RS Q8 > Q8 > Audi Suisse

La performance dans une nouvelle dimension
La nouvelle Audi RS Q8

Consommation de carburant en cycle mixte:* 14,1–13,7 l/100km
Émissions de CO2 en cycle mixte:* 321–311 g/km

Le SUV coupé le plus puissant d’Audi Sport: l’Audi RS Q8 délivre une puissance de 441 kW (600 ch). Outre sa performance RS, il séduit par son exceptionnelle variabilité, tant au niveau de l’expérience de conduite qu’au niveau de son design.

Tout télécharger
00:00 | 00:00
  • Caractéristique typique à l’avant: la calandre Singleframe octogonale, alvéolée et brillante, typique de la gamme RS.

  • L’Audi RS Q8¹: le SUV coupé le plus puissant d’Audi Sport.

  • La grande surface du toit panoramique en verre, disponible en option, laisse passer davantage de lumière dans l’habitacle de l’Audi RS Q8¹.

  • Les phares teintés Matrix LED RS de série éclairent votre trajectoire tout au long du trajet.

  • La ligne de toit inclinée vers l’arrière renforce le caractère athlétique de l’Audi RS Q8¹.

  • Disponibles sur demande: jantes en alliage léger de 23″ au design rotor à 5 branches en Y et freins en céramique RS.

  • Grâce à son généreux volume de chargement pouvant aller jusqu’à 1755 litres, l’Audi RS Q8¹ permet un usage quotidien illimité.

  • L’habitacle de l’Audi RS Q8¹ séduit par son design typique de la gamme RS.

  • Les affichages spécifiques RS sur l’Audi virtual cockpit de série vous informent sur les principales fonctions du véhicule.

La haute performance en chiffres

Puissance

441

kW¹

(600 ch)

Accélération

3,8

sec.¹

de 0 à 100 km/h

Couple

800

Nm¹

au maximum

Frissons garantis sur simple pression d’un bouton:
la propulsion

Laissez libre cours à vos impulsions: l’Audi RS Q8 vous permet de le faire avec une facilité déconcertante. Le moteur 4.0 V8 TFSI (consommation de carburant en cycle mixte:* 14,1–13,7 l/100km; émissions de CO2 en cycle mixte:* 321–311 g/km) avec 441 kW (600 ch) et un couple maximal de 800 Nm, associé à la transmission intégrale permanente quattro et à la boîte automatique tiptronic à 8 rapports, garantit le dynamisme à l’état pur. De 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Mais l’efficacité fait également partie de son potentiel, et ce, grâce au système hybride léger de 48 volts et à la technologie cylinder on demand, qui, lorsque la charge et le régime sont bas ou moyens, désactive quatre cylindres et permet donc d’économiser du carburant.

Dynamische Heckansicht des Audi RS Q8

Une immense puissance transmise à la route de manière intelligente

Vivez au rythme de vos envies, n’hésitez plus. L’Audi RS Q8¹ vous le permet avec sa transmission intégrale permanente quattro dotée en option du différentiel sport quattro pour une répartition de la puissance roue par roue. Tout comme la suspension pneumatique adaptive air suspension sport de série, avec ajustement typique de la gamme RS, et la direction intégrale de série pour davantage d’agilité et un haut niveau de stabilité de conduite. Le système de stabilisation anti-roulis électromécanique, disponible en option, permet d’optimiser la dynamique de conduite, en particulier dans les virages. Vous pouvez modifier les caractéristiques du véhicule dans l’Audi drive select sur simple pression de la touche RS Mode sur le volant. À votre demande, vous pouvez faire élever la vitesse maximale de votre Audi RS Q8¹ de 250 km/h à 305 km/h.

En savoir plus sur la dynamique de conduite
En savoir plus sur la personnalisation

La cohérence jusque dans les moindres détails:
l’habitacle

Vous savez ce que vous voulez et ne laissez personne vous détourner de votre voie. L’Audi RS Q8¹ reste également fidèle à son caractère dynamique avec un habitacle au design clair. Le tableau de bord affiné et les lignes très horizontales procurent une sensation d’espace généreux. La console centrale, large et symétrique, constitue un élément de design essentiel; elle est encadrée de carbone sergé mat. Les sièges sport de série dans une combinaison alcantara/cuir noire avec gaufrage RS offrent un bon maintien latéral, même dans des conditions de conduite difficiles. Sur demande, ils sont également disponibles comme sièges sport RS en cuir Valcona perforé avec surpiqûres alvéolées. Les packs design RS en gris ou en rouge, disponibles en option, et la combinaison d’alcantara et de cuir avec surpiqûres contrastées pour une ambiance encore plus sportive restent cohérents jusque dans les moindres détails.

Regarder. Toucher. Vivre.

L’intérieur de l’Audi RS Q8¹ est équipé d’un grand nombre de technologies numériques qui vous aident de différentes manières durant vos trajets. Les affichages spécifiques RS sur l’Audi virtual cockpit de série vous informent, en fonction de vos souhaits, sur le couple, la puissance, l’accélération, les temps au tour et les forces G.

L’alliance de la performance et de la praticité au quotidien

L’Audi RS Q8¹ offre de nombreuses possibilités. Outre sa puissance impressionnante, son haut niveau de praticité au quotidien est très appréciable. Par exemple, lorsque les dossiers sont rabattus, le volume de chargement total peut atteindre 1755 litres. La banquette arrière en trois parties de série peut, en effet, être coulissée longitudinalement.

Consommation de carburant et émissions selon le WLTP
Mixte:
13.7 l/100km
Émissions de CO2:
311 g/km
Catégorie de rendement énergétique:
G
Émissions de CO2 provenant de la mise à disposition d’énergie:
70 g/km
9884-EE PW FR 2020 WERBUNG G.jpg
Les valeurs de consommation de carburant et des émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi. Catégorie de rendement énergétique la plus basse possible: L'étiquette-énergie renseigne sur la consommation de carburant en litres/100 km, les émissions de CO2 en g/km et l'efficacité énergétique. Elle doit contribuer à la réduction visée de la consommation moyenne de carburant des voitures de tourisme neuves. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.