpit

Se déplacer en toute flexibilité

Le véhicule offre de la place pour jusqu’à cinq personnes. La banquette arrière se laisse déplacer en longueur de 150 millimètres et son inclinaison peut être réglée selon sept niveaux. Et lorsqu’un équipement conséquent doit être transporté, le volume du coffre de 530 litres se transforme en un volume de chargement pouvant atteindre 1400 litres une fois que les dossiers sont rabattus.

Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Mixte:
9.6 l/100km
Émissions de CO2:
218 g/km
Catégorie de rendement énergétique:
G
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
49 g/km
10254_EE_PW_FR 2021_561x315px_G.jpg
Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2021. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.