Choix de la langue

Veuillez sélectionner la langue souhaitée.

RS Q3 > Q3 > Audi Suisse
  • stage_exterior_front.jpg
Der neue Audi RS Q3 in der Seitenansicht

RS Q3

Une légende vivante
L’Audi RS Q3

Consommation de carburant en cycle mixte:* 8,9–8,8 l/100 km
émissions de CO2 en cycle mixte*: 203–202 g/km

Nous ne voulons pas seulement arriver à bon port. Nous voulons initier de la nouveauté. Ne pas être à l’écoute du temps mais de nos impulsions. Dans cette optique, le nouveau SUV compact haute performance qu’est l’Audi RS Q3 est le compagnon de route idéal. Il affiche un design athlétique et une grande praticité au quotidien. Le légendaire moteur TFSI de 2,5 litres associé à la traction intégrale quattro est le garant d’un plaisir de conduire sans limite. Quand part-on?

Remarque: l’Audi RS Q3 n’est pas encore configurable

La haute performance en images

Tout télécharger
00:00 | 00:00
  • Le pare-chocs spécifique à la gamme RS et le becquet de toit typique de RS constituent l’arrière de l’Audi RS Q3¹.

  • L’Audi RS Q3¹ convainc par ses lignes élégantes dignes d’un coupé.

  • Une stature imposante en Rouge Tango Métallisé: l’Audi RS Q3¹.

  • Le moteur TFSI de 2,5 litres (consommation de carburant en cycle mixte*: 8,9–8,8 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte*: 203–202 g/km) doté de cinq cylindres produit 294 kW (400 ch).

  • Les jantes en alliage léger de 21 pouces au design Trigon à 5 bras disponibles en option mettent en exergue la sportivité de l’Audi RS Q3¹.

  • Prenez place dans les sièges sport RS dotés de surpiqûres alvéolées spécifiques à RS en Rouge Express.

  • L’Audi RS Q3¹ offre de la place pour cinq personnes et un volume de chargement de 1525 litres lorsque les dossiers sont rabattus.

  • L’affichage MMI touch de série est tourné vers vous.

  • Le volant sport en cuir RS aplati en bas doté de touches multifonctions vous permet de commander l’Audi virtual cockpit de série.

Elle impose ses propres règles.

Le langage stylistique propre à la nouvelle Audi RS Q3¹ convainc par sa performance visible. Sa ligne de toit tombante digne d’un coupé forme la silhouette impressionnante de ce SUV. Sa puissance s’affiche déjà à l’avant du véhicule: le pare-chocs RS associé à la calandre Singleframe en Noir Brillant confère une allure dynamique à l’avant. Sa silhouette musclée se poursuit sur les côtés avec des passages de roues saillants de 10 millimètres et un épaulement ascendant. Les jantes en alliage léger de 21 pouces disponibles en option sont exceptionnelles pour cette catégorie de modèles. L’arrière de l’Audi RS Q3¹ forme une terminaison imposante composée du pare-chocs spécifique à la gamme RS, d’un diffuseur arrière, de blades horizontaux en Noir Brillant et du becquet de toit typique de RS.

Der Audi RS Q3 in der Frontansicht
La haute performance en chiffres

Puissance

294

kW¹

(400 ch)

Accélération

4,5

secondes¹

de 0 à 100 km/h

Couple

480

Nm¹

maximal

1
Kraftstoffverbrauch kombiniert*: 8,9–8,8 l/100 km; CO₂-Emissionen kombiniert*: 203–202 g/km.

L’ennui appartient au passé

Avec le légendaire moteur TFSI de 2,5 litres (consommation de carburant en cycle mixte:* 8,9–8,8 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte*: 203–202 g/km) doté de cinq cylindres, chaque trajet devient une véritable aventure. Et chaque virage une sensation. C’est ce qu’assure le train de roulement sport RS de série qui a été abaissé de dix millimètres par rapport au châssis du modèle de base. En outre, l’amortissement piloté disponible en option augmente la dynamique et la stabilité de conduite du véhicule. Il permet également une meilleure maniabilité et un confort plus élevé. L’Audi RS Q3¹ dispose également d’une direction progressive adaptée spécifique à la gamme RS qui permet de régler la direction à prendre avec précision. Le sens opposé n’a pas été oublié: système de freins acier RS de série doté d’étriers de frein en Rouge disponibles en option ou freins en céramique en option dotés d’étriers de frein disponibles en Gris, Rouge ou Bleu.

L’absence de tous compromis

L’allure dynamique et athlétique de l’Audi RS Q3¹ se poursuit dans l’habitacle. En commençant par le volant sport en cuir RS aplati en bas avec touches multifonctions disponible de série, les applications décoratives en aluminium Race anthracite de série (disponibles en option en noir laqué effet piano ou en carbone) et les sièges sport RS en option en cuir Nappa fin, dotés de surpiqûres alvéolées et d’appuis-tête à l’avant intégrés. Des éléments horizontaux confèrent en outre une sensation d’espace généreux. Si cela est souhaité, les packs design RS rouge ou bleu disponibles en option peuvent ajouter une touche de sportivité supplémentaire. L’éclairage de sol avec projection d’Audi Sport situé dans les portes produit un départ tout en style.

Frau sitzt auf Beifahrersitz im Audi RS Q3

Un espace de rangement polyvalent

Le nouveau luxe est de ne pas devoir se fixer. Outre son époustouflante performance, l’Audi RS Q3¹ offre une grande praticité au quotidien et beaucoup d’espace pour de nombreuses possibilités de transport. Il peut accueillir jusqu’à cinq personnes. La banquette arrière se laisse déplacer en longueur de 150 millimètres de série et son inclinaison peut être réglée selon sept niveaux. Pour le transport d’objets encombrants, le volume de chargement du coffre peut être agrandi de 530 litres à 1525 litres en rabattant les dossiers.

Eine Frau und ein Mann sitzen auf der Rückbank des Audi RS Q3
1
Consommation de carburant en cycle mixte:* 8,9–8,8 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte*: 203-202 g/km.